QUE FAIRE À TOKYO SOUS LA PLUIE ?

On a beau parfaitement planifier ses journées de voyage, tout peut tomber à l’eau à cause d’une météo capricieuse ! Si un réveil pluvieux est forcément moins motivant que sous un beau soleil, la pluie peut cependant sublimer certains endroits ou au moins ne pas empêcher de vivre une superbe journée à découvrir Tokyo !
Je vous propose donc de découvrir quelques idées de visites à Tokyo sous la pluie, le tout en compagnie de la comédienne de talent Miiro !

 

DES CERISIERS PRÉCOCES EN FÉVRIER AU SAKURA JINGU

Pour commencer, rien à voir avec la pluie mais j’en profite pour vous présenter le sanctuaire Sakura Jingu, totalement méconnu, mais qui abrite pourtant de magnifiques Kawazu Zakura, des cerisiers précoces qui fleurissent de début février à début mars.

De quoi pouvoir profiter du printemps même en février ! :)

sakura jingu
Les Kawazu Zakura du sanctuaire Sakura Jingu à Tokyo.
sakura jingu
Cerisiers pluvieux.

LE MUSÉE DE L’HÔTEL MEGURO GAJOEN

Situé à côté de la station Meguro (ligne Yamanote), l’hôtel Meguro Gajoen date de 1931 et possède un jardin et de superbes galeries artistiques accessible à tous (pas besoin d’être un client de l’hôtel).

Son musée Hyakudan Kaidan est sublime et vaut clairement le déplacement !

hyakudan kaidan
Le musée Hyakudan Kaidan au Meguro Gajoen.

UME MATSURI AU YUSHIMA TENMANGU

Février, c’est aussi la saison des Ume, les fleurs de pruniers qui annoncent le début du printemps… Et à Tokyo, un des plus beaux endroits pour profiter de ça, c’est le sanctuaire Yushima Tenmangu et son festival Bunkyo Ume Matsuri.

yushima tenmangu
Festival des fleurs de pruniers au sanctuaire Yushima Tenmangu.

SHIBAMATA, UN DE MES ENDROITS PRÉFÉRÉS À TOKYO

Direction ensuite Shibamata, un de mes endroits préférés à Tokyo que j’ai déjà présenté dans ma vidéo sur l’été à Tokyo. Situé dans l’arrondissement de Katsushika, c’est un endroit très connu des Japonais pour avoir été le lieu où se déroulait la série Otoko Wa Tsurai Yo, une vieille série très populaire qui a duré 30 ans et qui mettait en scène Tora San, un Japonais voyageur, libre et bon vivant cherchant sans cesse l’âme-soeur.

shibamata
Bienvenue à Shibamata !

Shibamata est un quartier connu pour ses restaurants d’Unagi, sa vieille rue commerçante Taishakuten Sando où l’on trouve des boutiques vieilles de plus de 150 ans, et son temple Taishakuten qui possède une galerie bouddhiste et un superbe jardin à l’abri de la pluie.

shibamata jardin
Le jardin du temple Taishakuten à Shibamata

Juste à côté du temple Taishakuten se trouve la maison de thé Yamamoto-Tei, une des plus réputées de Tokyo. On peut profiter d’un bon Matcha à l’abri de la pluie tout en admirant son jardin.

yamamoto tei
La maison de thé Yamamoto Tei à Shibamata.

Pas loin de Shibamata, on trouve également le Sento (bain public japonais) Sakae-Yu qui permet de se réchauffer à l’abri de la pluie ainsi que de jolis endroits comme le temple Nanzoin et le parc Mizumoto, le plus grand de Tokyo.

sakaeyu
Le Sento Sakae-Yu.
nanzoin tokyo
La statue Jizo attachée du temple Nanzoin.

SOIRÉE À KAMEARI

Pour la soirée, direction Kameari, juste à côté de Shibamata, pour profiter de son ambiance à la bonne franquette dans ses jolies ruelles pluvieuses. On y trouve de nombreux bars et restaurants. C’est d’ailleurs l’endroit à se déroule l’histoire du vieux manga KochiKame connu pour être le plus long manga de tous les temps (200 tomes).

kameari
Juste à côté de Shibamata, le quartier de Kameari.

NUIT À NAKANO

Une journée pluvieuse ne pouvait pas se terminer sans un passage à Nakano ! Avec sa grande Shotengai (rue commerçante) couverte et sa galerie de boutiques, c’est une des premières destinations auxquelles on pense pour visiter Tokyo sous la pluie.

Nakano, c’est aussi une jolie vie nocturne avec des ruelles très photogéniques qui le deviennent encore plus une fois habillées par la pluie !

nakano
Les jolies ruelles de Nakano sous la pluie.

Voilà, c’était une petite balade tranquille de Tokyo sous la pluie en attendant une vidéo exceptionnelle qui arrive très vite… :)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here