Les festivals à Tokyo en octobre 2025
L’automne japonais s’installe doucement à Tokyo, les températures agréables invitent à la promenade, tandis que vitrines et devantures s’ornent de citrouilles et de lanternes, annonçant les festivités d’Halloween. Durant le mois d’octobre, chaque week-end offre son lot de fêtes automnales ayant pour but de célébrer les récoltes. Dans cet article mensuel, je vous propose, comme chaque mois, une sélection des festivals à Tokyo en octobre 2025 pour vivre des moments inoubliables et chaleureux en ce doux début d’automne.
Hokkaido Fair (2-5 octobre 2025)
Un événement qui met en avant la culture traditionnelle et culinaire de l’île de Hokkaido à travers différents stands et animations au sein du parc Yoyogi, offrant une bonne occasion de se régaler en ce début d’automne !
Hokkado Fair
Du 2 au 5 octobre 2025
Lieu : parc Yoyogi Koen (Harajuku)
Site de l’événement
Fukagawa Jugoya Matsuri (3-6 octobre 2025)
À l’occasion de Tsukimi, la fête de la lune, le sanctuaire Tomioka Hachiman-gu propose un événement riche en animations culturelles, avec des spectacles de musique traditionnelle, des danses de geisha, ou encore concerts de musique moderne. Les lieux seront également éclairés de 18h à 20h30.
Fukagawa Jugoya Matsuri
Du 3 au 6 octobre 2025
Lieu : sanctuaire Tomioka Hachiman-gu (Fukagawa)
Site de l’événement
Chofu Saisaisai (4 octobre 2025)
Dans la ville de Chofu, située à l’ouest de la préfecture de Tokyo, ce grand festival met à l’honneur la danse Yosakoi, avec plein d’animations locales et familiales qui égaient les rues de 11h à 16h30.
Chofu Saisaisai
4 octobre 2025
Lieu : ville de Chofu
Site de l’événement
Tamagawa Hanabi Taikai (4 octobre 2025)
Une grande fête de feux d’artifice qui attire chaque année près de 400 000 spectateurs. Cette année, le thème est « faire fleurir les sourires de Setagaya ». Les feux d’artifice illumineront le ciel de 18h à 19h, avec environ 12 000 explosions à admirer le long de la rivière Tamagawa.
Tamagawa Hanabi Taikai
4 octobre 2025
Lieu : terrain de sport Setagaya Futako Tamagawa
Site de l’événement
Diversity Park in Shinjuku (4-5 octobre 2025)
Un événement sportif et culturel qui célèbre la diversité, proposant des activités accessibles à tous. Au parc central de Shinjuku, les visiteurs auront l’occasion de découvrir divers sports, de participer à des ateliers, et de déguster des spécialités culinaires internationales. Les différentes zones du parc seront animées par des spectacles de danse, de magie et des talk-shows.
Diversity Park in Shinjuku
4 et 5 octobre 2025
Lieu : parc Shinjuku Chuo Koen (Shinjuku)
Site de l’événement
Salsa Street (4-5 octobre 2025)
On plonge dans une ambiance enflammée avec Salsa Street, un festival où se mêlent musique, danse et cuisine inspirées de la culture caribéenne et latino-américaine. Dérivé du mot « sel » (sal en latin), la salsa se déguste aussi bien dans l’assiette que sur la piste de danse. Profitez de 2 jours de performances vibrantes, de cours de danse, et de délices épicés.
Salsa Street
4 et 5 octobre 2025
Lieu : parc Ueno Koen
Site de l’événement
Umi no Akari Matsuri in Odaiba (4-5 octobre 2025)
C’est un joli rendez-vous qui illumine la plage d’Odaiba : des centaines de lanternes en papier composent une fresque géante visible au crépuscule, avec le Rainbow Bridge en toile de fond. La journée, hula et concerts animent le front de mer et, à partir de 17h, le motif s’embrase doucement sur le sable.
