
HOKKAIDO AVEC NOBU
On part découvrir Hokkaido, l’île principale au Nord du Japon, en compagnie du bro de toujours, j’ai nommé Nobu ! J’avais déjà fait un voyage il y a 2 ans à Sapporo mais je n’en avais pas fait de vidéo car je n’avais pas spécialement apprécié… Seconde chance cette fois avec une voiture, de la neige et ce salfou de Nobu !
SAPPORO, LA CAPITALE DE HOKKAIDO
Direction tout d’abord la capitale de la préfecture de Hokkaido : Sapporo !
Une ville qui s’est construite grâce aux étrangers à partir de l’ère Meiji (1868-1912) donc avec beaucoup d’influences occidentales dans l’architecture et le plan des rues. C’est assez déroutant, très différent du reste du Japon, mais on trouve quand même des visites intéressantes comme le sanctuaire Hokkaido-Jingu, le musée de la bière, le parc Odori qui coupe la Sapporo entre Nord et Sud, l’allée Ramen Yokocho ou encore le quartier très chaud de Susukino.




OTARU, LA CHARMANTE PETITE VILLE À CÔTÉ DE SAPPORO
À seulement 1 heure de Sapporo, Otaru est une petite ville très charmante où l’on peut déguster du Sushi parmi ce qui se fait de mieux au Japon et profiter d’une jolie balade au bord du canal.


JOZANKEI ONSEN, LE VILLAGE THERMAL À 1 HEURE DE SAPPORO
Toujours à 1 heure de Sapporo, Jozankei Onsen est un joli village thermal où l’on peut profiter de superbes Onsen et d’un très beau Ashiyu. On a passé la nuit à Nukumori No Yado Furukawa, un Ryokan au style Ghibliesque.


Voilà, c’était un court mais très joli voyage, en bonne compagnie. J’y retournerai assurément, notamment pour découvrir Hokkaido sous une autre saison ainsi que la culture Ainu, les autochtones qui habitaient originellement l’île avant d’être colonisés par les Japonais. D’ailleurs je vous invite à voir l’excellente vidéo de Nihon Bazar sur le sujet !
Merci pour l’adresse du Gengis Khan.
On s’est régalé!!!
Par contre, il est dur à trouver.
Nobu à l’aire grave cool comme mec en tout cas il me fait rire x)
Belle video de fripon !
Bravo gigui
Haha merci Eric ! :)