BILAN OCTOBRE 2017 : UN MOIS DE VOYAGES

Après un mois de septembre marqué par deux retours en France, le mois d’octobre a été vraiment très rempli et je pense que je vais me calmer un peu en novembre histoire de prendre aussi le temps de me poser… En tout cas je suis très satisfait de ce mois vécu à 100% !

nara shika
Un mois vécu à 100% !

DÉBUT DU MOIS EN FRANCE

Début octobre, j’étais de retour en France pour fêter l’anniversaire de ma maman. J’ai donc passé les premiers jours du mois chez moi avant de retourner au Japon. Ça m’a permis de bosser sur une vidéo consacrée à la région de Setouchi sortie au début du mois ! :)

VOYAGE À OTSU

Le lendemain de mon retour au Japon, je suis direct parti pour une petite semaine dans la ville d’Otsu, dans la préfecture de Shiga et à seulement 15 minutes de Kyoto.

Ça a été pour le coup une très belle surprise, c’est vraiment un bel endroit et très accessible en plus donc ça fera l’objet d’une vidéo qui sortira prochainement… :)

otsu shiga
À seulement 15 minutes de Kyoto, Otsu est un superbe endroit à découvrir !
otsu shiga
Otsu, un bel endroit que j’ai hâte de vous montrer
otsu matsuri
J’ai participé au Otsu Matsuri

DIRECTION KAGAWA

Juste après Otsu, je suis ensuite retourné sur l’île de Shikoku à Takamatsu, Marugame et Kotohira dans la préfecture de Kagawa.

Ce voyage m’a permis de tourner quelques plans pour compléter ma vidéo sur la région de Setouchi mais aussi d’en préparer une autre qui arrivera aussi bientôt…

marugame château
Vue sur le château de Marugame
takamatsu yashima
Vue depuis Yashima (Takamatsu)

UNE JOURNÉE DANS UN LYCÉE AU JAPON

Je suis ensuite rentré à Tokyo pour réaliser une vidéo exceptionnelle : passer une journée dans un lycée pour filles au Japon. C’était une expérience magnifique qui m’a replongé 10 ans en arrière mais cette fois au Japon… et avec que des filles ! La vidéo est prête, j’attends une dernière validation du lycée avant de la partager ! :)

J’espère vraiment avoir l’occasion de refaire une telle expérience avec pourquoi pas un lycée mixte, un collège ou une école primaire…

lycée japonais
Une journée dans un lycée au Japon
lycée japon
Déjeuner avec les filles

TOKYO AVEC LE CHEF ET LE PETIT CHEF

Je suis ensuite resté quelques jours à Tokyo pour faire visiter un peu Tokyo au Chef Otaku et au Petit Chef qui venaient pour la première fois au Japon. Je leur ai fait découvrir Shiinamachi, le joli quartier où je vis à Tokyo.

Pas de chance, ils sont arrivés la pire semaine possible avec le typhon donc ils ont eu la pluie tous les jours alors que depuis leur départ il fait super beau maintenant…

chef otaku
Tokyo avec le Chef Otaku et le Petit Chef
tokyo unagi
Unagi à Tokyo avec le Chef et le Petit Chef

UNE SEMAINE DANS LE KANSAI

J’ai enchaîné direct avec un voyage d’une semaine dans le Kansai pour rejoindre les frangins d’Orikami Records (97Special, Cookie Monster Galaxy et Chef KF).

On a ainsi visité Osaka, Kyoto et Nara même si, pareil, ils sont venus la pire semaine possible… Mais le voyage était malgré tout excellent et puis à Osaka on passe quand même beaucoup de temps à l’abri dans des restos… haha

kyoto arashiyama
Deux jolies fleurs dans une forêt de Kimono (Kyoto)
orikami
Kyoto avec les frangins d’Orikami Records
nuit osaka
Une nuit à Osaka

HALLOWEEN À TOKYO

Je suis ensuite revenu exprès à Tokyo le 21 octobre pour la soirée Halloween de Bonjour Tokyo qui était la première all-night jusqu’à 5 heures du matin !

Je portais pour l’occasion un superbe déguisement de loup-garou vampire et la soirée était vraiment excellente !

bonjour tokyo halloween
Halloween Bonjour Tokyo

HALLOWEEN À NAGOYA

Pour terminer ce mois très rempli, je suis allé fêter Halloween à Nagoya avec mon gars Nobu, comme la dernière fois c’était de la folie ! À Nagoya, il y a l’événement The Absolute Halloween qui se déroule depuis 10 ans et permet d’entrer dans 15 clubs différents à Sakae (quartier le plus animé de la ville) avec un seul ticket.

nagoya halloween
Halloween à Nagoya avec Nobu
cosplay halloween
Miroir, miroir : dis-moi qui est la plus belle !

FIN DU MOIS DANS LA PRÉFECTURE D’AICHI

J’ai donc passé les derniers jours du mois dans la préfecture d’Aichi, la région de Nagoya. J’en ai profité pour écrire un article complet sur les endroits à visiter à Nagoya et pour tourner une nouvelle vidéo avec Nobu à Gamagori, un endroit vraiment sympa !

orange gamagori
Chasse aux oranges à Gamagori
gamagori takeshima
Vue sur l’île de Takeshima

MES RECOMMANDATIONS D’OCTOBRE

Amine de Japania nous emmène découvrir le Sud du Japon avec un voyage à Kyushu.

Hideto fait découvrir à LuccassTV des coins moins connus de Tokyo

Découvrez à quoi ressemble un Matsuri de quartier avec Jérémy Meets Japan

Ici Japon a aussi visité une école ce mois-ci, mais lui c’était légèrement différent… haha

Un joli documentaire de Balade du Sakura sur la vallée de Kiso

Une excellente vidéo qui traite du milieu Yakuza par Louis San

La première vidéo du Tour de France du Japon de Mission Japon

Voilà, après un mois très animé, je vais me poser un peu en novembre je pense, rendez-vous le mois prochain pour un nouveau bilan !
En attendant, n’hésitez pas à venir souvent sur le site car je suis assez productif en ce moment (7 articles en octobre)… :)

PARTAGER
Voyageur qui aime les contrastes et nuances, j'ai démarré le projet Ichiban Japan car je souhaitais faire découvrir plusieurs Japon en partant à la rencontre des Japonais.

10 Commentaires

  1. Sauf erreur de ma part, tu as oublié un évènement majeur ce mois-ci, que dis-je, un tournant à 180° dans ton PVT, qui déterminera sans aucun doute la ligne éditoriale de tes vidéos à venir, je parle évidemment de…ton nouveau pull. Ce magnifique petit tricot réchauffera. En tout cas, je suis pressé de voir les vidéos qui vont sortir. J’imagine que la vidéo au lycée ça sera pas comme dans Prison School mais bon…

  2. Hey Guigui ! Toujours aussi bon de te lire ! Ça donne autant envie que d’habitude^^

    Sérieusement, tes « gars » :p, que ça soit Nobu, ou Naoki, ils ont tellement l’air géniaux. A ta place je serai super fier et heureux d’avoir des amis comme eux ;) Surtout profites-en et continue de nous partager tes expériences !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here