BILAN 1 AN AU JAPON + LA SUITE

Ça y est ! Ça fait maintenant 1 an que je suis au Japon et c’est donc maintenant la fin de mon PVT au Japon… Je vous propose une nouvelle vidéo FAQ pour faire le bilan de cette année et surtout vous parler de la suite ! :)

VISITE DE NAGOYA

Comme d’habitude, il s’agit d’une balade FAQ, c’est-à-dire que je réponds aux questions qui m’ont été posées tout en faisant des visites et rencontres sur plusieurs jours. Et quoi de plus symbolique que Nagoya ?! C’est la ville où tout a commencé puisque c’est par là que je suis arrivé pour démarrer mon année au Japon.

C’est avant tout une ville que j’adore pour son ambiance, elle est ultra sous-cotée car on la connaît très mal alors qu’elle regorge d’endroits intéressants à découvrir ! :)

On part donc dans cette vidéo découvrir le château de Nagoya, le quartier d’Endoji, le restaurant Ibashou, le temple Togan-ji, le sanctuaire Atsuta-jinja, le quartier d’Osu et enfin le quartier de Sakae (voir mon article sur les endroits à visiter à Nagoya). Et comme toujours lorsque je passe dans la région, la traditionnelle soirée avec mon gars Nobu.

nagoya château
Vue sur le château de Nagoya
togan ji nagoya
Le Bouddha vert du temple Togan-ji à Nagoya

BILAN CETTE ANNÉE DE PVT

Je suis très content de mon année, j’ai pu voyager un maximum et réaliser l’objectif que je m’étais fixé : ne vivre que des vidéos. J’ai bien sûr dû faire des concessions avec des articles sponsorisés sur ce site mais je suis très fier de la manière dont j’ai géré les choses en essayant de garder la chaîne YouTube « propre » avec seulement du contenu intéressant.

Le bilan de cette année est extrêmement positif, la seule ombre au tableau venant d’un blogueur français qui a essayé de m’extorquer et m’a harcelé durant plusieurs semaines (maintenant il s’est calmé mais il reviendra sûrement à la charge en lisant ces lignes… haha).

nagoya endoji
Le quartier d’Endoji à Nagoya
nagoya ibashou
Ibashou, un restaurant d’anguille qui date d’il y a plus de 100 ans à Nagoya

LA SUITE ?!

Un PVT ne se renouvelle pas, c’est impossible. Par contre, j’ai pu obtenir un visa de travail qui me permet de rester encore une année supplémentaire au Japon pour faire la même chose que je faisais lors de mon PVT.

C’est une entreprise avec laquelle je travaille depuis un bon moment qui sponsorise mon visa. C’est cette société que je présentais dans ma FAQ 3 et qui me trouve régulièrement du boulot avec des hôtels à présenter son mon site par exemple.

Donc la suite, c’est tout simplement une année de rab, semblable à cette année avec des vidéos YouTube régulières, des articles et toujours des photos sur Twitter, Instagram, Facebook…

Je pense qu’à l’issue de cette année, ce sera pour moi le moment d’arrêter mais je ne ferme pas non plus totalement la porte, on verra dans un an ! :)

nagoya osu
Osu, le quartier animé et touristique de Nagoya

ENTRAÎNEMENT DE SUMO À NAGOYA

Comme toujours dans mes vidéos FAQ, l’aventure prend le dessus sur les questions et je me suis cette fois retrouvé à carrément participer à un entraînement de Sumo ! Une expérience vraiment exceptionnelle et très forte, j’ai adoré !

J’ai ensuite rejoint Mana, une Japonaise très drôle et super douée pour les imitations… haha

nagoya sumo
La fine équipe de Sumo à Nagoya
breizh cafe nagoya
Une bonne crêpe au Breizh Café de Nagoya

CONCLUSION

Pour résumer, je repars sur une année de bonus en visa de travail pour me consacrer encore une fois uniquement à mes vidéos et mes voyages. L’année qui vient sera donc sensiblement la même que la précédente avec sûrement du contenu légèrement plus fréquent (j’arrive à trouver un meilleur rythme depuis un petit moment) et, j’espère, quelques sujets plus profonds comme j’ai pu faire avec le lycée au Japon et les arts martiaux japonais.

 

PARTAGER
Voyageur qui aime les contrastes et nuances, j'ai démarré le projet Ichiban Japan car je souhaitais faire découvrir plusieurs Japon en partant à la rencontre des Japonais.

3 Commentaires

  1. Guigui ! Sacré petit fanfaron ! Je suis égoïstement soulagé. Mais surtout, très content pour toi.
    Je vais maintenant me mettre un objectif de fou : rencontré Guigui au Japon. Tic Tac… Le compteur est enclenché.✈️⏲️
    Ah et j’appuie vraiment ce que tu dis pour Samurai Champloo : ma femme a adoré alors qu’elle est pas particulièrement Otaku ni geekette. C’est vraiment géant cette série.⛩️

    Sinon, entre nous… Faut vraiment que tu ais une régulière (comme disait ma grand-mère) ces slams à base de pénis et de foutre me font trop penser à un mix entre Pompoko et du Hentai.

  2. Je n’ai qu’un seul regret ! Ce n’est d’avoir qu’une seule vie pour pouvoir contempler tes vidéos ! PROUT!!!!

  3. Tu ne peux imaginer quel soulagement pour moi de pouvoir apprecier tes videos une année de plus minimum !!! Thx encore pour toute la valeur ajoutée que tu apportes dans tes vidéos. Du dreamin a l état pur !!!!

    Ps: je vois que tu kiff vraiment le japon ! J espere que dans un an tu pourras te créer une agence de voyage pour organiser des roads trips pour les touristes Français ou ce que tu veux en fait ! Une chose est sûre…. tu es sur le bon chemin !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here