THE PRIME POD KYOTO, LE BON PLAN AU CENTRE DE KYOTO

J’ai été invité à passer une nuit à Kyoto Pod Hotel, un hôtel qui vient d’ouvrir ses portes en plein centre de Kyoto. Je vous propose donc un petit compte-rendu de mon expérience là-bas mais aussi une petite visite nostalgique de Kyoto car revenir ici était surtout l’occasion d’en profiter pour visiter à nouveau la ville !

the prime pod kyoto
Entrée de l’hôtel The Prime Pod Kyoto

THE PRIME POD KYOTO, UN CAPSULE HÔTEL À KYOTO

Ça peut bien entendu surprendre mais j’ai passé une nuit dans un capsule hôtel à Kyoto ! Kyoto Pod Hotel est en effet un capsule hôtel ou hôtel capsule, c’est-à-dire un endroit où l’on dort dans des petites cabines. C’est souvent une expérience que l’on souhaite faire en venant au Japon mais que je déconseille car j’en ai rarement eu de bonnes expériences. Mais pour le coup, ici vous pouvez foncer sans souci !

Le cadre est excellent, un lounge à la fois classe et convivial avec un bar et surtout une vue prenante sur Kyoto : une allée de cerisiers pleureurs, le Kiyomizu-dera ou même la montagne Daimonji où se déroule chaque année le 16 août un festival où la montagne prend feu.

Au niveau des cabines, elles sont plus spacieuses que dans un hôtel capsule classique et les petits lampions sont là pour rappeler l’atmosphère des rues traditionnelles de Kyoto. On a comme toujours la TV dans la capsule, des toilettes et des douches communes (dont une baignoire). Tout est très propre et pour cause : l’hôtel a ouvert ses portes en avril 2017 donc il y a seulement 5 mois !

hotel capsule kyoto
L’intérieur de la capsule
kyoto hotel
Le cadre de l’hôtel rappelle les ruelles de Kyoto

UN HÔTEL CAPSULE… AMÉLIORÉ !

Contrairement et beaucoup d’établissements du genre, l’hôtel n’est pas réservé aux hommes et les femmes sont donc les bienvenues, les étages entre hommes et femmes sont séparés pour des raisons de confort et de sécurité.

Au niveau du prix, une nuit dans une capsule standard coûte 3000 yen soit environ 23€. C’est un prix très raisonnable et même un vrai bon plan quand on tient compte de la qualité de service et surtout de l’emplacement de l’hôtel.

En plus de ça, il y a également un étage spécial proposant des capsules qui se rapprochent bien plus de chambres. Des capsules plus spacieuses sont proposées à 5000 yen la nuit soit environ 35€ et des capsules très améliorées (avec un bureau) sont disponibles pour 6000 yen (environ 46€).

J’ai justement passé une nuit dans la plus confortable des capsules (j’avais besoin du bureau pour avancer un peu sur le montage de la prochaine vidéo) et c’était vraiment sympa.

hotel capsule
Capsule plus spacieuse à 5000 yen (35€)
kyoto capsule
Capsule ultra améliorée à 6000 yen (46€)

UN HÔTEL AU CENTRE DE KYOTO

Jusque-là, le bilan est donc cool mais le plus important reste à venir : l’emplacement de l’hôtel qui en fait vraiment sa force pour son prix ! Il est situé à 5 minutes à pied de la station de Sanjo et il est clairement à côté de tout ! Vous pouvez passer une journée à visiter Kyoto depuis l’hôtel sans prendre un seul train ni bus car tout est accessible à pied.

kyoto kamogawa
Kamogawa, la rivière qui traverse Kyoto

J’ai donc commencé la balade à Pontocho, à 1 minute à pied de l’hôtel. C’est un endroit très touristique le soir mais la journée il y a peu de monde donc la balade y est agréable car les petites ruelles étroites du quartier sont vraiment fascinantes. J’en ai profité pour me faire un petit resto de boeuf, c’est pas spécialement une spécialité de Kyoto mais on trouve quand même pas mal de bons restos de viande.

pontocho
Pontocho, la journée

J’ai ensuite enchaîné avec la Shijo-Dori, la grande rue commerçante qui mène au sanctuaire Yasaka. Il y a toujours du monde mais pas mal de boutiques intéressantes qui vendent notamment des Yatsuhashi, une spécialité de Kyoto faite à base de farine de riz gluant. On vous accueille souvent avec un petit gobelet de thé en vous proposant de goûter un peu aux spécialités. Je me suis donc laissé tenté par un Yatsuhashi à la pêche ainsi qu’au Ramune (peu orthodoxe mais c’était pas mal du tout) !

kyoto
Balade à Kyoto

Enfin, j’ai profité un peu du quartier de Gion à la tombée de la nuit avant de retourner à Pontocho pour manger un Unagi avec une vue sur la rivière. J’ai ensuite terminé la nuit dans le quartier nocturne de Kyoto qui est exactement pile où se situe le Kyoto Pod Hotel.

kyoto unagi
Restaurant d’Unagi (anguille grillée) à Kyoto

En résumé, cet hôtel est clairement un très bon plan puisqu’il est situé en plein coeur de Kyoto et permet ensuite de passer une bonne journée à pied, le tout avec des nuits à partir de 3000 yen (23€) au sein d’un excellent cadre.

kyoto
Kyoto la nuit

LIENS UTILES

Le site de l’hôtel The Prime Pod Kyoto
Ma vidéo sur l’hôtel et la journée à Kyoto

Voyageur qui aime les contrastes et nuances, j'ai démarré le projet Ichiban Japan car je souhaitais faire découvrir plusieurs Japon en partant à la rencontre des Japonais.