UNE JOURNÉE À GAMAGORI AVEC NOBU

Aujourd’hui, je vous emmène passer une journée normale avec Nobu à travers une nouvelle vidéo de type Vlog. Au programme : visite de la ville de Gamagori, l’île inhabitée de Takeshima et une soirée à Tokyo avec Natsumi et Julie ! :)

HALLOWEEN À NAGOYA

Avant de démarrer la journée, petite introduction à Nagoya pour la soirée Halloween qui avait lieu 2 jours auparavant. J’ai participé avec Nobu à l’événement The Absolute Halloween qui a lieu chaque année dans le quartier de Sakae à Nagoya. Avec un ticket acheté 2500 yen (20€), on a accès durant toute la nuit à 15 clubs du quartier avec pas mal d’événements au programme ! Pour l’occasion, on avait sorti nos plus beaux costumes…

halloween au japon
Halloween à Nagoya avec Nobu

DIRECTION GAMAGORI (PRÉFECTURE D’AICHI)

La journée démarre ensuite à Gamagori, une ville située dans la préfecture d’Aichi, pas loin d’Okazaki (là où Nobu habite et où l’on avait déjà fait une vidéo cet été). Direction tout d’abord Laguna, un grand centre commercial avec un marché culinaire, un parc d’attractions, un Onsen et même une croisière à bord du Thousand Sunny, le bateau du Manga One Piece !

lagunasia gamagori
Dans le marché culinaire de Laguna à Gamagori

COLLECTE DE MIKAN AU GAMAGORI ORANGE PARK

Les Mikan sont des sortes clémentines/mandarines douces assez sucrées qui sont la spécialité de Gamagori. On a donc fait un saut au Gamagori Orange Park, un endroit où l’on trouve beaucoup de produits faits à base de Mikan mais où l’on peut surtout faire une activité originale : collecter des Mikan et en manger autant qu’on veut durant le temps que l’on veut !

orange gamagori
Chasse aux Mikan à Gamagori

TAKESHIMA, UNE ÎLE INHABITÉE DANS LA PRÉFECTURE D’AICHI

Au Japon, il y a plusieurs îles du nom de Takeshima, pour le coup il s’agit de celle située au large de Gamagori dans la baie de Mikawa (préfecture d’Aichi). Il s’agit d’une île minuscule et inhabitée, son seul bâtiment est un sanctuaire. On y accède uniquement à pied par un pont qui relie Takeshima à Gamagori. On peut également profiter d’un superbe Onsen avec vue sur l’île.

gamagori takeshima
Vue sur l’île de Takeshima

SOIRÉE À TOKYO AVEC NATSUMI ET JULIE

Après des adieux déchirants avec Nobu, direction Tokyo pour passer une soirée avec Natsumi et Julie, deux Japonaises ayant chacune une chaîne YouTube en français. Pour l’occasion, je leur fais visiter le Suga-jinja, le sanctuaire qui a servi de modèle au film Your Name puis je les emmène dans le quartier de Yotsuya pour profiter des nombreux bars du coin…

Chaîne de Natsumi
Chaîne de Julie

natsumi julie japonaise
Soirée avec Natsumi et Julie, n’hésitez pas à découvrir leur boulot !

Vidéo sortie en novembre 2017, n’hésitez pas à la partager ! :)

PARTAGER
Voyageur qui aime les contrastes et nuances, j'ai démarré le projet Ichiban Japan car je souhaitais faire découvrir plusieurs Japon en partant à la rencontre des Japonais.

5 Commentaires

  1. J’ai explosé de rire dans le verger quand il a commencé à cacher les mikans. Les gens, qui me lisent, ayez des amis comme Nobu, c’est important

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here