BILAN JUILLET 2017 : UN MOIS DE FOLIE

Je n’ai jamais été aussi occupé que durant ce quatrième mois de mon PVT Japon : un mois complètement fou qui m’a apporté du contenu pour pas mal de grosses vidéos à venir… :)

gujo hachiman
Un mois de juillet complètement dinguo

VOYAGE À GIFU

Dès le début du mois, je suis parti une semaine entière à travers toute la préfecture de Gifu du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest. Un magnifique périple dans une de mes régions préférées au Japon et bien accompagné puisqu’avec mon gars Hideto ! Une double vidéo du voyage arrive justement dans les prochains jours… :)

onsen gifu
Ce genre de Onsen de rêve à Gifu…

WEEK-END À OKAZAKI

Juste après Gifu, j’ai enchaîné avec un week-end à Okazaki (préfecture d’Aichi) chez le poto Nobu. Ça a donné un VLOG Dans un Love Hotel avec Nobu, une vidéo que j’ai rapidement montée.

vlog japon
Une journée avec Nobu

RETOUR À OKAYAMA

J’ai enchaîné dès le lendemain avec un retour à Okayama le temps d’une journée. J’avais déjà fait un retour à Kurashiki avec une vidéo FLASHBACK mais je n’étais pas
encore repassé par Okayama.
J’ai visité de nouveau le château d’Okayama et le jardin Korakuen mais j’en ai surtout profité pour découvrir de nouveaux endroits moins accessibles comme par exemple le château de Ki, probablement le plus ancien des châteaux japonais, aujourd’hui en ruines.

château de ki
Ki No Jo, le château de Ki

PREMIERS PAS SUR SHIKOKU

J’ai ensuite enchaîné avec un voyage à Shikoku, la plus petite des quatre îles principales du Japon. C’était une première fois pour moi et j’ai été très heureux de trouver là-bas un Japon encore différent !
Je me suis limité à deux préfectures (Ehime et Kagawa) mais je compte bien revenir prochainement découvrir le reste de Shikoku !

dogo onsen
Devant Dogo Onsen, l’endroit qui a inspiré Le Voyage de Chihiro

WEEK-END À HIROSHIMA

Juste après Shikoku, je suis passé faire coucou à Yann de Hiroshima Safari et Jud à Hiroshima (les deux incontournables à connaitre absolument si vous comptez vous rendre à Hiroshima/Miyajima).
J’ai profité de l’occasion pour découvrir aussi d’autres endroits de la préfecture de Hiroshima en allant voir du Kagura à Kagura Monzen Tojimura et en visitant la très charmante ville d’Onomichi.

onomichi
Onomichi, un endroit que j’ai adoré

SHIMANAMI KAIDO, LA PLUS GRANDE PISTE CYCLABLE DU JAPON

À Onomichi, j’ai été pris d’un coup de tête, un petit défi perso que je me suis lancé à l’arrache : parcourir Shimanami Kaido, la plus longue piste cyclable du Japon (80 km) en seulement une journée. Et ce fut pour le coup une magnifique expérience que je vous recommande même si je vous conseille d’étaler ça sur 2 jours.
J’en ai fait un article accompagné d’une vidéo que vous pouvez retrouver ici : Shimanami Kaido, de Honshu à Shikoku à vélo

shimanami kaido
Les derniers kilomètres sont les plus beaux

ASCENSION DU MONT FUJI

Trois jours et un passage express à l’hôtel Best Western Nishi-Kasai plus tard, je suis parti gravir le Mont Fuji avec mon gars Naoki aka One Punch Man.
C’était pour lui la 5e fois OKLM et la seconde pour moi. J’avais déjà fait ça en 2012 lors de mon tout premier voyage au Japon et je dois dire que le nombre de randonneurs a quand même pas mal augmenté. Ça reste une très belle aventure mais la queue interminable à la fin est très désagréable, c’est dommage.

mont fuji
Lever de soleil au sommet du Mont Fuji

JOURNÉE À KAMAKURA

En juillet, le frangin 97Special, co-fondateur du label Orikami, est venu me rendre visite à Tokyo. Vous le connaissez forcément indirectement puisque j’utilise beaucoup de ses musiques dans chacune de mes vidéos Short Stories ou Flashback. On s’est fait une petite journée sympa à Kamakura avec notamment un restaurant de Nagashi Somen trouvé par hasard et qui risque de devenir un de mes spots ! :)
Depuis mon arrivée au Japon, je n’avais pas encore pris le temps d’aller à Kamakura qui est pourtant à seulement 50 minutes de Tokyo et offre une atmosphère très sympa.

nagashi somen
Principe du Nagashi Somen : les nouilles coulent dans une demi-canne de bambou et il faut les attraper avec les baguettes 

DIRECTION KYOTO

Pour achever ce mois de folie, je suis parti à Kyoto le 31 juillet pour y passer le début du mois d’août. La suite sera à lire le mois prochain…

kyoto
Bienvenue à Kyoto ! 

MES RECOMMANDATIONS DE JUILLET

J’ai eu très peu de temps pour lire des articles ou regarder des vidéos ce mois-ci donc cette rubrique sera plus courte que d’habitude…
Le nouveau format plus contemplatif proposé par Lolo Caccia

Nhan continue de nous faire découvrir Okinawa qu’il connaît très bien

Le gros projet lancé par Julien Fontanier et Djiguito : apprendre le japonais grâce aux mangas

Louis San nous fait découvrir un excellent resto de Sushi à Paris

Une jolie vidéo contemplative d’En Passant Par Le Japon

Japania part à la rencontre des Japonais et c’est parfois bien rigolo

Voilà, c’était un mois très intense et le mois d’août ne sera pas de tout repos non plus… :)

PARTAGER
Voyageur qui aime les contrastes et nuances, j'ai démarré le projet Ichiban Japan car je souhaitais faire découvrir plusieurs Japon en partant à la rencontre des Japonais.

6 Commentaires

  1. De très belles choses vues mon cher Guigui, un épanouissement riche à tout point de vue et ton rythme de visites est très soutenu comme j’aime : découvrir un maximum de choses différentes et culturelles, mais se prévoir des sessions pour profiter, découvrir, apprendre, discuter, échanger, hors caméras! ;)

  2. Je suis rentré du Japon il y a quelques jours et ça me manque déjà … Suivre tes articles et tes vidéos me refont voyager dans ce pays que j’aime tant ^^
    Merci à toi !

  3. Salut,
    Rien à voir avec la choucroute, mais j’ ai vu qu’il y avait une exposition sur Makoto Shinkai le créateur de Your Name, au Ooka Makoto Kotoba museum à Mishima tout près de Tokyo.
    Voili voilou c’est pour l’info

  4. Waw. Quel périple en un mois. Merci pour toutes les infos et le dépaysement que tu nous apportes, mais ne te surmènes pas: n’oublie pas de dormir et de faire attention à toi.

  5. Coucou !!!

    ça fait quelques mois que je regarde tes vidéos sur youtube, c’est toujours vraiment sympa et je me régale en découvrant toutes ces facettes du japon que tu nous présente ! J’espère un jour avoir le temps et l’argent pour partir à l’aventure au Japon. En attendant tes vidéos reste une bonne alternative virtuelle ! :p

    Donc, ça m’arrive pas souvent d’écrire des commentaires, mais je voulais juste te remercier pour le boulot que tu fais et tes partages !

    Bonne continuation pour la suite et encore merci !

    Bisous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here