THE CELESTINE TOKYO SHIBA, UN HÔTEL BIEN CHILL À TOKYO

J’ai été invité à passer une nuit à l’hôtel The Celestine Tokyo Shiba, un endroit bien chill situé au coeur de Tokyo, pas très loin de la Tokyo Tower. Une jolie expérience qui me permet de déguster mes épinards avec du bon beurre pour préparer la prochaine grosse vidéo… haha

PRÉSENTATION DE L’HÔTEL THE CELESTINE TOKYO

The Celestine Tokyo Shiba est un hôtel tout nouveau puisqu’il a ouvert ses portes le 28 novembre 2017. C’est un endroit assez luxueux qui vise clairement une clientèle aisée recherchant un vrai confort.

Il est situé à 3 minutes à pied de la station Shiba-Koen où se trouve le parc Shiba, un lieu très calme avec de nombreux temples et sanctuaires autour tels que le Shiba Toshogu ou encore le Zozo-ji. L’hôtel est aussi à 5 minutes à pied de la station Mita qui permet par exemple d’aller en 5 minutes à Shimbashi, un quartier nocturne que j’aime beaucoup.

hotel the celestine tokyo shiba
Bienvenue à l’hôtel The Celestine Tokyo Shiba !
shiba koen
Le parc Shiba, juste à côté de l’hôtel
shiba toshogu tokyo
L’entrée du sanctuaire Shiba Toshogu
shiba parc
Un parc très calme car totalement ignoré et sous-coté
Le temple Zozo-ji
shimbashi tokyo
Shimbashi, quartier des Salarymen

DU NEUF SUR UN ENDROIT CHARGÉ D’HISTOIRE…

D’un point de vue plus historique, l’hôtel The Celestine Tokyo Shiba est situé pile à l’endroit où se trouvait la résidence des Daimyo (gouverneurs féodaux) du domaine de Satsuma à Tokyo.

Pour faire simple : le domaine de Satsuma était situé au Sud de l’île de Kyushu, à l’emplacement actuel de Kagoshima. C’était un des domaines féodaux les plus puissants du Japon. Et les gouverneurs avaient une résidence à Tokyo qui était située à l’emplacement actuel de l’hôtel The Celestine Tokyo.

Pourquoi cette info est importante ? Eh bien parce que l’hôtel joue totalement là-dessus et on retrouve ainsi de nombreuses références à la préfecture de Kagoshima un peu partout : les décorations, la nourriture, etc.

satsuma domaine
Une décoration traditionnelle qui fait référence au domaine de Satsuma

MON EXPÉRIENCE À L’HÔTEL THE CELESTINE TOKYO SHIBA

J’ai donc passé une nuit à l’hôtel The Celestine Tokyo et ce fut une bien jolie expérience ! Je ne suis pas super à l’aise avec les hôtels très luxueux car je ne me sens pas trop à ma place mais ici c’est un endroit vraiment chill, on est au calme et on peut se poser au patio accessible 24h/24 avec des boissons en libre-service.

patio celestine hotel
Le patio de l’hôtel The Celestine : chill à souhait !

C’est un hôtel de luxe donc forcément on bénéficie de plusieurs services : salle de sport, massages ou encore bar avec de savoureux cocktails dont plusieurs spécialités de Kagoshima justement !

bar celestine hotel
Le bar de l’hôtel avec de bons cocktails au Shochu de Kagoshima

Surtout, la chambre dans laquelle j’ai passé la nuit proposait une vue imprenable sur Tokyo avec notamment le Rainbow Bridge en ligne de mire. J’ai adoré m’endormir la fenêtre ouverte devant toutes ces superbes lumières.

rainbow bridge vue
Vue sur le Rainbow Bridge depuis ma chambre
vue tokyo
Dormir avec cette superbe vue sur Tokyo…
soleil levant tokyo
La vue le matin au réveil… <3

Le petit-déjeuner m’a aussi offert une belle surprise avec d’excellents plats dont beaucoup étaient des spécialités de la préfecture de Kagoshima. Ce bon fil conducteur qui est appliqué jusqu’au bout et qui fait plaisir ! Une vraie madeleine de Proust (et pas de Prout lol ptdr) pour moi vu que j’avais adoré mon voyage à Kagoshima/Yakushima il y a… déjà 4 ans sa race ! #LeTempsEstSiFugace

kagoshima
Poulet de Sakurajima, une île à côté de Kagoshima où j’avais rencontré un groupe de lycéens

En bref, une jolie expérience dans un hôtel de luxe qui plaira à ceux qui recherchent un beau confort et qui ont le budget pour. Ça m’a surtout énormément donné envie de retourner au Sud de Kyushu pour éventuellement faire une vidéo Flashback sur Kagoshima et Yakushima… après celle qui arrive sur Akita dans quelques jours ! :)

Le lien du site de l’hôtel The Celestine Tokyo Shiba

PARTAGER
Voyageur qui aime les contrastes et nuances, j'ai démarré le projet Ichiban Japan car je souhaitais faire découvrir plusieurs Japon en partant à la rencontre des Japonais.

4 Commentaires

  1. Oh oui une vidéo Flash back !
    Bon à force on ne sait plus trop bien où dormir ! Même si ça m’étonnerait que j’ai le budget pour ces lieux luxueux si je pars au Japon. Dommage un petit  »Guigui bed-jumping » ne serait pas de refus.
    En tous les cas tu nous régales à chaque article, c’est vraiment chouette !

  2. Pour le coup un hôtel qui valorise son héritage culturel ça vaut le coup d’être exposé !
    Surtout si ça te permet d’ajouter du beurre au sel dans les épinards que tu vas mangé !

    C’est vrai qu’une vidéo Flashback sur Yakushima serait bien cool car le sentier Shiratani Unsuikyo (ou « Mononoke Hime no Mori ») n’est paraît-il qu’un court aperçu de la beauté et de la diversité de la nature qu’on peut apercevoir si on accepte de passer une nuit ou deux dans les refuges de montagne pour prolongée un peu plus loin cette excursion mystique.

    Après je suis conscient qu’il est important de garder la juste mesure entre contemplation/culture/rencontre dans tes vidéos, mais je suis sûr qu’il y a de quoi faire sur cette île.

    En tout cas à la fin du mois de mai, lorsque la nature sera la plus luxuriante, je passerais 5 jours sur Yakushima (dont 3 en trekking), et c’est notamment grâce à toi qui m’a fait découvrir en vidéo cet endroit magnifique.

    Par contre une fois le temps de la découverte passée il y a le temps de la planification, et je dois dire que ce n’est pas chose aisée tant les sources sont peu bavardes (qu’il s’agisse de youtubeur français à succès ^^, comme de sites officiels japonais) mais après de longs mois de préparation j’ai enfin pu être suffisamment renseigné et organisé pour m’éviter de me retrouver dans la même situation que celle que tu as vécu ^^, si jamais tu as besoin d’aide ou d’info pour un éventuel flashback, n’hésite pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here