KAGAWA, LA PLUS PETITE PRÉFECTURE DU JAPON (FEAT. LOUIS SAN)

Aujourd’hui, on part (re)découvrir la préfecture de Kagawa, sur l’île de Shikoku (la plus petite des quatre îles principales du Japon). C’est un endroit que j’aime beaucoup pour son ambiance très posée, je l’avais déjà présenté dans ma vidéo sur Setouchi et celle sur ma semaine au coeur des arts martiaux japonais.

Cette fois, c’est en compagnie de Louis San, vidéaste franco-japonais, que j’ai fait ce voyage en essayant de découvrir de nouveaux endroits ! :)

RETOUR À KONPIRA-SAN

Le premier endroit où je souhaitais me rendre en arrivant, c’était la ville de Kotohira et son sanctuaire Konpira-San qui fait partie des lieux les plus sacrés de Shikoku. Un grand complexe qui est un important Power Spot et nécessite de gravir 785 marches pour accéder en sanctuaire principal… et 1368 pour le sommet !

konpira san
Retour nostalgique à Konpira San
konpira san
Une ambiance que j’adore…

NUIT À L’HÔTEL REOMA NO MORI

On a ensuite pris la direction de notre hôtel du soir, Reoma No Mori. C’est un énorme hôtel qui comprend carrément un parc d’attractions, un grand jardin, l’escalator le plus grand du Japon, de nombreux spectacles et bien sûr des Onsen de barjot !

Le prix d’une nuit tourne autour de 12 000 yen (90€) par personne dans une jolie chambre avec 2 repas (buffet à volonté de grand bandit).

reoma no mori
Le Onsen extérieur de l’hôtel Reoma No Mori
onsen reoma
La légende raconte que l’eau de ce Onsen est composée du sang des rageux…

ZENTSUJI, SUR LA ROUTE DU PÈLERINAGE DE SHIKOKU

Le lendemain, on est partis découvrir la ville de Zentsuji, qui porte le nom de son temple très important. Il s’agit du 75e des 88 temples du pèlerinage de Shikoku, le plus important pèlerinage du Japon qui se parcourt sur 1200 km en environ 40 jours.

On n’avait évidemment pas le temps de se lancer dans ce pèlerinage mais on en a profité pour s’habiller comme des pèlerins avec les habits vendus à l’entrée du temple.

shikoku pèlerinage
Sur le chemin du pèlerinage des 88 temples de Shikoku
zentsuji temple
Le temple Zentsuji

TAKAMATSU, LA CAPITALE DE LA PRÉFECTURE DE KAGAWA

On a ensuite pris la direction de Takamatsu, la capitale de la préfecture de Kagawa. On y trouve le Ritsurin-Koen, un jardin considéré par beaucoup comme le plus beau du Japon. Comme il pleuvait, on en a également profité pour faire une activité pas loin du jardin : la confection de Wasanbon, les sucreries japonaises qui sont la spécialité de Kagawa.

ritsurin koen
Le jardin Ritsurin Koen
salon de thé ritsurin koen
Le salon de thé du jardin Ritsurin-Koen

DIRECTION SHODOSHIMA, L’ÉNORME COUP DE COEUR DE CE VOYAGE

En ce dernier jour de voyage, on a réservé le meilleur pour la fin avec la découverte de Shodoshima, la plus grande des nombreuses petites îles que compte la préfecture de Kagawa. Là-bas, on a pu profiter de décors paradisiaques avec les rizières de Nakayama Senmaida, la route Angel Road qui fend la mer, le musée Marukin Shoyu (la sauce soja), les hauteurs de Kankakei ou encore le village reconstitué Eigamura qui est dédié au film 24 No Hitomi.

angel road shodoshima
Angel Road à marée basse (vers 10h-11h du matin)
shodoshima
Shodoshima, un énorme coup de coeur !
shodoshima eigamura
Eigamura à Shodoshima

C’est ainsi que s’est achevé ce superbe voyage de 3 jours dans la préfecture de Kagawa accompagné de Louis San : c’est clairement une région sous-cotée, que l’on pense difficile d’accès alors qu’il n’en est rien puisque Takamatsu est accessible en 1 heure de train depuis Okayama

 

PARTAGER
Voyageur qui aime les contrastes et nuances, j'ai démarré le projet Ichiban Japan car je souhaitais faire découvrir plusieurs Japon en partant à la rencontre des Japonais.

5 Commentaires

  1. Encore un super article et une très bonne vidéo nous faisant toujours autant voyager !
    Merci de nous vendre autant de rêve dans chacune de tes vidéos, j’espère que tu ne t’arrêtera pas d’aussi tôt !

  2. Bravo guigui ! Tres interessant et drôle ! Et complémentaire de la video de Louis San.
    J’adore le passage ou il explique un truc sur la muraille de chine et puis ..coupe au montage..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here