ESCAPADE NOCTURNE À GIFU

J’adore les balades nocturnes, surtout quand il pleut. Le manteau de la nuit habille les choses et la pluie les maquille. La nuit et la pluie, c’est généralement le double combo Fatality Finish Him qui fait fuir les gens, mais pour moi c’est le contraire.

Lors de mon séjour à Gifu et Nagoya au début du mois, j’ai eu le plaisir de revoir Faxa (ceux qui suivent mes Live et ceux de Pandrezz le connaissent bien). J’ai appelé Mutsumi (une japonaise originaire de Gifu qui apparaît souvent dans mes vidéos) et on s’est fait une virée nocturne à l’arrache tous les trois.

GIFU, C’EST AUSSI UNE VILLE

On connaît un peu la préfecture de Gifu surtout grâce à quelques endroits devenus très touristiques ces dernières années : Shirakawa-go et Takayama, deux endroits très appréciés des Français. Tout ça, c’est au Nord de la préfecture de Gifu et c’est souvent ce à quoi on s’arrête (avec parfois un petit détour à Magome). Mais et le Sud ? On ne s’y attarde jamais mais Gifu, ce n’est pas qu’une préfecture, c’est aussi le nom d’une ville située justement au Sud de la préfecture !

GIFU LA NUIT

Je ne vais pas tout vous présenter maintenant car ça gâcherait le plaisir de la découverte en vidéo quand je traiterai le sujet… mais voici quelques clichés réalisés lors de cette petite escapade nocturne agrémentée de Sake et de petites douceurs…

Kawaramachi, une ruelle à l’ancienne avec de superbes Onsen à tester et un beau coucher de soleil à voir du côté de la rivière Nagaragawa.

gifu kawaramachi
Kawaramachi à Gifu
nagaragawa gifu
Coucher de soleil sur la Nagaragawa

C’était la période des Sakura, star du printemps pourtant boudée dès que quelques gouttes s’invitent à la fête.

gifu sakura
Les Yozakura de Gifu

Le sanctuaire Inaba-jinja

inaba jinja gifu
Le sanctuaire Inaba-jinja
inaba jinja gifu
Sanctuaire Inaba-jinja

Le sanctuaire Uzurata-jinja

uzurata jinja
Le sanctuaire Uzurata-jinja

N’hésitez pas à me dire si ce type d’article plus photographique vous plaît et je proposerai de temps en temps d’autres balades anodines…

PARTAGER
Voyageur qui aime les contrastes et nuances, j'ai démarré le projet Ichiban Japan car je souhaitais faire découvrir plusieurs Japon en partant à la rencontre des Japonais.

13 Commentaires

  1. En plus d’avoir du talent humoristique t’as du talent photographique #ilestparfaitceguigui
    Vraiment cool ces photos, hâte de la vidéo salfou

  2. Gui-Gui, chapeau! Bien stylé ce genre d’aticle, bien fait avec de tres belles photos! Je valide a fond!
    Hate de voir le rendu a la caméra.
    Très bon boulot!!

  3. Oui c est super, ça donne des idées sur les endroits intéressants à visiter ou découvrir derrière son écran. Personnellement je regarde beaucoup sur ton blog, youtube, etc… pour personnaliser l itinéraire de mon voyage, et je te remercie beaucoup pour le travail que tu fourni

  4. Vraiment au top cet article, bel tournure dans les phrases, c’est aéré et bien illustré et tes photos sont vraiment génial! (je te conseil d’essayer le Noir&Blanc pour les photos avec beaucoup de contraste ou les gens avec des traits du visage très marqué.) C’est un peu comme manger un dessert que de lire cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here