BILAN JUIN 2017 : UN MOIS DE BOULOT

C’est déjà la fin du troisième mois de mon année en PVT Japon. Les deux premiers étaient très chargés et celui-là l’était tout autant… mais sur un autre plan !

creperie tokyo
Rien à voir avec l’article mais la galette Sicilienne du Breizh Café (Tokyo) est une tuerie…

BEAUCOUP DE VIDÉOS

Contrairement aux mois précédents, j’ai assez peu voyagé en juin car j’étais surtout très occupé par du montage vidéo. Bah oui : c’est bien de voyager mais il y a un moment où il faut sortir les vidéos de ces voyages ! Et justement j’ai consacré mon mois de juin à du montage vidéo donc je suis surtout resté tristement chez moi, dans ma chambre, en slibard avec quelques Toppo ou Kit Kat à grignoter la main dans le froc.

J’ai donc pu sortir 3 vidéos sur YouTube en juin :

Et, en plus de ça, j’ai également terminé le montage d’une vidéo qui sera diffusée en avant-première à Japan Expo le samedi 8 juillet à 13h sur la scène Anime100 (Hall 6) ! Il s’agit de la vidéo dédiée au voyage sur les traces du film Your Name et elle arrivera prochainement sur YouTube elle aussi ! :)

En fait, j’ai décidé d’accepter de « perdre » un mois tous les trois mois pour me consacrer à fond sur le montage. Donc profiter des voyages durant 2 mois puis ne rien faire le troisième mois afin de réaliser les vidéos. C’est un rythme qui me convient bien, je pense.

L’aventure à Chichibu

VOYAGE À NAGANO ILLUMINÉ PAR LES LUCIOLES

Je me suis quand même permis un court voyage ce mois-ci avec 2 petites journées dans la préfecture de Nagano. J’y allais surtout pour filmer de nouveau le lac Suwa qui a inspiré celui de Your Name car je n’étais pas super satisfait de mon précédent passage à cause de la météo.

Et j’en ai profité pour faire un peu plus le tour du lac et surtout pour aller voir les lucioles (et pas des fucking libellules) au parc Hotaru Doyo dans la ville de Tatsuno. En fait, c’est le meilleur endroit au Japon pour observer le spectacle magique des lucioles. Et c’était vraiment exceptionnel ! Je n’ai pas pu prendre de photo ou vidéo rendant hommage au truc car tout était plongé dans le noir mais c’est de loin le spectacle naturel le plus incroyable que j’aie vu de ma vie… Féerique !

lucioles japon
Les lucioles au Japon… La photo, c’est du pipi de chat par rapport à ce qu’on voit en vrai…

ACTIVITÉS À TOKYO

Comme chaque mois, j’ai profité d’être à Tokyo pour faire plusieurs activités intéressantes : j’ai été au Salon du Sake avec mon gars One Punch Naoki, j’ai eu droit au second cours de japonais de ma vie lors de ma visite de l’école Intercultural Institute of Japan, j’ai assisté au joli spectacle W3 dédié à l’oeuvre d’Osamu Tezuka et j’ai pu accéder à un autre monde en passant une journée et une nuit à l’hôtel Keio Plaza  (article à venir demain) en allant voir du théâtre No, en portant un Yukata et en faisant l’expérience de la cérémonie du thé. J’en ai d’ailleurs profité pour faire un Live YouTube d’anthologie en direct de la chambre ! :)

keio plaza restaurant
Repas royal dans un des restaurants de l’hôtel Keio Plaza

MES RECOMMANDATIONS DE JUIN

Le Live YouTube Mon Japon #13 (dernier de la saison) de Mission Japon auquel j’étais invité.

Le tube de l’été de Pandrezz sur lequel tu te déhancheras lors de la soirée dansante du samedi soir juste après l’élection de Miss Camping et l’éclade de moules

La Track 3 de TrippinCloud qui t’emmène à Tokyo : toujours aussi fan !

Une très bonne vidéo en japonais (!) de Louis San sur les clichés que les Japonais ont sur les Français

Julien Fontanier t’apprend à dire tes animaux préférés en japonais !

La vidéo très documentée de Balade du Sakura sur Your Name

Une jolie vidéo sur un bel endroit d’En Passant par le Japon

L’article de Nippon100 qui parle du wwoofing au Japon : faire du Wwofing au Japon

L’article de Tanukitsuneko sur le mont Takao

L’article de Jud à Hiroshima sur le Tokasan Yukata Matsuri

L’article de Bene no Fukuoka sur le temple des grenouilles du Fukuoka

L’article de M0shi-M0shi sur l’Aoi Matsuri à Kyoto

Voilà, ce mois troisième mois était un peu frustrant mais j’ai un mois de juillet complètement dinguo qui arrive… Ça va être le feu #LesZéclairrrrs

PARTAGER
Voyageur qui aime les contrastes et nuances, j'ai démarré le projet Ichiban Japan car je souhaitais faire découvrir plusieurs Japon en partant à la rencontre des Japonais.

