HÔTEL MIMARU KYOTO
J’ai été invité à passer une nuit à l’hôtel Mimaru Kyoto, un hébergement très confortable et surtout un excellent rapport qualité/prix qui en fait un vrai bon plan à Kyoto ! Surtout, c’est grâce à Mimaru que j’ai pu avoir l’opportunité de réaliser une vidéo exceptionnelle qui arrivera dans quelques jours sur une journée dans la vie d’une apprentie geisha à Kyoto…
PRÉSENTATION DES HÔTELS MIMARU
Le groupe Mimaru compte plusieurs hôtels situés notamment à Tokyo (Ueno, Ginza, Akasaka, …) et Kyoto (Kawaramachi, Sanjo, Kyoto Station, …). Ils sont tous très récents et misent beaucoup sur le confort des clients avec des chambres et couloirs très larges et 100% accessibles aux personnes ayant un handicap.
Les hôtels Mimaru sont toujours très bien situés dans la ville, dans de grands quartiers et juste à côté des gares. Le personnel parle parfaitement anglais et est aux petits soins.
LES APPARTEMENTS-HÔTELS MIMARU
Les chambres des hôtels Mimaru sont en fait des appartements, c’est-à-dire que l’espace est assez important et que l’on y trouve à chaque fois une kitchenette complète permettant de faire à manger soi-même.
On peut également être à 6 personnes dans une même chambre voire carrément prendre 2 chambres connectées par une petite porte et ainsi partager un grand espace à 12 personnes.
Les prix varient en fonction des saisons mais ils sont souvent très attractifs avec par exemple une chambre pour 6 personnes à partir de 18,000 yen (150€) soit 3,000 yen (25€) par personne !
Plusieurs hôtels Mimaru possèdent également des chambres Pokemon pour passer une nuit très originale avec des cadeaux exclusifs.
MON EXPÉRIENCE À L’HÔTEL MIMARU KAWARAMACHI-GOJO
J’ai séjourné à l’hôtel Mimaru Kawaramachi-Gojo, très bien situé puisque je pouvais aller à pied au marché de Nishiki (j’y ai acheté des légumes de Kyoto le matin pour le petit-déjeuner dans la chambre où j’ai profité de la kitchenette), le quartier de Gion ou encore le sanctuaire Yasaka-jinja et les rues Ninenzaka et Sannenzaka.
Ma chambre était très confortable, avec un joli coin tatami et beaucoup d’espace, notamment la salle de bain permettant de bien se relaxer après une bonne journée de marche à Kyoto.
Il y avait également une salle de fitness, une salle de jeux pour les enfants et une salle commune où rencontrer les autres clients.
En bref, l’hôtel Mimaru Kyoto offre un grand confort pour un petit prix et je le recommande notamment pour ceux qui voyagent à plusieurs (groupes de 4, 5 ou 6 par exemple) et peuvent donc rester dans la même chambre sans se marcher dessus.
hotel qui fait rêver mais un peu hors budget pour la période ou je veux m’y rendre ^^’, j’aurais pour 2 nuits pour 69 300yen ce qui est énorme…
peut-être si je trouve un milliardaire j’irais la-bas ^^
Wow il a l’air top cet hôtel, il y a tout ce qu’il faut. J’aimerais bien l’essayer. Peut-être l’année prochaine…
Actuellement, certains MIMARU (tous ?) sont fermée à cause des mesures sanitaires du CORONAVIRUS.
Je dois bien avouer que la chambre Pokémon me fait de l’œil XD
A tester lors de mon prochain séjour ! ;)
I love Kyoto, particularly Gion & Pontocho