Temple Eikan-do et repas de brave à Misono Kyoto
Temple Eikan-do et repas de brave à Misono Kyoto

TEMPLE EIKAN-DO ET REPAS DE BRAVE À MISONO KYOTO

En décembre dernier, j’ai fait une petite escapade à Kyoto histoire de profiter un peu de la fin des couleurs d’automne et de distribuer du plaisir à mes papilles en allant déguster du boeuf de Kobe au restaurant Misono de Kyoto. Petit compte-rendu de cette balade contemplative et gustative !

LE TEMPLE EIKAN-DO À KYOTO

Direction tout d’abord un endroit que j’aime beaucoup à Kyoto : le temple Eikan-do. Il ne fait pas partie des plus connus de la ville mais c’est un de mes préférés. On peut profiter de son joli jardin mais surtout se promener à l’intérieur du temple afin de le parcourir en chaussettes. C’est vraiment très agréable !

kyoto eikando
Le jardin du temple Eikando à Kyoto
kyoto eikando
Un coin que j’adore à Kyoto
kyoto eikando
Une jolie balade de fin d’automne
eikando temple
Déambulation en chaussettes à travers le temple

REPAS DE BRAVE À MISONO KYOTO

Le soir, je suis ensuite allé déguster du boeuf de Kobe à Misono qui m’avait gentiment invité une nouvelle fois. Vous commencez à connaître car j’ai beaucoup forcé avec ce resto mais je ne force jamais pour rien ! C’est le tout premier restaurant à avoir proposé du boeuf de Kobe et sa qualité est exceptionnelle.

kyoto misono
L’entrée du restaurant Misono à Kyoto
Wagyu A5 (à gauche) et boeuf de Kobe A4 (à droite)

J’ai déjà été manger au restaurant principal, à Kobe, mais aussi aux autres restaurants Misono à Tokyo (Shinjuku et Ginza) et Osaka. Le resto de Kyoto était donc le dernier sur ma liste pour compléter ce rallye du boeuf de Kobe ! hihi

homard misono
Un homard de barbare
palourdes misono
Des palourdes de poids lourd !
misono boeuf
Tant de bravoure devant moi…

Comme d’habitude, une régalade royale et un véritable spectacle : on vient ici pour manger mais aussi pour profiter de l’ambiance et du show réalisé par le chef devant soi.

chef misono
Les chefs sont à chaque fois adorables (photo prise après le repas donc mon ventre était en PLS) !

En résumé, une journée de grand prince à se balader et à déguster de valeureux mets ! <3

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. 24 avril 2019

    Le temple Eikando est probablement mon préféré parmi tous ceux que j’ai visité.
    Lorsque j’habitais à Kyoto l’année dernière, j’y allais souvent pour me ressourcer. J’aime son emplacement à flanc de montagne, l’ambiance qui y règne, et son magnifique étang à carpes koï au bord duquel on peut se poser avec un thé proposé gratuitement.
    J’y retournerais avec plaisir :)

  2. julien
    17 avril 2019

    Salut Guillaume. Du coup tu as une préférence pour l’un d’entre eux vu que tu les as tous faits (lieu, qualité, ambiance…)? Tu as noté une différence en terme de qualité ou pas du tout?
    ça m’intéresse car lors de mon premier voyage je n’ai pas pu y aller mais là je retourne au Japon en juin et je ne sais pas si je pourrais résister :) J’ai vraiment envie et j’hésite entre Osaka et Kyoto…

  3. Yuki watch
    28 mars 2019

    J’aime beaucoup ce que tu fais ! continu guiguii !!

  4. 27 mars 2019

    Bravo pour cette aventure culinaire ! Que Diantre ce chef a l’air d’un jeune homme 30 ans qu’il travail dans le restaurant ? Pas étonnant que ses gestes frôlait la perfection, tu as du te regaler les papilles gredin !

  5. Youssef
    23 mars 2019

    Une légende ce restaurant. Hâte de voir la vidéo.