JIPANGU, LA CARTE INTERACTIVE DE TOUS LES SPOTS DE MES VIDÉOS

Ça faisait longtemps qu’on me le demandait et c’est désormais chose faite : les principaux spots que je présente dans mes vidéos sont désormais disponibles sur une carte interactive ! :)

Voir la carte interactive des spots Ichiban Japan

jipangu
C’est très sympa de voir tous « mes » spots placés sur une carte

L’INTÉRÊT DE CETTE CARTE

Ça fait maintenant plusieurs années que je propose des vidéos du Japon en mettant surtout l’accent sur les préfectures méconnues ou sous-cotées du Japon. Des endroits qui sont pour beaucoup assez difficiles à situer sur une carte (et c’est bien normal). Cette carte vous permet donc de mieux situer les endroits dont je parle et ainsi sélectionner les lieux qui vous intéressent en fonction du parcours que vous prévoyez pour votre voyage au Japon.

Pareil pour les personnes qui parfois aimeraient retrouver une vidéo sur un endroit bien précis mais qui n’arrivent plus à se souvenir dans quelle vidéo c’était exactement (et qui doivent se retaper plein de vidéos de 30 minutes pour espérer trouver). C’est une carte interactive donc chaque point renvoie vers une vidéo au moment précis dont il est question ! :)

En plus de lieux que je présente dans mes vidéos YouTube, j’ai également rajouté ceux que je présente sur mon site dans mes articles, cette carte permet de faire le lien entre les deux. Il n’y a par contre pas TOUS les spots de mes vidéos et articles, j’ai préféré ne pas surcharger en mettant tous les hôtels et restaurants mais plutôt seulement les meilleurs !

ichiban japan map
Il suffit de parcourir la map en zoomant et les articles s’affichent sur le côté

ALLER PLUS LOIN AVEC JIPANGU

Cette carte personnelle de tous « mes » spots (c’est MON Zapon), elle a été faite sur le site Jipangu (sur une idée de Jordy du site Japon Secret) qui a pour but de recenser les meilleurs articles des différents blogueurs Japon francophones. On retrouve donc des têtes connues et reconnues pour leur qualité dont je partage régulièrement les articles dans mes bilans mensuels. En gros, la crème branlée des blogs francophones sur le Japon qui déverse sa semence sur toute une carte pour qu’on puisse se délecter !

Donc il y a ma carte personnelle avec uniquement « mes » spots, oui, mais il y a également la carte complète des spots de tous les blogueurs que je vous invite à découvrir ! De quoi s’amuser à parcourir la carte pour trouver des petites pépites un peu partout…

map jipangu
La carte commune de Jipangu : de quoi trouver pas mal d’idées de spots à découvrir !

C’est un truc qui risque de bien me servir par la suite puisqu’on a également d’autres options qui permettent de facilement organiser et préparer un futur voyage.

jipangu annuaire
L’annuaire permet de rechercher des articles en sélectionnant une préfecture du Japon
jipangu favoris
Mettre un « like » sur un article permet de l’avoir ensuite dans sa sélection, c’est cool pour préparer un voyage !

On a la chance d’avoir maintenant de très bons contenus en français sur le Japon mais les blogs personnels manquent souvent de visibilité face aux gros sites donc cette carte est une excellente idée ! Pas parce qu’elle donne de la visibilité aux blogueurs (même si c’est bien) mais parce qu’elle offre du super contenu aux utilisateurs ! Des idées originales pour un voyage au Japon concentrées sur une même carte.

Voilà, l’idée m’a séduit et le résultat du site est top. Je continuerai de mettre à jour ma carte personnelle à chaque nouvel article ou nouvelle vidéo ! :)

PARTAGER
Voyageur qui aime les contrastes et nuances, j'ai démarré le projet Ichiban Japan car je souhaitais faire découvrir plusieurs Japon en partant à la rencontre des Japonais.

