BON PLAN GRATUIT À TOKYO : LE JARDIN DE L’HÔTEL CHINZANSO

Aujourd’hui, je vous emmène faire une petite balade dans un endroit secret que j’apprécie beaucoup : le jardin de l’hôtel Chinzanso !

hotel chinzanso
Balade de décembre au jardin de l’hôtel Chinzanso

LE JARDIN DE CHINZANSO, UN JARDIN GRATUIT AU CENTRE DE TOKYO

C’est quelque chose qui est assez peu connu des touristes qui viennent à Tokyo mais il existe plusieurs grands hôtels luxueux qui possèdent un jardin japonais ouvert gratuitement au public.

C’est simple : pas besoin de payer ni réserver quoi que ce soit, il suffit juste d’entrer dans l’hôtel comme dans un moulin et de profiter de son jardin. On peut aussi profiter si on le souhaite des boutiques, cafés et restaurants de l’hôtel (c’est là l’intérêt que l’hôtel trouve au fait de laisser son jardin public).

L’hôtel Chinzanso se situe à côté des stations Waseda et Edogawabashi (où se situe Hashimoto, un des plus vieux restaurants d’Unagi de Tokyo présenté dans mon Rallye de la Bouffe à Tokyo).

hashimoto unagi
Hashimoto, un des meilleurs restaurants d’Unagi de Tokyo
hashimoto unagi
Unagi à Hashimoto

PROMENADE UN SAMEDI DE DÉCEMBRE

Je vous emmène donc profiter d’une petite balade de week-end au jardin de l’hôtel Chinzanso. Pas une visite incontournable lors d’un voyage à Tokyo mais néanmoins un bon plan pour ceux qui veulent découvrir un coin sympa et gratuit peu connu à Tokyo ! :)

chinzanso tokyo
L’entrée du jardin Chinzanso
chinzanso garden
Le jardin est assez prisé par les jeunes Japonaises en Kimono pour un shooting photo
hotel chinzanso
On trouve une cascade et une chapelle dans le jardin Chinzanso
chinzanso sanctuaire
Petit sanctuaire à l’intérieur du jardin Chinzanso
hotel chinzanso jardin
Les Kitsune veillent sur le sanctuaire
chinzanso jardin
On trouve des sculptures de pierre représentant les 7 divinités du bonheur
chinzanso hotel restaurant
On trouve un restaurant de Soba à l’intérieur du jardin
restaurant chinzanso hotel
La carte du resto
chinzanso tokyo
Une photo digne des plus grands stalkers… hihi
maison de thé chinzanso
On trouve aussi plusieurs maisons de thé aux toits de chaume
chinzanso illumination
Quand la nuit tombe, on a le droit à quelques illuminations
hotel chinzanso
Avant de rentrer : petite visite de l’intérieur de l’hôtel : le truc de luxe typique qui plaît aux Japonais mais pas forcément aux étrangers qui viennent au Japon…

Par contre, je ne vous conseille pas du tout de passer une nuit dans cet hôtel car c’est très cher et je pense que, si vous avez du budget à mettre pour une ou deux nuits exceptionnelles durant votre voyage, il vaut mieux choisir pour ça un Ryokan traditionnel avec un joli Onsen par exemple ! :)

Par contre, le jardin de l’hôtel, gratuit, représente une jolie balade originale d’une petite heure en plein coeur de Tokyo pour les curieux !

 

PARTAGER
Voyageur qui aime les contrastes et nuances, j'ai démarré le projet Ichiban Japan car je souhaitais faire découvrir plusieurs Japon en partant à la rencontre des Japonais.

5 Commentaires

  1. Vraiment mignon tout plein cet endroit. Le petit restaurant à l’air parfait pour une soirée un peu intime. À essayer avec Nobu alors. :D
    Merci pour cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here