BILAN AOÛT 2017 : UN MOIS DE BARJOT

Après un mois de juillet assez fou ponctué de nombreux voyages, je n’ai pas mis le frein en août et j’ai donc continué sur la même lancée pour rendre cet été complètement barjot.

japon luccasstv
Un mois d’août encore très animé

UNE SEMAINE DANS LE KANSAI

On s’était laissés fin juillet sur un voyage direction Kyoto pour faire une tournée de trois hôtels dans le Kansai : The Prime Pod Kyoto, Hotel Gracery Kyoto et Hotel Fujita Nara.

Ce voyage était surtout l’occasion pour moi de partir à la redécouverte de lieux au parfum de nostalgie : ces endroits très touristiques mais pour lesquels j’ai beaucoup d’affection car c’est à travers eux que j’ai appris à découvrir le Japon.

Je suis ainsi retourné à Kyoto dans les quartiers de Gion, Pontocho, Gion Shirakawa, au marché de Nishiki ou encore à Arashiyama, montré dans mon épisode 3 Saison 2.

pontocho
Pontocho, la journée

J’ai aussi eu le plaisir de revoir Nara pour la première fois depuis 5 ans. Et, même si rien n’a changé à part le nombre de touristes qui a augmenté, j’ai beaucoup aimé car désormais je ne regarde plus les mêmes choses qu’auparavant donc je redécouvre toujours.

nara
Balade nostalgique à Nara

Enfin, j’ai terminé ce séjour avec un passage à Osaka pour revoir mes amis : Ue-Chan et Yu-Chan du bar Doudou, mon poto Takahiro mais aussi Angelo, Geoffrey, Ludo et Laura pour une soirée mémorable durant laquelle je n’avais malheureusement plus de batterie.

osaka soirée
Soirée à Osaka

Avant de rentrer à Tokyo, je suis retourné à Kyoto pour passer la journée avec Ansei et sa copine de passage au Japon ainsi que Miki, vue dans l’épisode 6 Saison 3.

Toute cette semaine de voyage est disponible en vidéo puisque j’en ai profité pour tourner une FAQ : Depuis que je vis au Japon.

kyoto ansei
Bien entouré à Kyoto

TOKYO AVEC LUCCASSTV

En août, le frangin Lucas s’est ramené au Japon donc je me suis réservé quelques jours à Tokyo histoire de passer un peu de temps avec lui.

On en a ainsi profité pour passer une nuit royale à l’hôtel Keio Plaza, visiter l’école Akamonkai et participer à un grand événement sportif très amusant.

N’hésitez pas à regarder ses Vlogs Japon pour découvrir justement tout ce qu’on a pu faire durant son passage ! :)

luccasstv guigui
Bonjour.

RETOUR À GIFU

En août, je suis retourné dans la préfecture de Gifu pour la période du O-Bon (fête très importante durant laquelle on honore l’esprit des ancêtres) afin de compléter ma vidéo sur le sujet en allant au Gujo Tetsuya Odori. C’est un festival qui a lieu dans la magnifique ville de Gujo-Hachiman du 14 au 16 août.

Durant 3 jours, toute la ville de met à danser sans s’arrêter de 20h à 5h du matin. C’était magique, une de mes plus belles expériences au Japon. Si vous avez la possibilité de vous y rendre, foncez et passez toute la nuit là-bas, ça vous marquera à coup sûr !

D’ailleurs, en août j’ai sorti deux vidéos sur la préfecture de Gifu :

gujo odori
Danser sans s’arrêter, même sous la pluie…

WEEK-END IMPROVISÉ AVEC LUCCASSTV

Comme c’était le troisième voyage au Japon de Lucas et qu’il n’avait jusqu’à présent visité que Tokyo et ses environs, je me suis dit que j’allais lui montrer un peu d’autres endroits donc on est partis un peu sur un coup de tête en utilisant les JR Pass d’Ansei et sa copine. Ils rentraient en France mais avaient encore 1 jour valable avec leurs JR Pass et ils nous les ont gentiment filés avant de partir.
Attention car on n’a pas le droit normalement mais là c’était trop tentant et ça nous a permis prendre le train gratuitement durant une journée au lieu de payer plus de 200€…

