BILAN MAI 2017 : UN DEUXIÈME MOIS ENCORE TRÈS ANIMÉ AU JAPON

Ça fait déjà 2 mois que je vis au Japon en Working Holiday. Mon premier mois était déjà très chargé, eh bien le second l’a été tout autant !

endroits your name
Encore un mois très chargé au Japon !

ENFIN UN LOGEMENT À TOKYO !

Après 1 mois et demi de galère à squatter chez des gens, j’ai enfin mon chez moi depuis le 22 mai ! J’ai eu pas mal de rendez-vous avec des agences et visites d’appartements durant tout le mois, c’est pour ça que j’ai été parfois moins actif sur les réseaux sociaux et surtout sur YouTube. Mais maintenant je suis enfin soulagé ! J’ai un appartement en Share House à côté d’Ikebukuro. Je donnerai plus de détails prochainement à travers une vidéo qui arrivera bientôt…

Encore un énorme merci à Charles et Tomoko de Nihonbox, Hideto et Kazu de m’avoir hébergé avant ça… J’ai eu pas mal de galères pour trouver l’appartement et c’était vraiment frustrant de toujours squatter chez des gens, de ne pas pouvoir vider sa valise, etc.

Surtout, j’ai la chance de vivre dans un quartier très attachant, je ferai très sûrement un article balade pour vous le présenter car il vaut le coup ! :)

mon appartement au japon
Ma chambre au Japon

DES SORTIES À TOKYO

Ce mois-ci, j’ai pu faire plusieurs activités intéressantes à Tokyo comme par exemple aller voir un entraînement de Sumo, visiter l’école SNG – Shinjuku Japanese Language Institute en faisant l’expérience d’un cours de japonais, me balader en pleine nuit à Kichijoji (un coin que j’adore à Tokyo) ou encore visiter la boutique Vanquish et ses vendeurs très marrants dans la tour 109 Men’s à Shibuya. J’ai aussi participé à une soirée Bière Pong de Bonjour Tokyo à Akihabara et c’était très sympa ! :)

voir du sumo
Voir du Sumo, c’était une très belle expérience

VOYAGE À GIFU SUR LES TRACES DE YOUR NAME

À la fin du mois, je suis retourné dans la préfecture de Gifu que j’adore pour partir sur les traces des endroits que l’on voit dans le film Your Name (Kimi No Na Wa), un film que je vous recommande très fortement si vous ne l’avez pas vu !

C’était un très beau voyage et je prépare prochainement un article et une vidéo sur le sujet… Je suis également passé sur la route par la préfecture de Nagano avec notamment la ville de Matsumoto que j’ai pu découvrir : le château est vraiment magnifique !

château matsumoto
Devant le château de Matsumoto

TRAVAIL À LA MAISON

En mai, j’ai également passé pas mal de temps dans mon nouvel appartement, des journées entières à travailler sur les prochaines vidéos avec notamment celles de mon voyage à Chichibu fin avril.

Je n’ai pas sorti de vidéo YouTube durant le mois de mai mais le mois de juin sera animé à ce niveau-là puisqu’il y aura en tout au moins 4 vidéos : les 2 vidéos du voyage à Chichibu, une vidéo sur les traces de Your Name et un Vlog sur ma vie au Japon ! :)

shibazakura chichibu
Les Shibazakura du parc Hitsujiyama, Chichibu

LES PHOTOS MUSICALES DU MOIS DE MAI

  

tokyo shimbashi
Le poids de la routine

  

okinoshima
Voyage introspectif

  

shirakawago
Vagabond dans le temps

  

ryokan japon
Réveil de rêve

MES RECOMMANDATIONS DE MAI

Gros coup de coeur pour ce concept de MLOG, le vlog où c’est la musique (composée par l’auteur) qui voyage ! Premier épisode de feu à Yakushima.

Une nouvelle tuerie de Pandrezz avec un remix de Minecraft.

Encore une excellente vidéo de Hideto sur la préfecture de Saitama

Une journée enflammée en Corée avec Laurent Caccia

On révise la géographie du Japon avec Julien Fontanier.

Un beau voyage à Okinawa avec Bene No Fukuoka

Excellente vidéo historique de la part de Jérémy Meets Japan

La grosse aventure de Mafia Tripes de Tokyo à Kyoto à vélo en faisant du camping : respect !

La vidéo de Nihon Bazar qui explique le fonctionnement et les règles du Sumo

L’article de NihonKara qui raconte une expérience originale : travailler dans un Ryokan au Japon

L’article d’En Passant par le Japon sur Tsuta, le restaurant de Ramen étoilé à Tokyo

L’article d’Angelo (Horizons du Japon) qui invite à s’intéresser aux vieilles maisons d’Osaka

L’article de Jud à Hiroshima sur le Hiroshima Flower Festival

 

Voilà, ce mois de mai était clairement à la hauteur, c’est parti pour le troisième mois ! :)

PARTAGER
Voyageur qui aime les contrastes et nuances, j'ai démarré le projet Ichiban Japan car je souhaitais faire découvrir plusieurs Japon en partant à la rencontre des Japonais.

