HIROSHIMA AVEC NAOKI

Retour du format Vlog, plus léger, avec cette escapade à Hiroshima et Miyajima accompagné de mon gars Naoki (il vient de se mettre sur Instagram ici) ! Au programme : des visites, du sport et de la bonne humeur ! :)

HIROSHIMA EKIMAE HIROBA

À peine arrivés à Hiroshima, direction Hiroshima Ekimae Hiroba, un regroupement de plein de stands d’Okonomiyaki juste à côté de la gare. L’Okonomiyaki est bien sûr la grande spécialité de Hiroshima (une version bien différente de l’Okonomiyaki classique du Kansai) donc il fallait commencer par là !

Un conseil : venir à cet endroit assez tôt, avant midi et les premiers afflux de touristes qui prennent ensuite tout les stands d’assaut…

okonomiyaki hiroshima
Okonomiyaki façon Hiroshima <3

SHUKKEIEN, LE JOLI JARDIN DE HIROSHIMA

Seconde visite de la journée, la très joli jardin Shukkeien, très affecté par le bombardement de 1945 mais qui a retrouvé sa beauté aujourd’hui. Une bien belle balade au milieu des nombreuses espèces de fleurs de ce jardin dont la visite est circulaire, autour d’un étang.

hiroshima shukkeien
Balade au jardin Shukkeien à Hiroshima

CANDEO HOTELS HIROSHIMA, NOTRE HÔTEL DU SÉJOUR

Pour profiter de ce séjour, j’ai eu la chance d’être invité par l’hôtel Candeo Hiroshima dont j’avais déjà visité le petit frère à Tokyo, l’hôtel Candeo Roppongi. C’est une chaîne d’hôtels présente un peu partout au Japon et le rapport qualité/prix est très attractif avec notamment des chambres à partir de 9300 yen (70€) la nuit pour 2 personnes et un accès toute la nuit au Sky SPA, le Rotenburo (bain en extérieur) au dernier étage de l’hôtel.

On a bien sûr eu le droit à la totale avec le bon petit-déj qui fait plaisir et évidemment le fameux bain avec vue plongeante sur la ville de Hiroshima ! :)

candeo hiroshima
Le lobby de l’hôtel Candeo Hiroshima
candeo hotels hiroshima
Le bon Rotenburo au dernier étage de l’hôtel qui surplombe Hiroshima…

FUKUROMACHI, L’ÉCOLE TOUCHÉE PAR LE BOMBARDEMENT DE 1945 TRANSFORMÉE EN MUSÉE DE LA PAIX

Lorsqu’on visite Hiroshima, les deux endroits phares qui reviennent tout le temps sont le Genbaku Dome, vestige de la bombe atomique, et le musée mémorial de la paix. Ce sont deux visites immanquables à Hiroshima qui font qu’on considère bien souvent cette ville seulement pour sa triste histoire.

Je préférais au contraire plutôt montrer des endroits touristiques sans rapport avec le bombardement afin qu’on se rende compte qu’au-delà de son histoire, c’est aussi une jolie ville avec plein d’endroits intéressants à visiter.

La seule exception que j’ai faite, c’est un endroit peu visité mais très intéressant : l’école Fukuromachi, qui fut très gravement touchée par le bombardement.

fukuromachi
Fukuromachi, une visite très intéressante à Hiroshima

CHÂTEAU DE HIROSHIMA, MATCH DE FOOTBALL ET SOIRÉE ENTRE COUILLES

Parce que je n’étais jamais allé le voir, on a continué la visite avec le château de Hiroshima. Comme souvent, j’ai préféré l’admirer de loin plutôt que de rentrer à l’intérieur…

On a ensuite enchaîné avec un truc qui n’a rien à voir : un match de football au stade Edion de Hiroshima. Il opposait l’équipe de Hiroshima face à celle de Yokohama. Malgré le niveau de jeu et le nombre de spectateurs assez faibles, c’était quand même une belle expérience ! Normalement, c’est plutôt le baseball qui est vraiment très populaire à Hiroshima et le football en pâtit un peu…

Enfin, on a achevé la soirée avec une dégustations de Kaki (huîtres japonaises) et d’Anago (congre, un cousin de l’anguille), deux grandes spécialités de Hiroshima. Sans oublier évidemment le Sake, connu pour être excellent ici…

hiroshima château
Le château de Hiroshima, tout petit et mignon !
hiroshima football
Match de foot pas ouf mais belle expérience
hiroshima kaki
Les fameuses Kaki, les huîtres de Hiroshima <3

DEUXIÈME JOURNÉE À MIYAJIMA

Pour la seconde journée de cette escapade, j’ai laissé la caméra à Naoki et on est partis sur l’île de Miyajima, un endroit touristique majeur du Japon (la fameuse carte popo avec le Torii flottant).

Comme on se remettait d’une bonne cuite, on a simplement chillé en se baladant au sanctuaire Itsukushima-jinja, dans la rue Omotesando, au parc Momijidani-Koen et dans les ruelles un peu excentrées de l’île.

miyajima
Journée chill à Miyajima
miyajima omotesando
Omotesando, la rue marchande animée de Miyajima
miyajima nature
En pleine nature…

RETOUR À TOKYO AVEC HARU ET NATSUMI

Il était ensuite temps de rentrer à Tokyo mais pas encore le moment d’achever cette vidéo puisque, comme souvent dans les vidéos de style Vlog, j’aime bien terminer la vidéo à Tokyo. C’est vrai que je montre habituellement assez peu la capitale donc ça me permet de présenter quand même quelques endroits que j’apprécie ici.

Pour l’occasion, j’étais accompagné de Haru, que vous avez vue dans ma vidéo sur Your Name et Natsumi, également vue dans ma vidéo Une journée avec Nobu. Direction mon bar préféré à Tokyo, un endroit dont je vais taire l’adresse car il y a certains endroits qu’il vaut mieux ne pas trop diffuser sur le web… :)

bar tokyo
Mon bar préféré à Tokyo, l’adresse c’est fsdogjfgufdghofudghfdoghfdogdf

Après un petit freestyle Karaoke, c’est le moment pour moi de clôturer cette vidéo, ça fait du bien de produire des vidéos un peu plus légères entre les grosses vidéos Short Stories, la prochaine risque d’ailleurs de faire assez mal… Rendez-vous à la fin du mois ! :)

PARTAGER
Voyageur qui aime les contrastes et nuances, j'ai démarré le projet Ichiban Japan car je souhaitais faire découvrir plusieurs Japon en partant à la rencontre des Japonais.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here