LE FULLMETAL ALCHEMIST CAFÉ À TOKYO

Aujourd’hui, je vous emmène découvrir un tout nouveau café à Ikebukuro : le Fullmetal Alchemist Café, à Ikebukuro (Tokyo). C’est à seulement 15 minutes à pied de mon quartier donc je suis allé tester ça ! :)

fullmetal alchemist café
Petite matinée au Fullmetal Alchemist Café à Ikebukuro

UN CAFÉ DÉDIÉ À FULLMETAL ALCHEMIST

Comme son nom l’indique, il n’est pas difficile de comprendre que ce café est dédié au Manga et à l’Anime Fullmetal Alchemist, l’oeuvre de Hiromu Arakawa (qui est d’ailleurs une femme, elle avait caché cette info pendant longtemps en utilisant ce pseudonyme).

Fullmetal Alchemist, pour moi ça n’évoque pas autant de choses que d’autres oeuvres car je n’ai jamais tout lu ou regardé en entier, je ne me suis pas arrêté bien loin et c’est dommage car je sais que c’est un vrai classique, une valeur sûre.

Je regardais quand même quelques épisodes quand ça passait sur Canal + dans La Kaz (2004-2005), une émission dont on ne mesure pas assez l’importance avec l’introduction de GTO, Samurai Champloo, Evangelion ou encore Excel Saga en France.

Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas un incollable sur Fullmetal Alchemist mais que je connais quand même les bases et apprécie l’oeuvre.

fullmetal alchemist
Bienvenue au Fullmetal Alchemist Café
café fullmetal alchemist
Vue d’ensemble du café
tablette fullmetal café
Chaque client a une tablette personnelle avec laquelle il commande

DE BONS PLATS AVEC DE NOMBREUSES RÉFÉRENCES À FULLMETAL ALCHEMIST

En visitant un endroit qui s’appelle Fullmetal Alchemist café, on s’attend déjà à une chose : retrouver plein de références ou objets en rapport avec le Manga. Pour le coup, c’est évidemment chose faite avec pas mal d’objets de collection, une possibilité d’acheter des goodies, de jolies décorations et surtout les plats qui font de nombreuses références à Fullmetal Alchemist.

Les plats, d’ailleurs, sont plutôt bons même si ça reste pas ouf du tout pour le prix (comptez environ 3000 yen (24€) par personne pour un plat, une boisson et un dessert). On commande avec une tablette et les plats arrivent très vite. Le truc cool, c’est qu’à chaque plat qu’on commande, on reçoit un sous-verre cadeau à ramener chez soi ! :)

En résumé, j’ai passé un moment sympa dans ce café même si je n’y retournerai pas une deuxième fois. Les gros fans de la série apprécieront par contre bien plus que moi, je pense.

al penne gratin
Gratin de Penne d’Al
ed lait fullmetal
Le plat d’enfance d’Ed, la seule fois où il peut supporter du lait
fullmetal don't forget 3 oct
Don’t forget 3 oct 1911
tokyo fullmetal cafe
La tarte aux pommes de Winry et la pierre philosophale…

UN CAFÉ TEMPORAIRE QUI NÉCESSITE UNE RÉSERVATION

Comme c’est très souvent le cas pour ce genre de cafés, c’est une opération temporaire donc le café ne restera ouvert que jusqu’au 12 février 2018 (il a ouvert le 22 novembre 2017) !

Il ne vous reste que quelques jours pour en profiter et, si vous souhaitez vous y rendre, il faudra impérativement réserver (aucune entrée possible sans réservation) en passant par le site web du café temporaire.

fullmetal sous verre
Les sous-verres gratuits que l’on reçoit à chaque commande
cuisine café fullmetal alchemist
La cuisine du café
fullmetal alchemist goodies
On peut acheter pas mal de goodies exclusifs

Voilà, en résumé, une petite matinée sympa et originale mais rien de transcendant non plus ! ^^

PARTAGER
Voyageur qui aime les contrastes et nuances, j'ai démarré le projet Ichiban Japan car je souhaitais faire découvrir plusieurs Japon en partant à la rencontre des Japonais.

2 Commentaires

  1. Autant le dessert « Dont’forget » est juste superbe, autant je trouve l’ambiance et le reste du café assez froid en terme d’ambiance. Je sais bien que c’est FullMetal Alchemist, mais la décoration est restée très très sobre comparé à ce que l’on a pu voir dans d’autres cafés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here