LES CHAMBRES INSOLITES DES HÔTELS MIMARU

Les hôtels Mimaru, disponibles à Tokyo, Kyoto et Osaka, sont reconnus pour leur confort et leur qualité, proposant des chambres-appartements qui offrent beaucoup d’espace et de liberté. Ils peuvent en effet facilement accueillir des groupes, avec des chambres à 8 lits. J’avais justement déjà parlé d’un de leurs hôtels à Kyoto il y a quelques années. Mais leur autre particularité, c’est que chaque hôtel propose des chambres thématiques insolites qui garantissent une nuit originale et unique. Je vous emmène aujourd’hui découvrir 3 de ces chambres spéciales dans lesquelles j’ai eu le plaisir d’être invité par Mimaru !

pokemon mimaru
Des chambres insolites dans les hôtels Mimaru à Kyoto, Osaka et Tokyo.

CHAMBRE POKEMON À L’HÔTEL MIMARU KYOTO NISHINOTOIN TAKATSUJI

Pour les amoureux des Pokemon, cette chambre thématique offrira une expérience digne des meilleurs dresseurs de Pokemon ! Des dizaines de petits détails et de références se cachent sur les murs, les miroirs, ou encore dans les placards remplis de vaisselle aux couleurs de la licence. Attention : un énorme Ronflex vous bloquera l’accès au lit donc n’oubliez pas votre Pokeflute !

Disponible dans 7 différents hôtels Mimaru (aussi bien à Kyoto qu’à Osaka et Tokyo), la chambre Pokemon peut accueillir jusqu’à 4 personnes et permet aux fans de s’offrir un petit plaisir inoubliable durant un voyage ! L’hôtel Mimaru Kyoto Nishinotoin Takatsuji, quant à lui, est très facile d’accès, situé au cœur de la capitale historique et à côté de plusieurs coins touristiques majeurs de la ville : le marché de Nishiki, Gion, le sanctuaire Yasaka-jinja, etc. À quelques pas de l’hôtel, je recommande fortement le restaurant Shoraku, qui propose d’excellentes nouilles Udon et Soba dans une ambiance à la bonne franquette et est tenu par un couple adorable.

Chambre Pokemon
Chambre Pokemon à l’hôtel Mimaru.
pokemon mimaru
Un Ronflex sauvage bloque l’accès au lit !
mimaru kyoto nishinotoin takatsuji
L’entrée de l’hôtel Mimaru Kyoto Nishinotoin Takatsuji

CHAMBRE LOUP-GAROU À L’HÔTEL MIMARU OSAKA NAMBA STATION

Pour les amateurs d’énigmes et de jeux de société, cette chambre fera vivre des nuits endiablées sur le thème du jeu du loup-garou ! On y trouve en effet une dizaine de variantes du célèbre jeu, et tout a été pensé pour permettre de faire des parties mémorables entre amis, avec notamment une ambiance tamisée, des chambres dédiées aux joueurs éliminés, ou bien pour se concerter et décider de la prochaine victime ! Il vaut évidemment mieux venir en groupe pour profiter un maximum de cette chambre qui peut accueillir jusqu’à 6 personnes.

Plus généralement, l’hôtel Mimaru Osaka Namba Station tout entier est dédié aux jeux : on trouve des dizaines de jeux de société dans le salon commun de l’hôtel pour faire des parties entre amis ou bien avec d’autres clients. Situé en plein cœur du quartier de Nipponbashi, c’est un excellent point de départ pour visiter Osaka, avec notamment Dotonbori, le marché de Kuromon, ou encore le quartier de Shinsekai qui sont facilement accessibles à pied.

chambre loup garou mimaru
Mais qui est le loup-garou ?!
mimaru werewolf
Plein de versions alternatives du loup-garou sont disponibles dans la chambre pour découvrir de nouveaux jeux !
mimaru hotel osaka namba station
L’entrée de l’hôtel Mimaru Osaka Namba Station.

CHAMBRE SUSHI À L’HÔTEL MIMARU TOKYO UENO OKACHIMACHI

Pour les gourmets, cette chambre constituera une régalade exceptionnelle et très originale ! C’est carrément un comptoir de sushi qui se trouve en plein milieu de la pièce principale ! Pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes, les amateurs de cuisine pourront se faire une soirée sushi mémorable entre amis en se prenant pour des chefs. Autre possibilité qui est encore mieux mais n’est pas comprise dans le prix de la chambre : inviter un véritable chef sushi et déguster un repas de seigneurs directement dans la chambre, en pantoufles ! Il faut pour cela s’y prendre à l’avance et demander à Mimaru de faire le nécessaire en réservant un chef. De mon côté j’ai fait venir les chefs d’Itamae Sushi proposant justement ce service. Le prix du repas est de 10,000 yens par personne pour un menu d’excellente qualité, mais attention : la prestation n’est possible qu’à partir de 60,000 yens, c’est-à-dire pour 6 personnes.

Situé dans le quartier d’Okachimachi, l’hôtel Mimaru Tokyo Ueno Okachimachi est très facile d’accès et l’on peut profiter de jolies visites à pied au marché d’Ameyoko, au parc de Ueno, au sanctuaire Yushima Tenmangu, ou encore au jardin Kyu-Iwasaki Teien.

chambre sushi mimaru
Une chambre avec un comptoir sushi en plein milieu !
itamae sushi
La régalade proposée par Itamae Sushi !
mimaru hotel tokyo ueno okachimaki
L’entrée de l’hôtel Mimaru Tokyo Ueno Okachimachi.

Alors, laquelle de ces expériences vous ferait le plus envie ?! :)

Voyageur qui aime les contrastes et nuances, j'ai démarré le projet Ichiban Japan car je souhaitais faire découvrir plusieurs Japon en partant à la rencontre des Japonais. Auteur du livre "72 saisons du Japon" disponible partout (librairies, FNAC, Amazon) et en version numérique sur ce site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici