KAGAWA, LA PLUS PETITE PRÉFECTURE DU JAPON
Aujourd’hui, on part (re)découvrir la préfecture de Kagawa, sur l’île de Shikoku (la plus petite des quatre îles principales du Japon). C’est un endroit que j’aime beaucoup pour son ambiance très posée, je l’avais déjà présenté dans ma vidéo sur Setouchi et celle sur ma semaine au coeur des arts martiaux japonais.
Cette fois, c’est en compagnie de Louis San, vidéaste franco-japonais, que j’ai fait ce voyage en essayant de découvrir de nouveaux endroits ! :)
RETOUR À KONPIRA-SAN
Le premier endroit où je souhaitais me rendre en arrivant, c’était la ville de Kotohira et son sanctuaire Konpira-San qui fait partie des lieux les plus sacrés de Shikoku. Un grand complexe qui est un important Power Spot et nécessite de gravir 785 marches pour accéder en sanctuaire principal… et 1368 pour le sommet !
NUIT À L’HÔTEL REOMA NO MORI
On a ensuite pris la direction de notre hôtel du soir, Reoma No Mori. C’est un énorme hôtel qui comprend carrément un parc d’attractions, un grand jardin, l’escalator le plus grand du Japon, de nombreux spectacles et bien sûr des Onsen de barjot !
Le prix d’une nuit tourne autour de 12 000 yen (90€) par personne dans une jolie chambre avec 2 repas (buffet à volonté de grand bandit).
ZENTSUJI, SUR LA ROUTE DU PÈLERINAGE DE SHIKOKU
Le lendemain, on est partis découvrir la ville de Zentsuji, qui porte le nom de son temple très important. Il s’agit du 75e des 88 temples du pèlerinage de Shikoku, le plus important pèlerinage du Japon qui se parcourt sur 1200 km en environ 40 jours.
On n’avait évidemment pas le temps de se lancer dans ce pèlerinage mais on en a profité pour s’habiller comme des pèlerins avec les habits vendus à l’entrée du temple.
TAKAMATSU, LA CAPITALE DE LA PRÉFECTURE DE KAGAWA
On a ensuite pris la direction de Takamatsu, la capitale de la préfecture de Kagawa. On y trouve le Ritsurin Koen, un jardin considéré par beaucoup comme le plus beau du Japon. Comme il pleuvait, on en a également profité pour faire une activité pas loin du jardin : la confection de Wasanbon, les sucreries japonaises qui sont la spécialité de Kagawa.
DIRECTION SHODOSHIMA, L’ÉNORME COUP DE COEUR DE CE VOYAGE
En ce dernier jour de voyage, on a réservé le meilleur pour la fin avec la découverte de Shodoshima, la plus grande des nombreuses petites îles que compte la préfecture de Kagawa. Là-bas, on a pu profiter de décors paradisiaques avec les rizières de Nakayama Senmaida, la route Angel Road qui fend la mer, le musée Marukin Shoyu (la sauce soja), les hauteurs de Kankakei ou encore le village reconstitué Eigamura qui est dédié au film 24 No Hitomi.
C’est ainsi que s’est achevé ce superbe voyage de 3 jours dans la préfecture de Kagawa accompagné de Louis San : c’est clairement une région sous-cotée, que l’on pense difficile d’accès alors qu’il n’en est rien puisque Takamatsu est accessible en 1 heure de train depuis Okayama…
Bravo guigui ! Tres interessant et drôle ! Et complémentaire de la video de Louis San.
J’adore le passage ou il explique un truc sur la muraille de chine et puis ..coupe au montage..
Haha merci Eric ! :)
Encore un super article et une très bonne vidéo nous faisant toujours autant voyager !
Merci de nous vendre autant de rêve dans chacune de tes vidéos, j’espère que tu ne t’arrêtera pas d’aussi tôt !
Merci beaucoup ! :)