11 Commentaires

  1. j’ai bien kiffé ce mois de juin, j’ai pu voir que tu étais un peu déçu que le format Vlog ait touché plus de personnes que tes vidéos plus travaillées. Il y a un côté cool dans la mesure où t’as gagné un max d’abonnés qui peuvent maintenant apprécier le gros de ton travail :)
    J’attend impatiemment tes prochaines vidéos, bon courage et profites bien !

  2. Encore un peu de travail et bientôt tu pourras manger des « brossettes » et faire des vidéos pendant 12 mois et embaucher un monteur :p

    Pas mal de coop vidéo au mois de juillet alors, ça sent bon tout ça :D

    Et merci pour le lien, encore ;)

  3. Super article ! J’ai quand même trouvé que ton mois de juin etait intéressant mais j’ai trop hâte de voir la suite alors et surtout la vidéo sur Your Name!
    Merci pour tout Guigui, tu me fais revivre un peu de Japon dans mon quotidien ! Tu es une grande source d’inspiration pour moi !
    Bisous Guigui Senseï

  4. Toujours un plaisir de suivre tes aventures même si je suis moins « régulier » qu’avant. Je mets tes dernières vidéos de côté et je les regarderai dès que possible.

    Bonne continuation poto et profites bien du Japon ! :)

  5. Le mois de juin était super, c’était inattendu d’avoir autant de vidéo !
    Profitez bien de votre prochain voyage et de celui que vous faite actuellement sensei <3

  6. « et pas des fucking libellules »
    J’ai bien ri

    Merci pour cette update, et surtout pour les vidéos, ça fait plaisir de voir ce qui t’intéresse, et ça permet de découvrir des trucs que je ne serai pas allé voir faute de temps et/ou de recherche.

    J’ai hâte de voir la vidéo sur Your Name, c’est un film que j’ai vraiment apprécié, j’avais hésité à retourner le voir une deuxième fois au cinéma (ce que je n’ai pas pu faire, faute de temps)… Tous ce qui touche aux cérémonies Shinto (entre autres) était assez féerique et je suis sûr que tu nous as dégoté de bons petits coins à montrer dans ta vidéo.

  7. Tu dois avoir hâte de repartir sur les routes. Grand merci à toi pour le partage de la vidéo sur Nokogiriyama c’est super cool ! :) Bonne continuation en tout cas ! Profite bien de Shiinamachi pour nous ;-)

  8. Guigui, que dire…
    Encore une fois tu nous combles avec tes vidéos. Ta passion pour le Japon est vraiment communicative et tes soirées arrosées nous donnent vraiment envie de partager ça avec toi.
    Avec « Ici Japon » tu est dans mon top 2 ;) de mes chaines YouTube préférés.
    Continues comme ça et gardes ton naturel.
    Encore merci pour tout et a bientôt.
    PS: si un de ces 4 tu passes vers Toulouse pour un event ou autre chose n’hésites pas a venir squater chez moi, un chambre et un bon apéro/repas te seront réservés :)

  9. Salut Guigui ! Ceci est un message d’encouragement, alors ATTENTION, ça va envoyer du lourd !

    Bravo pour tous tes efforts, ton travail, la qualité de ton travail, ton partage, tes rêves, la qualité de tes rêves… J’aime ton style, car oui ! Tu as un style ! Tu as su te forger un personnage fort attachant, qui pour nous, chers internautes, nous ai si précieux. Tu berces nos rêves et nos envies, notre joie de la découverte à tes côtés, grâce à tes vidéos.

    Le partage de ta passion pour le Japon mais aussi pour les aventures est intégralement retranscrit que ce soit au niveau des vidéos où de ton écriture. J’ai beaucoup de plaisir à lire tes articles, le matin devant mon bol de Nesquick ! #JePlaceDesProduitsOKLM. Ton premier trimestre en tant que pévétiste est une réussite et je t’encourage très fort pour la suite.

    Voici ce que je préfère chez toi : Ce sont toutes ces petites ambiances, sentiments, sourires et autres émotions que tu arrives à nous transmettre, ainsi que les multiples interactivités avec la population. Et enfin ton humour ! Tu me fais souvent rire, on sent ton ambiance de la plus bonasse des franquettes !

    Et pour tout ça : MERCI ! Ne lâche rien, kiffe à fond, pense à nous qui te suivons pas à pas, et qui nous fait sentir que nous sommes un peu en famille ;)

    Bise !

    Raph’

    #TuNousRégalesSalfou #MaFemmeEnAMarreDeMoiQuandJeRegardeUneVidéoDeGuiGui #PandrezzNousManqueAuxCôtésDeGuigui

  10. Je vais me repasser le live de l’hôtel pour ses freestyles d’anthologie!

    Super ta sélection d’articles et de vidéos certains liens m’étaient inconnu

    A plus salefouduflow!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here