MES 8 RESTAURANTS PRÉFÉRÉS À TOKYO (RALLYE DE LA BOUFFE AVEC NOBU)
Après ma vidéo présentant 7 bons plans secrets à Tokyo, je vous propose cette fois une sélection parmi mes 8 restaurants préférés à Tokyo ! Au programme : une régalade de brave en compagnie de Nobu, le bro de toujours, pour un rallye de la bouffe en gourmets suicidaires !
COSMOS, RESTAURANT DE SOUP CURRY À SHIMO-KITAZAWA
Première étape de cette journée chargée en saveurs, direction Shimo-Kitazawa, le quartier hipster de Tokyo. On y trouve plein de boutiques de vinyles, friperies ou encore cafés cozy. C’est vraiment un endroit agréable pour se promener, le week-end comme en semaine.
La spécialité de Shimo-Kitazawa, c’est le Soup Curry, une spécialité de Sapporo, sur l’île de Hokkaido. Et le restaurant Cosmos est une vraie pépite à découvrir avec notamment son Butter Chicken Soup Curry qui est à tomber par terre… Le midi, la boisson est même offerte donc profitez-en pour goûter leur excellent Mango Lassi !
Cosmos
Station la plus proche : Shimo-Kitazawa
Ouvert chaque jour de 12h à 00h
Prix moyen : 1,200 yen par personne
Recommandation : Butter Chicken Soup Curry et Mango Lassi
ORIBE, CAFÉ ET KAKIGORI À SHIMO-KITAZAWA
Toujours dans le quartier Shimo-Kitazawa, Oribe est un café très stylé qui propose également une boutique/galerie d’artisanat japonais. Ici, ce sont les douceurs qui sont à déguster avec notamment des kakigori (glace râpée japonaise) du démon !
Oribe
Station la plus proche : Shimo-Kitazawa
Ouvert chaque jour de 11h à 19h
Prix moyen : 800 yen par personne
Recommandation : Kakigori à la fraise et Matcha Roll Cake
TOKYO SARYO, SALON DE THÉ À SANGENJAYA
Dans le quartier de Sangenjaya, pas très loin de Shimo-Kitazawa, on trouve Tokyo Saryo, un excellent salon de thé dont j’ai déjà parlé dans mon article sur les meilleurs salons de thé à Tokyo. On peut ici faire l’expérience de goûter du véritable thé vert japonais dans une ambiance chic !
Tokyo Saryo
Station la plus proche : Sangenjaya
Ouvert chaque jour de 13h à 20h sauf le lundi
Prix moyen : 900 yen par personne
Recommandation : dégustation d’un type de Sencha + douceur de saison
AKIYA, RESTAURANT D’ODEN À KOENJI
Dans le quartier de Koenji, connu pour ses nombreux bars et Izakaya très photogéniques lorsque la nuit tombe, on trouve le restaurant Akiya qui prépare des Oden (sorte de pot-au-feu japonais) à déguster avec un bon verre de Nihonshu (Sake) dans une ambiance stylée !
Akiya
Station la plus proche : Koenji
Ouvert chaque jour de 18h à 2h sauf le lundi
Prix moyen : 1,500 yen par personne
Recommandation : Oden (Daikon, Tamago, Chikuwa, Atsuage)
RIKISHI, RESTAURANT DE CHANKO NABE À NAKANO
Juste à côté de Koenji, dans le quartier de Nakano que l’on connaît surtout pour son côté Anime/Manga, on trouve énormément de bons restaurants au milieu des jolies ruelles du quartier. Parmi eux, Rikishi est un restaurant de Chanko Nabe, le plat des lutteurs de Sumo. Le resto est tenu par un ancien Sumo qui est vraiment la gentillesse incarnée donc rien que pour le rencontrer, ça vaut le coup de s’y rendre !
Rikishi
Station la plus proche : Nakano
Ouvert chaque jour de 17h30 à 23h
Prix moyen : 2,000 yen par personne
Recommandation : Chanko Nabe classique
SANPOICHI, RESTAURANT DE TSUKEMEN À TAKADANOBABA
Pas loin de Nakano, le quartier de Takadanobaba est un quartier étudiant qui compte plus de 100 restaurants de Ramen ainsi que pas mal de restaurants de Tonkatsu (porc pané). Sanpoichi est un restaurant de Ramen et Tsukemen (nouilles séparées du bouillon) qui a la particularité de ne proposer que des plats sans viande de porc, tout étant préparé avec du poulet. Son Tsukemen est un classique, recommandé par l’illustre Amine de Japania en personne, c’est dire sa qualité !
Sanpoichi
Station la plus proche : Takadanobaba
Ouvert chaque jour de 11h à 15h puis de 18h à 23h30
Prix moyen : 900 yen par personne
Recommandation : Tsukesoba + supplément Ajitama (oeuf)
RESTAURANT SECRET À L’AMBIANCE EXCEPTIONNELLE
Seul restaurant de cette sélection dont je garde l’adresse secrète mais que je montre simplement pour partager l’ambiance que je trouve exceptionnelle. Il y a certains restaurants dont il ne vaut mieux pas partager l’adresse car je ne contrôle pas qui regarde ou non mes vidéos… Et certains ne sont pas prêts à accueillir plein de Français d’un coup !
Il s’agit d’une maison vieille de 90 ans dans un style très japonais avec même un petit jardin. C’est ouvert jusqu’à 23h30 donc on peut venir prendre un petit dessert au Matcha en fin de soirée dans une ambiance de brigand des nuits…
UO, RESTAURANT CACHÉ DE KAISENDON À SUGAMO
Je ne pouvais pas faire ce classement de mes restaurants favoris sans lui… Uo est une boutique incontournable à Sugamo, tenue par Shibasaki San. J’ai déjà pas mal présenté cet endroit mais ce n’est jamais assez tant cet endroit est incroyable ! La gentillesse de ces commerçants vous touchera forcément…
La boutique est ouverte chaque jour de 9h à 18h pour venir manger des criquets mais le restaurant, caché en arrière-salle, n’est ouvert que le midi et son menu est unique, changeant chaque jour et préparé avec amour. On y mange un excellent Kaisendon, un bol de riz recouvert de tranches de poisson cru.
Uo
Station la plus proche : Sugamo
Ouvert chaque jour de 11h à 14h
Prix moyen : 1,100 yen par personne
Recommandation : il n’y a rien à commander, juste à apprécier le menu
Voilà, c’est une vidéo plus simple à tourner et monter pour moi mais qui permet de donner pas mal de bonnes adresses et bons plans à Tokyo ! :)
Impossible d’avoir le nom de ce restaurant secret ? :'(
pour un couple de de gentils français <3
J’ai eu la chance de tester le tsukemen secret c’était le meilleur de ma vie j’ai très envie de tester les 7 autres restaurants la prochaine fois