BILAN JUIN 2018 : UN MOIS QUI DÉMÉNAGE

Après un mois de mai de contrebandier, le mois de juin a été beaucoup plus calme au niveau des voyages mais assez animé pour moi en coulisses ! :)

sawara chiba
Un mois calme au niveau des voyages mais agité en coulisses…

NOUVEL APPARTEMENT À TOKYO

Après plus d’un an en Share House, j’ai enfin déménagé dans mon propre appartement ! Ça m’a pris un peu de temps à trouver car j’avais une idée bien précise de ce que je voulais : un appartement dans le quartier de Shiinamachi, l’endroit où je me sens bien à Tokyo.

J’ai donc pu trouver mon nouvel appartement en passant par l’agence Mini Mini (en communiquant uniquement en japonais par contre) et avec un loyer intéressant : environ 80,000 yen (600€) par mois pour un super emplacement, juste à côté d’Ikebukuro et Mejiro.

tokyo appartement
Mon appartement à Tokyo
appartement tokyo
L’entrée de mon appartement à Tokyo

UN MOIS DE MONTAGE VIDÉO

Après plusieurs mois à beaucoup voyager, je n’ai pas vraiment voyagé à l’intérieur du Japon en juin mais j’ai justement monté les vidéos des précédents voyages. J’ai donc sorti 3 vidéos ce mois-ci : celle sur mon voyage à Kumamoto, celle sur mon nouvel appartement et celle sur mon voyage à Kagawa avec Louis San.

J’ai également sorti plusieurs articles avec mon retour à Hakone 6 ans après et la découverte d’Oyama, la montagne à côté de Tokyo.

Kumamoto
Vidéo de mon voyage à Kumamoto
Kagawa
Kagawa avec Louis San

BALADES ET VIE À TOKYO

Comme je n’ai pas voyagé ce mois-ci, j’ai pu tout simplement profiter de la vie à Tokyo en voyant des amis, en allant mater les matchs de la coupe du monde dans des bars et en allant me balader un peu. Ça m’a fait du bien de me poser un peu car, même si j’adore faire plein de voyages, c’est aussi agréable de juste chiller et profiter de la vie quotidienne à Tokyo. J’ai notamment pas mal visité Odaiba et le quartier de Tateishi.

nuit tateishi
Tateishi de nuit
shiinamachi
3 heures du matin… Le loup de Shiinamachi déambule dans les rues désertes !
odaiba
Journée sur Odaiba

ESCAPADE À SAWARA MACHINAMI

Je suis aussi retourné ce mois-ci à Sawara Machinami, un endroit que j’avais adoré lors de mon petit week-end dans la préfecture de Chiba. Je n’avais pas pu en profiter pleinement car j’étais arrivé assez tard mais là j’ai pu passer l’après-midi là-bas sous un temps rayonnant : un vrai plaisir ! :)

sawara chill
Un endroit vraiment chill…
sawara machinami
Sawara Machinami en juin

RETOUR EN FRANCE

À la fin du mois, je suis retourné en France pour Japan Expo ! Ça avait lieu en juillet mais je suis rentré fin juin car j’ai d’abord fait un passage à Toulouse pour rencontrer Kumamon, la mascotte de la préfecture de Kumamoto. Elle était en visite à Toulouse pour rencontrer les joueurs et la mascotte du Stade Toulousain. Ça m’a permis de visiter un peu Toulouse en compagnie de Minobu, qui a fait le voyage en France avec moi, et c’était vraiment sympa ! :)

kumamon stade toulousain
Kumamon et les joueurs du Stade Toulousain
kumamon ovalion
Avec Minobu, Kumamon et Ovalion

MES RECOMMANDATIONS DE JUIN

Pandrezz a sorti un nouvel EP pour l’été à écouter d’urgence : A Summer Day In Paris.

Un sujet extrêmement intéressant et parfaitement maîtrisé par Japania : la drague au Japon.

Le Lolo Caccia et Jake nous font vivre un petit trip de rêve en Corée.

Un cours très complet de Julien Fontanier sur les préfixes démonstratifs.

Hideto et Kico nous emmènent découvrir la partie Nord de la préfecture de Nagano.

La version de Louis San de notre petite escapade dans la préfecture de Kagawa.

David d’Ossu nous emmène au salon FABEX à Tokyo pour goûter plein de spécialités japonaises.

Oishi San aime les bonnes boulettes et il nous apprend donc comment faire des Takoyaki

L’article de David LeJapon.fr sur les lucioles au Japon

L’article de Joranne sur le temple Kegon-ji, dans la préfecture de Gifu

Le bilan après 1 an de PVT d’En Passant Par Le Japon

L’article de NihonKara sur Ise, le lieu le plus sacré du Japon

L’article de Nippon100 sur Kumano Kodo

Voilà, rendez-vous le mois prochain ! :)

PARTAGER
Voyageur qui aime les contrastes et nuances, j'ai démarré le projet Ichiban Japan car je souhaitais faire découvrir plusieurs Japon en partant à la rencontre des Japonais.

7 Commentaires

  1. Merci pour cet article et ce compte rendu ! T’as un peu moins voyagé mais au final, ça t’a permis de te reposer un peu et c’est pas plus mal ! Comme tu le dis dans l’article, pouvoir « chill » un peu a du bon et permet de recharger les batteries pour tes prochaines escapades !

    Il y a tellement d’endroits méconnus au Japon (et ils ne sont pas tous dans des coins paumés), c’est fou ! Je vais finir par me refaire une liste des lieux que j’aimerais visiter, mais ça risque de prendre des années pour tous les faire. Cela dit, c’est pas un point négatif car si je devais faire tout le Japon rapidement, ce serait bien triste ^^;

    Encore merci à toi de nous faire voyager gratuitement à travers tes vidéos et tes photos ! Être sur place serait forcément « mieux », mais quand on ne peut pas, pouvoir voyager à distance reste une jolie option :)

    A bientôt poto !

    PS : quand t’auras un peu de temps, n’hésite pas à check ton Facebook, je t’ai envoyé un mega pavé rempli d’amour ! haha

  2. Oh tout ça est très cool pour toi. Appartement sympa, chill tranquille Émile… La belle vie du repos bien mérité.
    Oui c’est vraiment plaisant de voir que ta passion te permet aussi de te poser, d’avoir de nouveaux repères pour… bien repartir nous faire un max de vidéos !!!

  3. Ce fut un plaisir d’avoir pu te rencontrer à la Japan Expo. J’espère que tu n’étais pas trop fatigué malgré toutes les personnes qui sont venues te voir !
    En tout cas j’ai bien noté tes recommandations et je vais parcourir ton site plus en profondeur pour trouver d’autres petits coins sympas à visiter.
    Encore merci pour tout le travail que tu accomplis pour nous faire voyager, j’espère que tu continueras à y prendre du plaisir encore longtemps !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here