BILAN AVRIL 2019 : LE JAPON SOUS LES CERISIERS
Après un mois de mars à parcourir Tokyo à la découverte de nouveaux spots, j’ai profité d’un mois d’avril sans vidéo pour apprécier la vie au Japon rythmée par la floraison des cerisiers à différents endroits.

TOKYO SOUS LES SAKURA
La période des cerisiers au Japon est souvent jugée comme surcotée, c’est-à-dire que c’est beau mais malheureusement une période trop touristique donc assez peu agréable finalement. C’est vrai que certains endroits peuvent être décevants car on se marche les uns sur les autres en évitant les perches à selfie… mais Tokyo sous les cerisiers, ce n’est pas juste le canal de Meguro ou le parc Ueno ! Les Sakura sont présents PARTOUT et n’importe quel petit coin banal devient subitement magique durant la saison des Sakura.
J’ai donc passé une bonne partie du mois à profiter de cette période qui est tout sauf surcotée si on prend le temps de déambuler ailleurs que dans les endroits incontournables surpeuplés.



KYOTO SOUS LES SAKURA
Au début du mois, j’ai également été profiter des cerisiers à Kyoto, cette fois en me limitant aux 4 endroits incontournables de la ville. Ça faisait pour certains plus de 6 ans que je n’y étais pas retourné !



RETOUR À KINUGAWA ONSEN
Lorsque la saison des cerisiers s’est achevée à Tokyo, je suis parti plus au Nord, où la floraison est plus tardive. Direction donc Kinugawa Onsen, un endroit où je me rends chaque année pour son festival de cerisiers nocturnes que j’adore !



VOYAGE DE RÊVE À YAMAGATA
À la fin du mois, je suis parti découvrir la préfecture de Yamagata, dans la région du Tohoku, au Nord de l’île principale du Japon. J’ai là encore suivi la floraison des cerisiers et ce voyage fut vraiment magique !



MES RECOMMANDATIONS D’AVRIL
Lolo Caccia nous emmène goûter les pires plats en Corée avec Kevin du Rire Jaune
Départ du Road Trip d’ImRodolphe à travers le Japon pour découvrir ses petits artisans
Comme toujours une vidéo exceptionnelle de Japania…
Ikimasho nous emmène sur Shikoku découvrir la jolie préfecture de Kagawa
LuccassTV nous emmène en immersion dans l’atelier d’un Mangaka au Japon