7 BONS PLANS SECRETS À TOKYO (+JAPAN EXPO 2019)

Je vous emmène aujourd’hui découvrir 7 bons plans secrets à Tokyo pour profiter de la capitale autrement. Je vous annonce également tous les détails de ma venue à Japan Expo 2019

LE SANCTUAIRE HAKUSAN-JINJA

On débute la journée au sanctuaire Hakusan-jinja, un endroit connu pour ses superbes hortensias. Chaque année en juin se déroule le Bunkyo Ajisai Matsuri, un festival dédié à cette fleur de pluie. Au Japon, il n’y a pas que les fleurs de cerisiers ou les feuilles d’érables, plusieurs fleurs sont mises à l’honneur chaque mois !

hakusan jinja
Le sanctuaire Hakusan-jinja
bunkyo ajisai matsuri
Bunkyo Ajisai Matsuri, le festival des hortensias à Tokyo
hortensia tokyo
Les hortensias à Tokyo

TOGOSHI GINZA

Direction ensuite le premier endroit de cette liste de 7 bons plans : Togoshi Ginza. Il s’agit de la plus longue Shotengai (rue commerçante) de Tokyo (1,3 km). On y trouve plein de restaurants pour déguster les spécialités du quartier (Korokke, Karaage, …) ainsi que le joli sanctuaire Togoshi Hachiman-jinja et le parc Togoshi Koen.

togoshi ginza
Togoshi Ginza, la plus longue Shotengai de Tokyo
togoshi ginza tokyo
Plein de spécialités à goûter ici
togoshi hachiman
Le sanctuaire Togoshi Hachiman-jinja

LA VALLÉE DE TODOROKI

Pas très loin de Togoshi Ginza, on trouve Todoroki Keikoku, la seule et unique vallée à Tokyo. C’est un très bel endroit pour une balade rafraîchissante en pleine nature à seulement 15 minutes de Shibuya. On y trouve un sanctuaire, un salon de thé ainsi qu’un jardin avec une petite forêt de bambous.

vallée de todoroki
Bienvenue dans la vallée de Todoroki
todoroki thé
Le salon de thé de Todoroki
jardin todoroki
Petite forêt de bambous dans le jardin de Todoroki

DÉJEUNER DANS UN RESTAURANT UNIVERSITAIRE AU JAPON

Énorme bon plan méconnu : de nombreuses cantines d’universités japonaises sont ouvertes au grand public. On peut donc venir manger dans une belle ambiance des repas très variés à un prix très bon marché (370 yen soit 3€).

Je suis allé à l’université Rikkyo, que je ne vous conseille que si vous parlez bien japonais, sinon vous pouvez manger dans la cantine de Todai, l’université la plus prestigieuse du Japon (que l’on voit souvent dans les Anime). Là-bas, les menus sont en anglais et il y a même des menus végétariens et halal.

rikkyo université
Direction l’université Rikkyo
restaurant rikkyo
Pas mal de choix mais tout est en japonais ici contrairement à l’université Todai
katsukare rikkyo
Katsukare à 370 yen !

LE TEMPLE GOKOKUJI

Étonnamment peu connu, le temple Gokokuji est un endroit sympa à découvrir et très photogénique. C’est assez vaste donc agréable pour se promener.

temple gokokuji
Bienvenue au temple Gokokuji
temple gokokuji
Un joli temple méconnu
gokokuji
Un endroit très photogénique !

LE JARDIN DE SHIN-EDOGAWA

À 10-12 minutes à pied du temple Gokokuji, on trouve le jardin de Shin-Edogawa, un jardin japonais gratuit qui a la particularité d’abriter une ancienne demeure seigneuriale. On peut la visiter et prendre un thé Matcha (500 yen, jusqu’à 16 heures) avec une superbe vue sur le jardin.

shin edogawa
Le jardin de Shin-Edogawa
matcha shin edogawa
Matcha dans une jolie ambiance
shin edogawa
La maison est toute petite mais c’est sympa

LE JARDIN DE CHINZANSO

À 2 minutes à pied du jardin de Shin-Edogawa se trouve un autre bon plan gratuit : le jardin de Chinzanso. Il s’agit d’un jardin secret, caché à l’intérieur d’un hôtel de luxe. L’entrée est gratuite et ouverte à tous, le jardin très joli et on peut se laisser tenter par les restaurants et le salon de thé qui se trouvent à l’intérieur.

jardin chinzanso
L’entrée du jardin de Chinzanso
chinzanso
Un jardin gratuit caché dans un hôtel de luxe
jardin de chinzanso
Beaucoup de choses intéressantes à découvrir dans le jardin de Chinzanso

NISHI-OGIKUBO

Dernier bon plan de cette vidéo : direction Nishi-Ogikubo, un joli quartier pour profiter d’un Tokyo nocturne différent. On y trouve de nombreux bars et Izakaya qui sont soit très élégants, soit dans la plus bonne des franquettes. Il y a notamment là-bas Satén Japanese Tea, un salon de thé que j’aime beaucoup et dont j’avais parlé dans mon article sur les meilleurs salons de thé de Tokyo.

nishi ogikubo
Bienvenue à Nishi-Ogikubo
satén japanese tea
Satén Japanese Tea
nishi ogikubo
De nombreux bars et Izakaya à découvrir !

ICHIBAN JAPAN À JAPAN EXPO 2019

Je rentre en France cette année encore pour Japan Expo, début juillet à Paris. Je serai présent jeudi, vendredi et samedi sur 2 stands différents :

  • Jeudi 14h-17h sur le stand Odakyu (M184)
  • Vendredi 14h-17h sur le stand Kyushu (M189-M192)
  • Samedi 10h-13h sur le stand Odakyu (M184)

Un grand merci à Odakyu et Kyushu pour leur accueil ! Odakyu, c’est une compagnie ferroviaire qui permet de se rendre dans de très beaux endroits juste à côté de Tokyo : Hakone, Oyama ou encore Enoshima.

torii hakone
Le fameux Torii du Hakone-jinja
mont oyama
Bienvenue au Mont Oyama !
enoshima rue
Promenade à Enoshima

Kyushu, c’est l’île principale au Sud du Japon où je me suis rendu pas mal de fois ces derniers mois, par exemple à Kumamoto, Kobayashi ou encore Fukuoka et Takachiho.

kurokawa onsen
Kurokawa Onsen, préfecture de Kumamoto
kobayashi miyazaki
Séjour à la ferme à Kobayashi
takachiho gorge gokase
Les gorges de Gokase à Takachiho

Voilà, à très vite à Japan Expo ou bien en vidéo ! :)

PARTAGER
Voyageur qui aime les contrastes et nuances, j'ai démarré le projet Ichiban Japan car je souhaitais faire découvrir plusieurs Japon en partant à la rencontre des Japonais.

2 Commentaires

  1. Super ! j’apprécie beaucoup tout ce que tu nous fait découvrir ! je serai moi aussi à la Japan Expo le dimanche pour mon club (Iaido) mais je vais essayer de passer le samedi avant 13h pour te rencontrer; en effet je vais à Tokyo fin octobre et j’aurai sûrement des choses à te demander, malgré tes revues très complètes !
    A bientôt !
    Anne

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here