BILAN MARS 2018 : UN DERNIER MOIS À FOND
Après un mois de février marqué par de beaux voyages aux extrémités du pays, ce mois-ci avait une saveur particulière puisqu’il s’agissait du tout dernier mois de mon PVT au Japon. On n’a le droit qu’à un seul visa PVT par pays donc c’est un visa non renouvelable. J’ai ainsi navigué durant ce mois de mars entre une volonté de profiter à fond et en même temps la préparation de la suite de mes aventures et surtout de ma vie… haha

TRÈS BEAU WEEK-END À CHIBA
Au tout début du mois, je suis parti découvrir la préfecture de Chiba, un endroit ultra sous-coté qui est pourtant juste à côté de Tokyo. J’ai passé le Hina Matsuri (fête des jeunes filles et des poupées qui a lieu le 3 mars) à Katsuura, un village portuaire connu pour son festival qui est consacré à cette fête, et j’ai eu un énorme coup de coeur pour Sawara Machinami, un quartier historique totalement inconnu au bataillon.



WEEK-END DE BARJOT À OSAKA
Le week-end suivant, je suis allé me faire plaisir à Osaka en rejoignant un ami qui venait me voir depuis la France et que je n’avais pas capté depuis plusieurs années. L’occasion de visiter Kyoto et Osaka à la bonne franquette. Je n’ai pris aucune vidéo et peu de photos car c’était surtout pour moi l’occasion de profiter pleinement.





À LA DÉCOUVERTE DE TAÏWAN
Quelques jours plus tard, j’ai fait une petite infidélité au Japon en allant rejoindre l’ami Vincent à Taïwan pour qu’il me fasse découvrir son terrain de jeu. Ça a été une claque monumentale et je sais déjà que j’y retournerai. L’impression que j’ai eue de Taïwan, c’est celle d’un Japon d’il y a 30 ans. Fantastique !



DU BON BEURRE DANS LES ÉPINARDS À TOKYO
Je suis resté seulement quelques jours à Tokyo en mars, et c’était à chaque fois pour du boulot avec la visite de deux hôtels : The Tokyo Station Hotel et The Celestine Hotel Tokyo Shiba. De quoi découvrir le monde des hôtels de luxe au Japon et également bien beurrer les épinards pour me permettre de faire de beaux voyages par la suite ! :)


JOURNÉE CHILL À KAWAGOE
Durant le peu de temps où j’étais à Tokyo, j’en ai profité pour aller rejoindre Julien de Bonjour Tokyo dans sa ville Kawagoe, un endroit très joli que j’avais visité il y a 2 ans (j’avais même filmé une vidéo avec Kazu mais elle n’est jamais sortie…).
C’est vraiment le bon plan pour profiter de magnifiques cerisiers en fleurs pas loin de Tokyo. J’aime beaucoup cette petite ville et j’en ferai certainement un article prochainement…



DIRECTION KYOTO
Je suis retourné une seconde fois dans le Kansai à la fin du mois pour découvrir encore un nouvel hôtel, mais pas un truc de luxe cette fois : Hotel The Grids Kyoto. Je suis très content car ça a été la plus belle expérience de visite d’hôtel de cette année. Vous découvrirez pourquoi très bientôt, d’ici quelques jours… :)
J’en ai également profité pour admirer les cerisiers en fleurs, ça rend toujours super bien à Kyoto…



RETOUR À NAGOYA : LÀ OÙ TOUT À COMMENCÉ
À la fin du mois, je suis retourné à Nagoya, l’endroit par où j’étais arrivé l’année dernière au début de mon PVT. J’y ai tourné une vidéo FAQ pour faire le bilan de cette année et parler de ce que je prépare pour la suite, vous découvrirez tout ça dans quelques jours… :)
J’ai pu là encore profiter du magnifique spectacle des cerisiers en fleurs à Nagoya et à Gifu, juste à côté.


MES RECOMMANDATIONS DE MARS
Petite Haru nous parle du Hanami (admirer les cerisiers en fleurs) au Japon
Nouveau cours de Vocabulaire de Julien Fontanier Sensei sur les appareils électroménagers
Les 5 restaurants préférés de Japania à Tokyo
Une vidéo très drôle et bien montée de Pandrezz, j’ai ri fort !
Une journée de rêve au Vietnam par Lolo Caccia avec Ric et Kévin
Fred Hannya nous fait découvrir un peu les préfectures de Wakayama et Mie
Mission Japon continue son Tour de France du Japon dans lequel je fais une petite apparition à Paris
Ikimasho nous présente Otaru, une bien jolie ville juste à côté de Sapporo
Le très bel article de Suteki : 10 photos de rouge à Gion (Kyoto)
M0shi M0shi nous fait découvrir le temple Yamadera (Yamagata)
Jordy du site Japon Secret nous présente le sanctuaire Motonosumi Inari (Yamaguchi)
Voilà, le PVT, c’est fini ! Pour l’instant je reste assez flou mais ce sera bientôt l’heure du bilan et des explications sur la suite de mes aventures… À très bientôt ! :)
Merci pour ces beaux partages, que je vais visionner avec plaisir en attendant d’en savoir plus sur la “suite” de tes fabuleuses aventures ;)
Ps: je mets Taïwan sur ma liste (même si j’ai une énorme envie de retourner plus longtemps au Japon…)
Merci Julien, oui franchement Taiwan tu ne regretteras pas ! :)
Félicitation pour cette belle année (et je pense qu’on en a pas encore tout vu :p).
J’ai hâte de voir ce que va nous réserver la (les ?) prochaines année(s) !
Merci, encore une fois, pour le lien en recom. :)
Merci à toi ! :)
Mais lâche le morceau ! Au nom de l’inspecteur Van Hooten tu dois nous dire si tu vas prolonger ton séjour au pays des rêves ou pas ?!
Nous sommes laissés dans une expectative des plus expéditives :(
Guigui …….
Hihihi tu me tues <3
Ahlala ton PVT se termine et le mien commence dimanche(Départ pour Osaka \o/)
En tout cas impatient de connaitre le suite de tes projets, on peut dire que t’as passer une année bien remplie :)
Excellent, profite bien de cette année qui passe très vite ! :)
Propre ! Je te souhaite réussite pour la suite de tes projets, t’es un bosseur ça se voit sur tes vidéos et articles
Peaaaace
Merci beaucoup, ça fait plaisir ! :)
OH LE COQUIN !
Non seulement tu teases la suite de ta vie de star après ton PVT et en plus tu teases la vidéo de l’Hotel The Grids à Kyoto !
Oh purée j’vais passer les prochains jours sur les dents en attendant d’avoir les infos fraîches.
J’espère de tout cœur que tu as réussi à trouver un parcours pro qui puisse te permettre à la fois de te poser (financièrement entre autre) et perso parce qu’à un moment même le plus vaillant des héros venu d’un autre Univers pour sauver notre Terre et nos notifications Youtube a besoin de calme de repos et de visibilité sur sa vie.
Bref, le meilleur pour le meilleur, c’est que ce que te souhaite.
Hahaha tu veux que des larmes coulent sur mes joues enfoiraxxx <3