Ichiban Japan > Régions du Japon > Chubu > Le retour du Grand Vizir (Balade FAQ #9)
Le retour du Grand Vizir (Balade FAQ #9)
Le retour du Grand Vizir (Balade FAQ #9)

Nouvelle vidéo Balade FAQ sur Ichiban Japan : comme d’habitude, on va se promener à la découverte de jolis coins tout en répondant aux questions reçues sur les réseaux sociaux ! La grande annonce de cette vidéo, c’est le début d’une série de vidéos mensuelles sur le thème du Japon au fil des mois durant toute cette année 2023 ! :)

RETOUR À KUSATSU, MON VILLAGE À ONSEN PRÉFÉRÉ

Pour commencer cette FAQ, direction mon village à onsen préféré au Japon, Kusatsu Onsen. J’y suis allé maintes et maintes fois, j’y ai emmené mes plus braves camarades et l’ai souvent présenté en photo, en vidéo, sur ce site ou même dans mon livre : c’est un endroit que j’adore, à seulement 3 heures de route de Tokyo.

Cette fois, j’étais en compagnie de Chie, ma partenaire de crime du jour avec qui j’ai vagabondé dans les rues animées de la station thermale comptant de nombreuses boutiques autour de Yubatake, la place principale où l’on voit l’eau de source chaude s’écouler avec élégance. On a assisté au spectacle de Yumomi, une danse traditionnelle qui permet de refroidir l’eau thermale de manière naturelle, sans ajouter d’eau froide, et on a dégusté la spécialité du coin, des Soba aux champignons, dans l’excellent restaurant Soba Wahei.

yubatake kusatsu
Bienvenue à Kusatsu Onsen !
yumomi kusatsu
Toujours un plaisir d’assister à la danse Yumomi !
kinoko soba
Nouilles Soba aux champignons au restaurant Soba Wahei.

Le soir, la magie s’empare de Kusatsu avec ses illuminations féeriques au niveau de Yubatake et du grand parc thermal Sainokawara Koen. On a également profité de la petite vie nocturne du coin en allant à Hakucho, le plus vieux Snack de Kusatsu, tenu par une mamie adorable. On peut se faire plaisir au karaoke avec boissons à volonté durant 1h30 pour 3000 yens (22€) par personne. J’ai ensuite passé la nuit à Kusatsukan, une auberge située en plein centre de la station thermale avec un bon rapport qualité prix et une eau de source de qualité (pas de bain extérieur, mais pas besoin de ça à Kusatsu car il y a celui du parc Sainokawara Koen).

kusatsu onsen
Les nuits sont magiques à Kusatsu.
kusatsu yukata
Même s’il fait froid, la nuit à Kusatsu se vit en Yukata pour se plonger dans l’ambiance !
hakucho kusatsu
La mama de Hakucho, le plus vieux Snack (bar karaoke) de Kusatsu.
kusatsukan hotel
Ma chambre à l’auberge Kusatsukan.

Le lendemain matin, c’était le moment de profiter de l’extraordinaire Rotenburo (bain en extérieur) situé au fond du parc Sainokawara Koen et ouvert uniquement la journée : assurément le passage obligatoire lors d’une visite à Kusatsu ! Cet énorme bain donne une vue imprenable sur les montagnes et constitue l’une des plus belles expériences de Onsen que l’on puisse faire au Japon. Cerise sur le gâteau, les tatouages sont autorisés comme dans la majorité des Onsen de Kusatsu ! Après le bain, on profite également du parc où s’écoule une véritable rivière d’eau chaude naturelle.

sainokawara onsen
Le grand Rotenburo du parc Sainokawara Koen à Kusatsu.
sainokawara koen
Matinée au parc Sainokawara Koen.

AKASAKA ET LE SANCTUAIRE HIE-JINJA À TOKYO

Retour à Tokyo pour terminer cette balade FAQ : on visite le quartier d’Akasaka avec deux très jolis lieux de culte. D’abord, le sanctuaire Hie-jinja, dédié à la divinité protectrice de la capitale. Il est très joli en toutes saisons, notamment de mi à fin avril lorsque ses glycines fleurissent, et il attire les amateurs de photographie avec sa superbe allée de torii. À quelques mètres de là, le temple Toyokawa Inari Betsuin est original car il mélange complètement inspirations bouddhistes et shintoïstes. On y retrouve des statues bouddhistes au milieu de centaines de statues de Kitsune, la créature qui s’apparente à un renard dans la mythologie shinto.

hie jinja tokyo
Le sanctuaire Hie-jinja durant la saison des glycines en avril.
torii tokyo
Le chemin de torii du sanctuaire Hie-jinja à Tokyo.
toyokawa inari betsuin
Le temple Toyokawa Inari Betsuin.
toyokawa inari tokyo
Les nombreux Kitsune du temple.

LA NUIT À AKABANE

Cette vidéo FAQ se clôture dans l’ambiance savoureuse d’Akabane, un quartier très animé le soir qui propose de nombreux restaurants à la bonne franquette. Situé à seulement 3 stations d’Ikebukuro, c’est un lieu où j’adore passer des soirées.

akabane tokyo
Soirée dans le quartier d’Akabane à Tokyo.
akabane tokyo
La bonne franquette est de rigueur ici !

Voilà, c’est là-dessus que s’est terminé cette vidéo Balade FAQ, la dernière avant le début de la série de vidéos mensuelles sur le thème du Japon au fil des mois durant tout cette année 2023 ! :)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *