À PROPOS

Ichiban Japan est un site web, mais surtout une chaîne YouTube et des réseaux sociaux créés et entretenus uniquement par une seule personne : moi-même Guigui, un Français né en 1990 qui voyage au Japon depuis 2012 et habite à Tokyo depuis 2017.

ichiban japan livre
Guigui d’Ichiban Japan.

Depuis 2012, je tiens la chaîne YouTube Ichiban Japan sur laquelle je publie des vidéos à mon rythme, dépeignant le Japon à travers le prisme du voyage et des rencontres avec les Japonais. Mon but est de partir à la découverte des innombrables trésors cachés du Japon, tout en donnant régulièrement la parole aux Japonais. Après 5 ans à voyager 2 fois par an au Japon pour réaliser des vidéos, j’ai eu l’opportunité de m’installer à Tokyo en 2017 afin de travailler avec différents acteurs du tourisme japonais : ministères, régions, préfectures, villes, compagnies aériennes… Je vis ainsi au Japon avec un visa assez peu commun qui est le visa d’artiste, qui me permet de travailler en indépendance.

En 2022, je suis devenu papa d’un bébé, mais j’ai également vu naître un autre bébé : mon livre 72 saisons du Japon, qui a connu un énorme succès lors de la campagne de précommande sur Kickstarter. Ce livre, qui présente le Japon mois par mois, au fil des saisons, est désormais disponible partout : librairies, FNAC, Amazon, etc. Il a ensuite été suivi d’une série de 12 vidéos sur le même thème, offrant une parfaite complémentarité au livre.

Un grand merci à tous ceux qui suivent et apprécient mon travail depuis toutes ces années, j’espère que mes articles, photos et vidéos continueront d’aider de futurs voyageurs à préparer de superbes voyages au Japon ! :)