16 Commentaires

  1. Franchement c’est un truc de dingue. Personne me croira jamais mais il y a quelques jours je cherchais justement un moyen de faire une map interactive… pour y mettre ton parcours. Bon j’étais tombé que sur des trucs soit merdiques, soit compliqués, soit très peu soucieux de la propriété intellectuelle et j’avais tristement laissé tombé… Et là PAF ! une claque dans ma tronche.
    Je pense que je vais passer du temps à (re)découvrir des vidéos de Guigui l’vampire et d’autres. C’est très très bon ça !

    • Hahaha j’ai lu dans ton esprit de salfou je vois tout ce à quoi tu penses. Tu ne me crois pas ?!

      Vas-y, pense à un truc maintenant !

      Allez, vas-y je te dis !

      Ah nonnn putain t’es crado !!!!

      Et j’ai pas de chute j’arrive pas à trouver une vanne drôle mais je suis parti trop loin pour faire machine arrière je ne suis qu’un triste sire… Un pauvre naze, quoi ! Un bouffon. Un gros naze. Un gugusse. Un branquignol. Un vrai branque. Voilà tout ce que je suis.

      • Oh non comment tu as su à quoi je pensais ?! Et c’est pas crado non, c’est la nature c’est tout ! :p

        T’es un mec à la frontière du délire le plus ouf, du sérieux le plus total et de l’humour le plus fatal. C’est un subtil équilibre qui font qu’on adore tes vidéos. T’es putain de très loin d’être naze, tout ce que tu as entrepris ces dernières années, ce travail de fou que tu déroules tel un psychopathe du montage de vidéos, ces sauts carpés que tu balances sur les matelas du Japon ! Sérieusement tu es un bel exemple de courage et d’humilité.

        Bon maintenant pour faire une belle fin de message, suffit de sortir une bête blague toute naze. Ou une image, c’est chouette une image.

        https://tof.cx/images/2018/03/07/e3c0217bb03e799b50529af1d28077dc.png

  2. Oula ça tue tout ça ! C’est un truc de malade !

    Je ne suis jamais allé au Japon mais quand j’irai voir mes potos là-bas, je vais faire un petit check des familles :-)
    Je cherchais un truc du style depuis longtemps.

    Encore merci et vive les Röstis

  3. Coucou Guigui ! Petite question: c’est faisable un « road trip » au Japon sans parler ni lire un mot de la langue, ou bien un japonophone (je viens de chercher le mot, apparement ça se dit :p) est vraiment nécessaire ? Parce que quitte à aller au Japon, autant sortir des grandes villes pour découvrir le pays !
    (Est-ce qu’une bonne appli qui traduit le japonais peut suffire, ou alors on passera juste pour des grosses brêles ?)
    À plus tard dans un prochain vlog !

  4. Je suis en train de préparer un programme pour découvrir le japon en trois semaines (je reviendrais plus tard bien sûr) et ta carte ainsi que ta chaîne Youtube vont beaucoup m’aider. Je te suis depuis longtemps sur Youtube et j’adore carrément.
    Continue comme ça.

  5. Super cette carte !
    Je viens de prendre mon billet pour samedi 28, à l’arrache, en plein golden week pour 2 semaines de délire solo. Ca va m’être fort utile !

    Merci et continue tes vidéos, elles sont géniales !!
    Peace

  6. Guigui San, sache que tes vidéos ont de réelles vertus pédagogiques. Grâce aux super infos que tu fournis sur les lieux que tu visites à chaque fois, j’ai pu en recaler certaines dans un partiel d’histoire où j’ai parlé du Japon au 17e siècle (par exemple la mine d’Iwami Ginzan) ^^
    Bref, merci beaucoup pour tes vidéos géniales, tu as officiellement contribué à mon bon résultat universitaire ;)

    La bise !

  7. Coucou Guigui ! Sais-tu si les universités d’été au Japon pour apprendre la langue, étudier et découvrir le pays existent ? C’est facilement trouvable en France ou dans d’autres pays, mais j’ai fait chou blanc dans mes recherches sur internet alors je me tourne vers toi sensei, peut-être saura tu m’éclairer (ou pas !).

    Merci d’avance et à plus dans l’une de tes (supers) vidéos. :)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here