20 Commentaires

  1. Salut !
    J’ai commencé à me mettre à tes blogs, pour avoir une approche un peu plus personnelle de ton voyage et je suis pas déçu, super les articles ! :)
    Tellement content pour les 4 vidéos durant le mois de Juillet ça fait super plaisir, mais ne « burn-out » pas pour rattraper ton retard, ça ne ferait que baisser ta motivation et la qualité, mais au fond de moi je sais que tu ne laissera jamais la qualité empiéter sur ton talent de monteur !
    Merci beaucoup pour tes vidéos de qualité <3

    • Merci beaucoup Thomas, ça fait plaisir que tu apprécies aussi mes articles ! :)
      Haha oui je m’active pas mal ce mois-ci car en mai j’ai perdu pas mal de temps avec l’appartement mais j’ai déjà beaucoup de matière pour faire des vidéos, là ! Il me faut juste du temps pour le montage ! ^^
      Merci encore pour son soutien salfou <3

  2. Une vidéo sur les traces de Your Name??? Tu veux me tuer guigui :'(
    Mais hâte de voir la partie 2 sur Chichibu et le vlog sur ta vie au Japon !

  3. Oh mais dit donc Guigui ! Tu passes de la misère et la pauvreté à une chambre luxueuse à toi tout seul ( ou pas on sait pas qui dort avec toi mmh ) :v

  4. Merci encore pour la dédicace dans l’article, ça fait vraiment plaisir guigui. Tu rendors jamais le cul à l’air avec moi ahahah
    En tout cas ça a l’air ouf tout ce que tu fais, un mois de folie encore. Gros bisous dla Corée salfou !

  5. Tu aimes vraiment partager ! Entre tes vidéos et celles que tu link à la fin, c’est vraiment cool.

    Je t’avais rencontré à au salon du manga de Draguignan, mais je ne t’en veux pas si tu ne te souviens pas de tout le monde de ce jour là ;) C’est marant pcq ensuite je suis allé à Tokyo en vacances, et ma pote là bas m’a parlé de Julien Tirode de Bonjour Tokyo, et plus tard j’ai appris que vous vous connaissiez. Le monde est petit ! Tellement petit que je vais peut etre venir bosser à Tokyo. Je suis en interview chez Rakuten en ce moment.

    Si je viens vivre à Tokyo, je ne manquerai pas de te faire signe. On ira boire un verre ou quoi si tu as le temps :)

    • Merci beaucoup pour ton message qui fait très plaisir, Louis ! :)
      Haha oui on se connaît plus ou moins tous au Japon dans les blogueurs/YouTubers etc.

      Ahh c’est cool, bon courage pour Rakuten alors !

  6. Je commence à m’intéresser de plus en plus à ce que tu fais, que ce soit tes articles ou tes vidéos, c’est vraiment du contenu très sympa, pour une fan du Japon comme moi, je me régale, merci :)

  7. Salut Guigui , étant amateur de tes vidéos depuis longtemps , je découvre ton site , je le trouve hyper interressant , très bien construit et documenté , tout autant que tes films . Trop content de te suivre un peu plus entre deux vidéos ! Un grand kif ! Merci pour ces bons moments !

    • Merci Pascal, content que tu apprécies aussi le contenu de ce site, ça me permet de parler de trucs différents dont je n’aurais jamais parlé en vidéo ! :)

  8. Merci pour tout ce que tu fais, en plus tu fais croquer tous les potos que ce soit en articles, vidéos, musiques, merci beaucoup.

  9. Yo le Guigui-sensei, je te suis depuis un bon moment maintenant, j’écris juste pour te dire que c’est un plaisir de te lire et de suivre t’es aventure au Japon !

    On attend tous la suite de t’es aventure et des fin de vidéo complètement bourré (le meilleur moment)

    La biz sensei !

  10. Bonjour Guigui :)
    Mon fils qui est passionné par le japon m’a fait découvrir tes vidéos et je suis maintenant une «follower» de plus :)
    Je tiens sincèrement à te remercier de nous faire partager ta passion que ce soit par tes vidéos, photos et surtout tes écrits.
    J’ai toujours été moi même attirée par l’Asie et j’ai contaminé mon fils qui aura bientôt 19 ans. Je suis fière qu’il connaisse bien sinon mieux les mangas de ma génération. J’ai 40 ans et donc je suis une enfant du club Dorothée ;)
    Tout ça pour dire que mon fils et moi avons le projet de passer le mois d’octobre 2018 au japon. Nous pourrons ainsi réaliser un rêve que nous partageons tous les 2 et le petit bonus : fêter les 20 ans de mon fils au japon.
    Nous avons donc un peu plus d’un an pour économiser, organiser et préparer ce voyage.
    Merci encore pour tes partages car ils nous inspirent, nous font rire, nous rendent impatient d’y être pour à notre tour pouvoir goûter à la magie de certains lieux….
    Hâte de lire tes prochaines aventures :)
    Sabah et Zack….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here