BILAN MAI 2018 : UN MOIS DE CONTREBANDIER
Après un mois d’avril très chargé pour marquer le début de mon visa de travail au Japon, ce mois-ci a été dans la même continuité avec plusieurs magnifiques voyages.

DÉBUT DU MOIS À TOKYO
J’ai démarré le mois à Tokyo, le temps de faire quelques journées à se balader dans la capitale et surtout de préparer un séminaire sur le thème du tourisme devant 80 professionnels japonais.
C’est un travail que je fais aussi de temps en temps ici : je me base sur mon expérience dans le tourisme à Paris et sur ce que je fais au Japon pour donner des conseils aux professionnels du tourisme japonais à travers des conférences. C’est quelque chose qui me plaît car j’apprends aussi beaucoup et ça me permet de faire une activité différente de mes vidéos mais que j’apprécie aussi.
J’en ai également profité pour faire le montage de la vidéo de mon escapade à Hiroshima avec my man Naoki.



SEMAINE DE RÊVE À KUMAMOTO
C’était ensuite le début d’un mois de vrai contrebandier avec tout d’abord une semaine dans la préfecture de Kumamoto, au centre de Kyushu, au Sud du Japon.
Durant mon année de PVT, je n’avais pas eu l’occasion de retourner sur Kyushu… C’est désormais chose faite avec la découverte de cette préfecture que je ne connaissais pas, après Fukuoka, Miyazaki et Kagoshima.
Ce fut un voyage merveilleux avec de nombreuses activités : hélicoptère, parapente, fabrication de Soba et de pâtisseries, etc. Surtout, j’ai pu découvrir un nouveau coup de coeur avec Kurokawa Onsen et j’ai trouvé un nouveau meilleur Onsen du Japon qui remplace donc celui de Kawazu sur la péninsule d’Izu. (Vidéo à venir prochainement…)


VOYAGE À KAGAWA AVEC LOUIS SAN
Aussitôt rentré, je suis reparti directement pour l’île de Shikoku cette fois, en compagnie de Louis San.
Le voyage fut là aussi passionnant avec un peu de nostalgie en retournant à Konpira San (vu dans ma vidéo sur Setouchi) ou encore Marugame (l’endroit où j’avais fait ma semaine d’arts martiaux japonais). Mais également des découvertes avec surtout l’île de Shodoshima, un coin paradisiaque aux décors de rêve ! (Vidéo à venir prochainement…)



HAKONE… 6 ANS APRÈS !
À la fin du mois, je suis retourné à Hakone, 6 ans après la première et dernière fois ! J’y étais allé en 2012 durant mon tout premier voyage au Japon mais je n’avais pas du tout été convaincu : j’étais uniquement resté à Yumoto Onsen sans rien voir, me perdant juste dans les montagnes avant de faire l’expérience de mon premier Onsen dans un Ryokan assez médiocre…
Cette fois, rien à voir et j’ai beaucoup apprécié faire les différentes visites autour du lac Ashi. (Article à venir dans quelques jours…)


DÉCOUVERTE D’OYAMA, LE BON PLAN MONTAGNE À CÔTÉ DE TOKYO
J’ai ensuite enchaîné avec la découverte d’un endroit totalement boycotté juste à côté de Tokyo : Oyama, une montagne sacrée.
C’est un lieu très authentique et préservé qui était très populaire durant l’époque Edo, on venait y faire un pélerinage en dormant dans un des nombreux sanctuaires hébergeant les vagabonds.
Une superbe découverte, le vrai bon plan montagne à 1h de Tokyo en alternative aux endroits prisés des touristes comme le Mont Takao. (Article à venir dans quelques jours…)


UNE JOURNÉE À L’ÉCOLE MATERNELLE AU JAPON
À la fin du mois, je suis allé passer une journée dans une école maternelle japonaise à Yamato, pas loin de Tokyo. L’occasion de réaliser une nouvelle vidéo dans la lignée de celle sur le lycée pour filles au Japon. J’ai pris une vraie dose de Kawaii en pleine tronche et passé un superbe moment, j’espère que ça rendra aussi bien en vidéo… :)


MES RECOMMANDATIONS DE MAI
Le nouvel album de Pandrezz, Out Of The Cave, est sorti et c’est à écouter de toute urgence, une pure merveille !
Première mondiale : LuccassTV nous fait le rallye des Melon Pan de Tokyo !
Un format très sympa de Japania qui fait une FAQ auprès des Japonais.
Une nouvelle vidéo en japonais de Louis San, toujours aussi cool !
Fred Hannya s’est fait chié dessus par des mouettes mais ça donne une bien jolie vidéo !
Petite Haru nous emmène découvrir Aomori, tout au Nord de l’île principale du Japon.
Pape San embrigade Japania pour une journée succulation comme on les aime…
Une jolie vidéo à la découverte de Toyama par Ici Japon.
Oishi San part à la découverte de la préfecture de Niigata sous la neige.
Jérémy Meets Japan nous emmène découvrir la préfecture de Fukushima loin des clichés.
Natsumi nous parle des critères de beauté au Japon.
Le moi de mai, c’était le grand retour de Hideto, désormais accompagné de Kico, avec cette superbe vidéo sur la préfecture de Yamanashi !
Voilà, rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles aventures ! :)
Super article comme d’habitude Guigui. J’ai de voir t’as video ^^
Merci beaucoup ! :)
Pfiou la vache tu as assuré. Sacré planning ! Tout ces lieux ont l’air enchanteur, du coup je plainds ceux qui doivent modifier leur futur trajet à chacune de tes publications.
Merci salfou ! <3
Comme d’hab un super article, merci pour tout, ça fait super plaisir de te suivre depuis tout ce temps. Grace à toi, j’ai débuter l’apprentissage du japonais il y a 6 mois et j’y pars cet été 1 mois, suivis de 3 mois de séjour linguistique au printemps prochain. Un beau projet que j’ai en partie organisé grace à toi et tes vidéos ! Merci et continue !!
Merci beaucoup Yohan, ça fait super plaisir, bon courage pour le japonais alors, faut rien lâcher ! :)
J’espère qu’on aura ces vidéos au plus vite mais j’espère surtout qu’on aura Guigui le farceur
Hihihi toujours <3
T’assure comme d’habitude. Tu bosses plus dur que par le passé on dirait ;)
Pas trop la pression les conférences devant les professionnels japonais? Ils sont strictes ou plutôt relax?
Garde la forme en tout cas ;)
Merci Julien, haha non ça va c’est relax quand même ! :)