CANDEO HOTELS TOKYO ROPPONGI : CHILL SUR LES TOITS DE TOKYO

J’ai été invité à passer une nuit à l’hôtel Candeo Hotels Tokyo Roppongi, un nouvel hôtel qui a ouvert ses portes en octobre 2017 dans le quartier de Roppongi. Avec son bain extérieur sur les toits de Tokyo, ça a été une expérience bien chill !

UN HÔTEL BIEN SITUÉ À TOKYO

À seulement 3 minutes de la station Roppongi, l’accès à l’hôtel Candeo est vraiment pratique. De Roppongi, on peut facilement se rendre n’importe où à Tokyo. On entend souvent de mauvais échos sur le quartier de Roppongi, notamment la nuit avec ses nombreux rabatteurs et bars dont il faut se méfier, mais cela ne concerne qu’une petite partie de ce grand quartier.

La journée, c’est surtout un quartier chic avec de nombreux restaurants, notamment des restaurants de Sushi de haute qualité. On y trouve aussi le parc Hinokicho qui est très agréable et Roppongi Hills avec son observatoire, son musée et ses nombreuses expositions qui se succèdent tout au long de l’année.

hinokicho
Le parc Hinokicho, très calme au milieu de Roppongi
hinokicho parc
On peut s’y poser pour être au calme…
tokyo basket
…Ou bien taper un petit basket des familles !
sushi roppongi
Un restaurant de Sushi plutôt chic à Roppongi

Le soir, en s’éloignant de l’artère principale où se trouvent les rabatteurs, on trouve facilement des petits bars avec une belle ambiance.

roppongi
L’artère principale de Roppongi
showa bar roppongi
Un bar de l’époque Showa (1926-1989) à Roppongi
taiyaki roppongi
Petite douceur de fin de soirée avec des Taiyaki

UN BON CONFORT À PRIX RAISONNABLE

Au-delà de son emplacement, l’hôtel est intéressant pour son rapport qualité-prix. Les chambres commencent autour de 15,000 yen (120€) la nuit pour deux personnes, ce qui fait une tranche de prix dans la moyenne haute. Mais pour ce prix on a le droit à une jolie chambre (certaines avec vue sur la Tokyo Tower), un excellent petit-déjeuner et surtout un accès toute la nuit (de 15h à 11h du mat) au bain public avec son Rotenburo (bain extérieur) sur les toits de Tokyo ! Attention quand même à ne pas filmer les bains comme moi histoire de ne pas avoir de problème ! haha

candeo hotel roppongi
L’entrée de l’hôtel Candeo à Roppongi
candeo hotels roppongi
Ma chambre à l’hôtel Candeo Roppongi
vue hotel tokyo
Vue depuis la chambre d’hôtel
rotenburo roppongi
Le Rotenburo (bain extérieur) avec vue sur la Tokyo Tower
sauna roppongi candeo
On trouve aussi un sauna
petit dejeuner candeo hotels roppongi
Le petit-déjeuner de l’hôtel est top ! <3

Voilà, une nuit à l’hôtel Candeo Hotels Tokyo Roppongi représente donc un budget dans la moyenne haute mais c’est clairement justifié vu l’emplacement pratique et la service proposé ! :)

PARTAGER
Voyageur qui aime les contrastes et nuances, j'ai démarré le projet Ichiban Japan car je souhaitais faire découvrir plusieurs Japon en partant à la rencontre des Japonais.

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here