VANQUISH, NOUVEAU LOOK POUR UNE NOUVELLE VIE

Comme vous avez certainement pu le remarquer dans les vidéos, photos ou bien si vous m’avez croisé en convention : je noue une grande histoire d’amour avec mon fidèle pull marron.

Porter le même pull depuis 4 ans présente de nombreux avantages : d’abord, je gagne du temps le matin en choisissant mes vêtements de la journée. Ensuite, je crée de nombreux souvenirs associés à ce pull : j’ai vécu énormément de choses à ses côtés. Enfin, je peux faire illusion dans mes vidéos. Par exemple, la video Sexy Nagoya (Saison 3 Épisode 6) regroupe en fait des images de 6 voyages différents sur 4 ans durant 4 saisons différentes. Mais comme je porte le même pull et que j’ai la même gueule, certains ont cru que tout était tourné en même temps et ne comprenaient pas comment je pouvais voir à la fois les cerisiers du printemps et les érables d’automne.

Mais à force de porter le même pull, il commence à fatiguer et je ne veux pas le faire souffrir, après tout ce qu’on a vécu je ne peux pas lui faire ça…

Higashiyama, Kyoto
Il y a plus de 4 ans, je portais déjà fièrement mon pull préféré…
kunimigaoka takachiho
J’ai parcouru des milliers de kilomètres avec mon pull chéri…

VANQUISH, UNE MARQUE DE VÊTEMENTS JAPONAISE QUI SE MOBILISE POUR MON PULL

J’ai récemment été contacté par la marque japonaise Vanquish qui possède plusieurs boutiques à Tokyo. Ils m’ont invité à venir les voir à Shibuya pour découvrir leur boutique située dans la tour 109 Men’s. Normalement on n’a pas le droit de filmer ni photographier dans la tour donc j’ai accepté avec grand plaisir. Il était temps de tourner la page et faire souffler un peu mon fidèle pull pour pouvoir le ressortir uniquement lors de grandes occasions (Noël, mariage, enterrement, anniversaire de Tata Michèle, il passe partout !)

À l’entrée de la boutique, on trouve une réplique de la célèbre statue Hachiko (le point de rendez-vous le plus populaire de Tokyo) qui est ici nommée Pachiko, un jeu de mots avec le terme Pachi, de l’argot utilisé par les jeunes qui signifie « Fake ». On a donc un Fake de Hachiko !

vanquish à shibuya
L’entrée de Vanquish avec la statue de Pachiko

NOUVEAU LOOK POUR UNE NOUVELLE VIE

Accueilli par un vendeur beau gosse mais bien rigolo, je commence à essayer pas mal de vêtements en laissant le vendeur choisir pour moi différentes tenues.

Évidemment, j’ai d’abord été tenté par LE truc qui m’a de suite titillé : la « veste de Yanki ». Depuis ma vidéo à Osaka en mode Yanki, on me demande tout le temps où trouver des vestes comme ça, eh bien il y en a à Vanquish ! Le design au dos est original et représente une carte de Shibuya avec les symboles du quartier : Hachiko, le Center Gai et meme les Gyaru, les filles de Shibuya au look particulier.

veste de yankee
Veste de Yanki portée par Ayumu, un vendeur drôle et sympa
vanquish collection
Quand t’es habillé en Vanquish et que tu mates les culottes des filles dans l’escalator

LES DIFFÉRENTES COLLECTIONS DE VANQUISH

J’ai ensuite testé pas mal de tenues, Vanquish proposant des vêtements dans plusieurs styles bien différents : BCBG, sobre, Streetwear, Fashion, etc. Ce que j’ai surtout adoré, ce sont les blousons en cuir, j’avais toujours rêvé de pouvoir me prendre ça un jour ! Les Jean’s et Denim sont également réputés pour être de très bonne qualité chez Vanquish. Vanquish possède également une sous-marque très originale : Fxxking Rabbits. Le logo annonce direct la couleur puisqu’il représente deux lapins en train de copuler. C’est une marque qui est orientée Streetwear et mise beaucoup sur l’humour et la provoc.

Fxxking Rabbits
Fxxking Rabbits
vanquish tokyo
Gros coup de coeur pour la veste et le jean’s, ça méritait bien une photo Vanquish collection automne/hiver !

VANQUISH, UNE BOUTIQUE DE VÊTEMENTS MAIS PAS QUE…

La visite de la boutique Vanquish a surtout été une sacrée surprise car je n’ai pas vu que des vêtements… C’est également une boutique de souvenirs propres à Shibuya : on trouve entre autres des Omamuri (porte-bonheur) représentant le fameux carrefour de Shibuya, du Sake et des Masu (récipient en bois pour boire le Sake), du curry Hachiko ou encore des Geta (sorte de sandales traditionnelles japonaises).

sake vanquish
Le Sake de Vanquish

Et, en plus de tout ça, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant les Tenga Vanquish ! Oui, Vanquish vend des Tenga et même des Tenga avec la marque Vanquish. La différence avec un Tenga classique ? C’est encore meilleur, me dit Ayumu, le vendeur de la boutique…

vanquish tenga
Le Tenga Vanquish

En fait, les boutiques Vanquish ne sont pas de simples boutiques de vêtements, ce sont des boutiques de bon goût dans lesquelles on peut trouver des vêtements dans plusieurs styles, des souvenirs typiques de Shibuya et même des objets humoristiques et érotiques !

boutique shibuya
Je repars avec du lourd dans le sac

Je repars donc avec de nouveaux habits qui épauleront mon fidèle pull marron afin de le faire souffler un peu durant cette année de PVT ! :)

Site web de Vanquish
La vidéo FB de ma visite de la boutique

PARTAGER
Voyageur qui aime les contrastes et nuances, j'ai démarré le projet Ichiban Japan car je souhaitais faire découvrir plusieurs Japon en partant à la rencontre des Japonais.

11 Commentaires

  1. ♫ Pretty Guigui nanana nana ♫

    Ça me rappel la gueule des nana des boutiques, la première fois où j’y suis allé et que tout innocemment, j’avais pris quelques photos :o

  2. Le cuir te va super bien. J’espère le voir en vidéo :D

    Sinon je dois aller faire un tour dans ces tours un jour, tu fais de la bonne pub x)

  3. Tu as mis  » les étables d’automne. » au lieu de érables :p
    Juste pour que ce soit un article parfait !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here