On a essayé de rentabiliser au max la première journée du donc on est allés à Kyoto, puis Kurashiki et enfin Osaka où l’on est restés le deuxième jour. Ça m’a fait très plaisir de revenir à Kurashiki même si ce n’était que pour quelques heures en début de soirée.

kurashiki
Retour à Kurashiki

RETOUR EN FRANCE

Le 23 août, je suis rentré en France pour la première fois depuis 5 mois… et ça m’a fait le plus grand bien ! C’est une sensation très agréable de quitter le Japon en sachant qu’on va revenir quelques jours après. Et comme j’ai prévu de rentrer de nouveau en France début octobre, j’ai quitté la France de la même manière. On part en disant « Je reviens bientôt » à la fois en France et au Japon donc on enlève toute pression et on dit au revoir comme si on allait juste chercher du pain… haha

Mon retour en France a été marqué par la fameuse soirée Four Seasons For Nujabes au Batofar qui a clairement tenu toutes ses promesses avec du gros son, de la bonne cuisine, de superbes rencontres et des freestyles légendaires !

J’ai toujours aimé la France et ma ville Paris, je ne suis pas parti au Japon parce que j’en avais marre, loin de là j’étais très bien en France à tous les niveaux. Je suis parti parce que je voulais vivre une aventure d’un an pour tenter de vivre de mes vidéos. Revenir m’a fait beaucoup de bien et reboosté à fond pour la suite de ce PVT Japon.

four seasons for nujabes
Four Seasons For Nujabes @ Batofar

MES RECOMMANDATIONS D’AOÛT

Là encore, j’ai eu très peu de temps pour explorer les sites et mater des vidéos sur le Japon mais voici une petite sélection de vidéos que j’ai appréciées le mois dernier.

Le mois d’août a été marqué par la sortie du dernier album de Pandrezz, clairement son meilleur !

LuccassTV a tourné pas mal de Vlogs au Japon et en 10-12 minutes ça donne un rythme bien mené.

Encore une excellente vidéo de Hideto La Poutre sur Ishigaki-jima, un endroit où j’aimerais beaucoup aller.

Japania a lancé sa chaîne en août et c’est vraiment du très bon boulot dans un style qui apporte du neuf dans tout ce qui se fait sur le Japon sur YouTube.

Ansei, avec qui j’ai passé du temps ce mois-ci, a lancé un nouveau concept dans lequel il explique la signification de certains mots japonais.

Le mois d’août, ça rime avec les vacances et la plage : l’occasion pour Julien Fontanier de nous proposer un cours sur le sujet.

Août, c’est aussi la période des Matsuri, les festivals japonais. Julie et Natsumi nous proposent de visiter celui d’Azabu-juban, que j’avais d’ailleurs montré dans ma vidéo Le Japon en été.

À la fin du mois, c’est la rentrée qui nous attend et c’est donc l’occasion de regarder cette vidéo de Louis-San sur l’école au Japon.

Rendez-vous le mois prochain pour un mois de septembre qui sera bien moins chargé mais dont je compte quand même profiter ! :)

PARTAGER
Voyageur qui aime les contrastes et nuances, j'ai démarré le projet Ichiban Japan car je souhaitais faire découvrir plusieurs Japon en partant à la rencontre des Japonais.

7 Commentaires

  1. Tes vidéos elles sont d’un tel niveau qu’a chaque fois que je les regarde, je pars en balade, c’est tellement fou, comme tu nous donne l’envie de visiter le Japon et gifu, j’espère te voir un jour, et ainsi je te dirais que tes vidéos ne sont qu’amour

  2. Ahhhhhhhhhhh Guigui… j’en ai mare de te dire que c’était tip top comme d’hab !!!!!!!
    Kyoto mon amour et ses alentours… Mais Gifu… Dans 2 ans je passe part là c’est sur : )

    Merci et merci pour tout cela, de tes freeS à tes vidéos en passant par tes blablas

    Bisous

    Nath

  3. Merci pour tes articles et tes vidéos qui ont dessinés une partie de mon voyage au Japon qui se déroule en ce moment même.
    Continue comme ça :)

  4. Les blogs et les vidéos nous font voyager à chaque fois continue comme ça c’est juste énorme
    Tes freestyles c’est la base, meilleur que la plus part du rap fr et us #GuiguiTopAlbum
    J’espère aller au Japon un jour et tes vidéos me donnent de plus en plus envie d’y aller
    Voilà.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here