HÔTEL MIMARU KYOTO : LE BON PLAN CONFORT À KYOTO

J’ai été invité à passer une nuit à l’hôtel Mimaru Kyoto, un hébergement très confortable et surtout un excellent rapport qualité/prix qui en fait un vrai bon plan à Kyoto ! Surtout, c’est grâce à Mimaru que j’ai pu avoir l’opportunité de réaliser une vidéo exceptionnelle qui arrivera dans quelques jours sur une journée dans la vie d’une apprentie Geisha à Kyoto

 

PRÉSENTATION DES HÔTELS MIMARU

Le groupe Mimaru compte plusieurs hôtels situés notamment à Tokyo (Ueno, Ginza, Akasaka, …) et Kyoto (Kawaramachi, Sanjo, Kyoto Station, …). Ils sont tous très récents et misent beaucoup sur le confort des clients avec des chambres et couloirs très larges et 100% accessibles aux personnes ayant un handicap.

mimaru kyoto
Bienvenue à l’hôtel Mimaru Kyoto !
mimaru kyoto
Un hôtel où l’on respire bien, avec beaucoup d’espace

Les hôtels Mimaru sont toujours très bien situés dans la ville, dans de grands quartiers et juste à côté des gares. Le personnel parle parfaitement anglais et est aux petits soins.

saint valentin mimaru
Petite attention du personnel de Mimaru pour la Saint-Valentin

LES APPARTEMENTS-HÔTELS MIMARU

Les chambres des hôtels Mimaru sont en fait des appartements, c’est-à-dire que l’espace est assez important et que l’on y trouve à chaque fois une kitchenette complète permettant de faire à manger soi-même.

appartement mimaru
Petit-déjeuner dans la chambre grâce à la kitchenette

On peut également être à 6 personnes dans une même chambre voire carrément prendre 2 chambres connectées par une petite porte et ainsi partager un grand espace à 12 personnes.

chambre 6 personnes mimaru
Chambre pour 6 personnes à Mimaru

Les prix varient en fonction des saisons mais ils sont souvent très attractifs avec par exemple une chambre pour 6 personnes à partir de 18,000 yen (150€) soit 3,000 yen (25€) par personne !

Plusieurs hôtels Mimaru possèdent également des chambres Pokemon pour passer une nuit très originale avec des cadeaux exclusifs.

pokemon mimaru
Photo du site web de Mimaru – https://mimaruhotels.com/en/kawaramachi-gojo/room/

MON EXPÉRIENCE À L’HÔTEL MIMARU KAWARAMACHI-GOJO

J’ai séjourné à l’hôtel Mimaru Kawaramachi-Gojo, très bien situé puisque je pouvais aller à pied au marché de Nishiki (j’y ai acheté des légumes de Kyoto le matin pour le petit-déjeuner dans la chambre où j’ai profité de la kitchenette), le quartier de Gion ou encore le sanctuaire Yasaka-jinja et les rues Ninenzaka et Sannenzaka.

nishiki kyoto
Le marché de Nishiki, à 15 minutes de marche de l’hôtel Mimaru
ninenzaka
Les rues historiques de Kyoto accessibles à 20 minutes de marche

Ma chambre était très confortable, avec un joli coin Tatami et beaucoup d’espace, notamment la salle de bain permettant de bien se relaxer après une bonne journée de marche à Kyoto.

hotel mimaru kyoto
Ma chambre à l’hôtel Mimaru Kyoto
baignoire mimaru kyoto
La baignoire de la chambre

Il y avait également une salle de fitness, une salle de jeux pour les enfants et une salle commune où rencontrer les autres clients.

fitness mimaru kyoto
Salle de fitness accessible gratuitement pour tous les clients de Mimaru

En bref, l’hôtel Mimaru Kyoto offre un grand confort pour un petit prix et je le recommande notamment pour ceux qui voyagent à plusieurs (groupes de 4, 5 ou 6 par exemple) et peuvent donc rester dans la même chambre sans se marcher dessus.

Lien vers le site web des hôtels Mimaru

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here