JE SORS UN LIVRE (ET JE VAIS ÊTRE PAPA) – BALADE FAQ #8

Nouvelle vidéo Balade FAQ : comme chaque année, j’en profite pour parler de choses plus personnelles mais également pour répondre aux questions que vous m’avez posées tout en me baladant dans des coins que j’apprécie !

Et cette année, j’ai plusieurs grosses annonces à faire puisque je vais être papa dans quelques semaines, j’ai de nouveau déménagé et mon livre est désormais disponible en précommande !

MON LIVRE « 72 SAISONS DU JAPON » EST DÉSORMAIS DISPONIBLE

Dans ma vidéo Balade FAQ de l’an dernier, j’avais annoncé que je débutais l’écriture d’un livre… Eh bien le projet a bien avancé puisqu’il est désormais disponible en précommande sur Kickstarter jusqu’au 5 novembre 2021 !

Ce beau livre aux 400 pages et plus de 1000 photos dévoile tout ce qui rythme la vie quotidienne japonaise au fil des saisons, présentant mois par mois les fêtes, rituels, floraisons, objets et spécialités culinaires. Il traite également de la place des saisons et plus généralement de l’éphémère dans la culture japonaise à travers les arts, la cuisine, la philosophie, le marketing et la vie quotidienne.

Il n’est pas encore terminé et sera donc envoyé durant l’été 2022, le temps de terminer le contenu et surtout de prendre de nombreuses photos durant les prochains moins. Il n’est par contre disponible que durant la période de la collecte Kickstarter, c’est-à-dire jusqu’au 5 novembre 2021. Après ça, il ne sera plus possible de le commander. Une sortie dans les librairies n’est pas encore prévue pour le moment.

72 saisons du Japon par Ichiban Japan
72 saisons du Japon par Ichiban Japan.

BALADE À TOKYO

Comme à chaque fois, une vidéo Balade FAQ est l’occasion de vagabonder dans des endroits que j’apprécie et on commence tout d’abord par Shiinamachi, le quartier où je vis depuis maintenant 5 ans à Tokyo.

Direction ensuite le sanctuaire Higashi Fushimi Inari-jinja, un lieu méconnu mais très joli qui vous rappellera le célèbre Fushimi Inari Taisha à Kyoto…

higashi fushimi inari jinja
L’entrée du sanctuaire Higashi Fushimi Inari-jinja.

Pour déjeuner, je vous emmène dans le quartier de Ueno en compagnie de Minobu pour manger du Tonkatsu (porc pané) et du Katsu Sando (sandwich de porc pané) au restaurant Isen Honten. Il s’agit du tout premier restaurant à avoir proposé du Katsu Sando, à l’origine pour les Geisha de Tokyo afin de leur permettre de manger rapidement et sans se salir.

katsu sando
Katsu Sando au restaurant Isen Honten, son inventeur.

Pour le dessert, on a dégusté un Kakigori (glace pilée japonaise) à Kuriyakashi Kurogi, un café étoilé spécialisé dans les desserts de saison.

kakigori
Kakigori au café Kuriyakashi Kurogi.

Le soir, c’était dîner chez Takumi et Julie, alias le Prince et la Fleur du Japon. N’hésitez pas à suivre leur tour du Japon en Live sur Twitch !

Retrouvez-moi sur Twitch pour des balades en direct du Japon et des Live thématiques : @Ichiban_Japan !

Précommandez mon livre 72 saisons du Japon !

Voyageur qui aime les contrastes et nuances, j'ai démarré le projet Ichiban Japan car je souhaitais faire découvrir plusieurs Japon en partant à la rencontre des Japonais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here