ACHETER SUR DES SITES JAPONAIS ET SE FAIRE LIVRER PARTOUT DANS LE MONDE AVEC ZENMARKET

Je reçois très souvent des messages de personnes me demandant si je peux acheter pour elles des produits qui ne se trouvent qu’au Japon afin de leur envoyer en France en échange d’un virement bancaire… Ce n’est évidemment pas possible pour moi mais j’ai une bonne nouvelle : il existe le site ZenMarket qui propose exactement ce service… et en français !

Je vous propose donc un article sur ce service très pratique dont j’entends beaucoup de bien depuis plusieurs années maintenant ! Un grand merci à ZenMarket de soutenir mon travail et mes vidéos à travers cet article sponsorisé !

zenmarket
ZenMarket, le service qui vous envoie tout ce que vous voulez du Japon chez vous !

POURQUOI ACHETER SUR DES SITES JAPONAIS ?

Il y a plusieurs raisons qui peuvent motiver l’achat sur des sites japonais, comme par exemple s’assurer de la qualité d’un service en évitant les contrefaçons, mais on va aller droit au but : l’intérêt principal est le fait de pouvoir commander des produits exclusifs, qui ne se trouvent qu’au Japon.

Sur une immense majorité de sites japonais, il est impossible de se faire livrer à l’étranger : une adresse au Japon est nécessaire pour passer commande. La raison est le fait que les entreprises japonaises ne possèdent tout simplement pas de service de livraison à l’étranger : tout se passe au Japon. Même les plus gros sites tels que Yahoo Shopping, Amazon Japan ou encore le célèbre Rakuten ne livrent que sur le territoire japonais. Et c’est bien évidemment la même chose pour les sites d’enchères en ligne tels que Yahoo Auctions Japan.

Acheter sur des sites japonais, c’est donc trouver une offre exclusive de produits uniquement disponibles au Japon. Et ça englobe plein de catégories différentes avec par exemple des Goodies Manga et Anime, des jeux vidéo et consoles, des instruments de musique, des livres, des vêtements, du maquillage, des ustensiles de cuisine ou encore des toilettes japonaises !

zenmarket
On pense toujours avant tout aux Goodies mais il y a plein d’autres produits qui deviennent accessibles avec ZenMarket !

ZENMARKET, LE SERVICE D’ACHAT AU JAPON

Vous l’aurez compris, ZenMarket est un service d’achat qui permet de rendre possibles vos achats sur de nombreux sites japonais. Il s’agit d’une société basée au Japon (plus précisément à Osaka) qui propose de commander pour vous les produits que vous désirez afin de les recevoir dans leurs locaux au Japon et vous les réexpédier ensuite partout dans le monde.

ZenMarket est donc un intermédiaire entre les sites japonais et les clients à l’étranger qui depuis sa fondation en 2014 s’est imposé comme la référence en matière de service d’achat (ou proxy achat) au Japon car il présente de nombreux avantages :

  • Le site est entièrement en français, tout comme les pages Facebook, Twitter et Instagram de ZenMarket. Plusieurs Français font partie de l’équipe et peuvent donc répondre à vos questions et requêtes en français.
  • ZenMarket vous évite de devoir créer des comptes sur tous les sites japonais où vous voulez commander. Avec un simple compte sur ZenMarket, vous pouvez commander sur tous les sites japonais proposant une boutique en ligne : Amazon Japan, Rakuten, Yahoo Shopping et même les enchères sur Yahoo Auctions Japan. Pas besoin de créer des comptes sur chacun de ces sites puisque ce sont les acheteurs de l’équipe de ZenMarket qui s’occuperont de commander pour vous !
  • ZenMarket vous permet de stocker gratuitement des articles pendant 45 jours dans ses entrepôts. Cela vous permet d’effectuer plusieurs commandes sur différents sites japonais mais de tout envoyer en une seule fois et ainsi économiser au niveau des frais de port.
  • De nombreux services supplémentaires sont disponibles afin d’effectuer un accompagnement sur-mesure et répondre à tous les besoins : choix du service de livraison, renforcement assurance et suivi des colis, assistance d’achat personnalisée, service photo pour les produits en entrepôts, etc.
zenmarket
Un service qui permet de commander des produits exclusifs au Japon !

COMMENT PASSER UNE COMMANDE VIA ZENMARKET

Pour effectuer une commande via ZenMarket, rien de plus simple : il suffit de chercher le produit que l’on souhaite sur un site japonais et tout simplement de copier l’adresse URL de la page dans la barre de recherche de ZenMarket.

Autre possibilité, vous pouvez tout aussi bien directement effectuer des recherches sur les différents sites japonais à partir de la barre de recherche de ZenMarket.

Pour passer commande sur tous les sites japonais qui vous intéressent, vous n’avez besoin de créer qu’un seul compte, celui sur le site de ZenMarket. Une fois le compte créé, vous pouvez effectuer des commandes et les acheteurs de ZenMarket effectuerons tous les achats pour vous. Ils se chargeront tout d’abord de vérifier la validité de votre commande et la disponibilité des produits puis ils vous enverront une estimation du prix. Si vous êtes satisfait de cette estimation, alors vous pourrez procéder au paiement

Le compte se crée gratuitement et en seulement quelques minutes, après ça vous n’avez plus qu’à passer vos commandes ! Au niveau du paiement, vous avez l’embarras du choix puisque de nombreux types de paiement sont disponibles (VISA, Master Card, American Express, Maestro, virement bancaire, Bitcoin ou encore Paypal).

zenmarket nujabes
Exemple d’une recherche de CD de Nujabes sur ZenMarket

COMBIEN ÇA COÛTE ?

300 yen (environ 2,5€) par article.
C’est le prix du service de ZenMarket. Vous payez bien évidemment aussi le montant de votre achat ainsi que les frais d’envoi et les frais de virement mais le prix pour le service de ZenMarket revient à 300 yen (environ 2,5€) par article.

zenmarket
Les frais d’une commande sur ZenMarket

C’est un montant fixe, qui ne change pas, peu importe le prix de votre achat. Et il fonctionne bien par article et non par commande.

Les frais de livraison sont finalement ce qu’il y a de plus déterminant dans le prix final puisque tout dépendra de la taille et du poids de l’achat que vous souhaitez faire. ZenMarket propose plusieurs choix au niveau de la livraison (DHL, Fedex, UPS, poste japonaise, …) mais son équipe ne peut ni rétrécir ni alléger vos objets.

Par contre, comme je l’ai mentionné plus haut, il est possible de stocker gratuitement vos achats dans les entrepôts de ZenMarket jusqu’à 45 jours afin de regrouper plusieurs commandes en un seul colis et ainsi économiser au niveau des frais d’envoi.

compte zenmarket
300 yen offerts à l’inscription (gratuite) sur ZenMarket !

En résumé : ZenMarket, c’est la passerelle entre les boutiques japonaises et chez vous ! Un service de qualité et personnalisé qui vous permet de commander depuis chez vous ce qui ne se trouve qu’au Japon ! À noter que la société propose également un service de livraison de boîtes mensuelles de produits japonais (packs de Ramen, de snacks japonais ou bien de papeterie) : ZenPop.

Le site de ZenMarket
Créer un compte gratuitement sur ZenMarket (300 yen offerts lors de l’inscription)

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here