BILAN NOVEMBRE 2017 : UN MOIS TRÈS AGRÉABLE

Après un mois d’octobre très rempli en différents voyages, le mois de novembre a été légèrement plus calme mais encore rempli de découvertes !

izu ryokan
Un mois très doux et agréable

VOYAGE À IZU

Le début du mois a été marqué par un voyage sur la péninsule d’Izu, dans la préfecture de Shizuoka. C’est un endroit très apprécié des Japonais que je n’avais encore jamais visité et ça a été un gros coup de coeur !

Des paysages incroyables, des plages paradisiaques et des Onsen de feu !
J’ai fait tout le tour de la péninsule en 3 jours sous un temps magnifique et une vidéo sortira prochainement sur le sujet… J’ai adoré la tourner donc je pense qu’elle sera agréable à regarder ! :)

fujisan
Une timide vue sur le Mont Fuji
kawazu onsen
Onsen de barjot à Kawazu

MONTAGE ET SORTIE DE DEUX VIDÉOS

J’ai ensuite bossé sur montage chez moi à Tokyo et j’ai ainsi sorti 2 vidéos en novembre :

La vidéo sur le lycée a fait un petit buzz avec actuellement plus de 750 000 vues. Honnêtement, je savais que cette vidéo allait marcher (même si je visais plutôt entre 300 000 et 400 000 vues) donc ce n’est pas une surprise mais c’est un soulagement. Un soulagement parce que, vu que je m’attendais à ce qu’elle marche bien, si ça n’avait pas été le cas… ça m’aurait sûrement mis un petit coup !

Je suis en tout cas très content que cette vidéo ait pu faire découvrir mon boulot à plus de monde, surtout que beaucoup de « nouveaux » se sont ensuite fait les précédentes vidéos à la chaîne ! :)

lycée japonais
Une journée dans un lycée au Japon

SORTIE DU DIMANCHE À CHICHIBU

Comme c’était la période de l’automne, j’en ai profité pour retourner me balader à Chichibu histoire de profiter des couleurs de l’automne. J’habite à Shiinamachi qui se trouve sur la ligne Seibu-Ikebukuro qui va directement à Chichibu donc c’est très pratique !

chichibu jinja
Un dimanche au sanctuaire Chichibu-jinja
automne chichibu
L’automne à Chichibu

VOYAGE À KYOTO

Je suis ensuite allé à Kyoto pour tester le nouvel hôtel Imano Kyoto Kiyomizu et j’en ai profité pour me balader dans la ville et profiter de l’automne.

Le parc Maruyama durant l’automne
kyoto ninenzaka
Dans les ruelles de Ninenzaka et Sannenzaka

RETOUR À OTSU

J’ai enchaîné avec Otsu, une ville à 15 minutes de Kyoto que j’avais découverte et adorée le mois dernier. Cette fois, j’ai profité des couleurs de l’automne, les temples d’Otsu ayant l’avantage d’être peu fréquentés par rapport à ceux de Kyoto.

ishiyama dera otsu
Les illuminations d’automne du temple Ishiyama-dera à Otsu
otsu mii-dera
Le temple Mii-dera à Otsu

PASSAGE À OSAKA

Avant de rentrer à Tokyo, je suis passé par Osaka pour rendre visite à mon ami Toshi (vu dans le Vlog Osaka en mode Yanki et dans l’interview de l’épisode 5 Saison 3).

J’ai également été visiter le musée dédié à Osamu Tezuka, le dieu du manga, dans la ville de Takarazuka en compagnie de Ludo du blog Le Coq et Le Cerisier, Angelo d’Osaka Safari et Julien de La Balade du Sakura.

ichiban toshi
Nuit chez l’ami Toshi
musée osamu tezuka
L’entrée du musée dédié à Osamu Tezuka

RE-RETOUR À CHICHIBU

À la fin du mois, je suis encore retourné à Chichibu mais cette fois sur une invitation de la compagnie ferroviaire Seibu Railway qui nous a régalés. J’étais accompagné d’autres journalistes et blogueurs dont Ronan et Guillaume de Tokyo Safari !

C’est toujours un plaisir de profiter de Chichibu et cette fois j’ai pu découvrir quelques nouvelles bonnes adresses donc c’était un très bon voyage de 2 jours !

nagatoro croisière
Croisière à Nagatoro
hodosan jinja
Le sanctuaire Hodosan-jinja

DIRECTION SÉOUL

Le dernier jour du mois, je suis parti découvrir la Corée du Sud avec Lolo Caccia et Jake de The Korean Dream… Après avoir raté l’avion, je suis arrivé tard le 30 au soir à Séoul. La suite, ça se passe en décembre ! :)

seoul
Comme un air de Kabukicho à Séoul

MES RECOMMANDATIONS DE NOVEMBRE

Novembre a été marqué par la sortie du nouvel album de Pandrezz : Tales From The Cave. Un régal !

Un énorme boulot et une vidéo hilarante du Chef Otaku sur les incohérences dans Dragon Ball.

Un énorme travail et une vidéo fascinante de Superflame et l’Actu Animée.

Après le lycée, découvrez l’université au Japon grâce à la vidéo de Japania !

Louis San nous apprend comment bien insulter en japonais… haha

Une vidéo d’Ici Japon qui montre la différence entre les photos et la réalité en voyage.

La vidéo très bien faite de Jérémy Meets Japan sur le Jikabuki.

Une jolie vidéo d’En Passant Par Le Japon sur le temple Nanzoin.

imRodolphe est de retour au Japon pour nous régaler des photos mais aussi de vidéos comme ici.

Nouvel épisode du Tour de France du Japon de Mission Japon qui nous emmène cette fois à Strasbourg.

C’est tout pour ce mois-ci, le mois de décembre s’annonce plus chargé encore… :)

PARTAGER
Voyageur qui aime les contrastes et nuances, j'ai démarré le projet Ichiban Japan car je souhaitais faire découvrir plusieurs Japon en partant à la rencontre des Japonais.

4 Commentaires

  1. Ah bah zut alors. J’ai honte d’être entré si facilement dans les statistiques « pervers japonophile » de ton étude de marché (oui j’ai vérifié mon historique YT oui) ! Plus sérieusement peut-être ta vidéo a-t-elle été en #tendances sur Youtube France ? Non, parce que je réfute que ce soit une recherche volontaire !
    Mais bon, ce qui m’est arrivé ensuite a été magique, je ne regrette rien ! :p Découvrir ta chaîne et ton site ont été parmi les plus belles choses qui me soient arrivées cette année.
    Et on a même parlé avec mon frère d’un voyage « entre couilles » au Japon. Pour peu que j’arrive à me mettre sérieusement au japonais (en suivant les cours de Sensei Julien Fontanier) je pourrais presque être crédible !

    Enfin bref, merci beaucoup, passe de bonnes fêtes de fin d’année et continue de nous faire rêver par tes rencontres et tes lieux magnifiques !

    • Hahahaha oui, elle était en tendance mais ce n’était pas la première, ça fait quelques mois que j’y suis une fois sur deux ou trois vidéos. Mais elle a bien percé grâce au thème original, c’est sûr ! :)

      Content que ça ait pu faire découvrir mon boulot à des personnes comme toi en tout cas <3
      Bon courage pour le japonais et la préparation de ce voyage entre bonnes couillasses alors ! :)

      Bisous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here