ENOSHIMA, UNE JOLIE ESCAPADE DEPUIS TOKYO

Juste après mon retour au Mont Oyama avec la compagnie Odakyu, j’ai enchaîné avec la visite d’Enoshima, une petite île (4 km de circonférence) située dans la baie de Sagami, à 1 heure de Tokyo. J’y étais allé en 2012 et 2014 et ça faisait donc 5 ans que je n’y étais pas retourné : l’île reste toujours aussi agréable ! :)

LA LÉGENDE D’ENOSHIMA

L’île d’Enoshima est marquée par une légende que l’on retrouve partout : celle d’un dragon qui dévorait les enfants dans les fonds marins. La déesse Benten fit alors sortir l’île d’Enoshima à la surface afin de débusquer le dragon. Elle comprit alors que le dragon agissait de la sorte seulement parce qu’il éprouvait une grande solitude. La déesse lui promit alors de se marier avec lui en échange de son bon comportement. C’est ainsi que l’île d’Enoshima devint un lieu de paix et d’amour entre une déesse et un dragon.

enoshima dragon
Le dragon veille sur l’île
enoshima benten
Une histoire d’amour entre un dragon et une déesse

ENOSHIMA, L’ÎLE DE L’AMOUR

L’île d’Enoshima, c’est une destination très prisée par les amoureux : le Date Spot ultime depuis Tokyo ! On y croise ainsi de nombreux couples venant profiter de l’ambiance romantique de l’île ou bien carrément sceller leur amour via une plaquette Ema dans un des 3 sanctuaires principaux d’Enoshima ou bien en faisant retentir la cloche de l’amour.

enoshima ema
De nombreux voeux d’amour…
sanctuaire enoshima
Le premier des 3 sanctuaires principaux d’Enoshima
enoshima rue
Une belle ambiance pour se promener
enoshima île
Les jolies ruelles au fond de l’île

On y trouve pas mal de cafés stylés, le jardin Samuel Cocking, l’observatoire Enoshima Sea Candle, la grotte Iwaya, des rues commerçantes animées et surtout de magnifiques paysages à contempler en compagnie de sa moitié…

samuel cocking
Le jardin Samuel Cocking
enoshima sea candle
L’observatoire Enoshima Sea Candle
iwaya enoshima
La grotte Iwaya

LES DOUCEURS D’ENOSHIMA

L’île d’Enoshima, c’est également un endroit où se faire plaisir au niveau de la bouffe puisqu’on peut y déguster plein de spécialités au hasard d’une balade dans les rues commerçantes qui grouillent de marchands sympathiques.

spécialités enoshima
De nombreuses spécialités à goûter sur Enoshima
rue enoshima
Déambulation gourmande à Enoshima

La spécialité la plus célèbre d’Enoshima, c’est sans aucun doute le Shirasu, l’alevin de l’anguille japonaise. Même si ça ne fait pas forcément envie au premier coup d’oeil, je vous recommande de tester ce plat !

shirasu
Shirasu, le spam japonais (alevin de l’anguille)

J’ai justement dégusté un bon Shirasu Don au restaurant Uomitei : un cadre exceptionnel surplombant l’océan !

uomitei
Repas de pirate

SE RENDRE À ENOSHIMA

Pour se rendre à Enoshima, il suffit de prendre la ligne Odakyu depuis Shinjuku jusqu’à la station Katase-Enoshima. Tout le trajet est inclus dans le pass Enoshima-Kamakura qui permet également de se rendre à Kamakura pour faire une grosse journée de visite.

enoshima kamakura pass
Le pass Enoshima-Kamakura

Une fois arrivé à la station, il suffit de traverser le célèbre pont permettant d’accéder à l’île d’Enoshima.

enoshima edo
Le pont d’Enoshima durant l’époque Edo
enoshima pont
Le pont d’Enoshima aujourd’hui

L’île d’Enoshima, c’est donc une bien jolie escapade, très dépaysante, à seulement 1 heure de Tokyo. L’endroit parfait pour se promener en couple ou bien pour chiller et profiter d’une belle ambiance balnéaire. On peut même y passer la nuit dans un superbe Onsen à l’auberge Iwamotoro Honkan.

enoshima onsen
Onsen à Enoshima
PARTAGER
Voyageur qui aime les contrastes et nuances, j'ai démarré le projet Ichiban Japan car je souhaitais faire découvrir plusieurs Japon en partant à la rencontre des Japonais.

2 Commentaires

  1. Comme toujours, merci de partager tes bons plans !
    Décidément, il y a plein d’endroits à proximité de Tokyo qui me donnent envie d’y retourner ;)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here