Umi no Akari Matsuri in Odaiba
4 et 5 octobre 2025
Lieu : parc Odaiba Kaihin Koen (Odaiba)
Site de l’événement
Vegan Gourmet Festival (5 octobre 2025)
Un événement qui met en avant la cuisine végane à Tokyo, proposant de nombreux stands de nourriture 100% végane au parc Kiba Koen, le tout accessible gratuitement.
Vegan Gourmet Festival
5 octobre 2025
Lieu : parc Kiba Koen (Kiba)
Site de l’événement
Koto-ku Kumin Matsuri (5 octobre 2025)
Cette petite fête de quartier rassemble les habitants de l’arrondissement de Koto-ku pour un événement local où la convivialité règne en maître. Ce festival populaire propose un éventail d’activités, allant des parades et spectacles sur scène aux stands de nourriture et marchés aux puces. En cas de pluie, certaines activités se dérouleront dans le gymnase de l’école primaire de Sunamachi.
Koto-ku Kumin Matsuri
5 octobre 2025
Lieu : autour de Sunamachi Ginza (Koto)
Site de l’événement
Mukojima Hyakkaen Tsukimi no Kai (5-7 octobre 2025)
Pour célébrer Tsukimi, la fête de la Lune, le jardin Mukojima Hyakkaen propose un bel événement poétique et culturel avec un concert de koto chaque jour de 18h à 20h, une cérémonie du thé, ou encore des petites illuminations nocturnes.
Mukojima Hyakkaen Tsukimi no Kai
Du 5 au 7 octobre 2025
Lieu : jardin Mukojima Hyakkaen (Mukojima)
Site de l’événement
Shimo Kitazawa Curry Festival (9-26 octobre 2025)
Plus de 100 adresses proposent leurs créations lors de cet événement dédié au curry japonais : du ramen aux desserts en passant par les sando. Quelques animations de rue pimentent la balade le week-end. Ce n’est pas un festival en soi, mais plutôt un événement gourmand auxquels participent de nombreux restaurants de ce quartier alternatif de Tokyo.
Shimo Kitazawa Curry Festival
Du 9 au 26 octobre 2025
Lieu : gare de Shimo Kitazawa (Shimo Kitazawa)
Site de l’événement
Kyushu Fair (10-13 octobre 2025)
Kyushu s’invite à Yoyogi avec spécialités phares, boissons et artisanats des neuf préfectures. Dégustations, stands de producteurs et espace de soutien aux régions sinistrées rythment le long week-end.
Kyushu Fair
Du 10 au 13 octobre 2025
Lieu : parc Yoyogi Koen (Harajuku)
Site de l’événement
Aki no Yonaga no Koishikawa Korakuen (10-20 octobre 2025)
Au crépuscule, le jardin Koishikawa Korakuen se révèle dans un parcours de lumières et de reflets. Projection mapping sur la porte Karamon et petites animations invitent à profiter pleinement des longues nuits d’automne à Tokyo.
Aki no Yonaga no Koishikawa Korakuen
Du 10 au 20 octobre 2025
Lieu : jardin Koishikawa Korakuen (Korakuen)
Site de l’événement
Shirotori Odori in Ikebukuro (11 octobre 2025)
Beaucoup moins célèbre que la fameuse danse Gujo Odori qui se tient chaque été durant la période d’O-Bon, la danse Shirotori Odori est également une danse traditionnelle de la ville de Gujo, dont la cadence est particulièrement rapide. Le quartier d’Ikebukuro invite à découvrir cette danse fascinante et nous transporte dans la préfecture de Gifu le temps d’une soirée.
Shirotori Odori in Ikebukuro
11 octobre 2025
Lieu : parc Naka-Ikebukuro Koen (Ikebukuro)
Site de l’événement
Yanaka Matsuri (11-12 octobre 2025)
On plonge dans l’ambiance rétro du quartier de Yanaka avec ses spectacles de rue, concerts d’écoles locales et rallye de tampons. De 10h à 16h, ce festival convivial et local invite les visiteurs à explorer les ruelles historiques du quartier tout en profitant des nombreuses animations.
Yanaka Matsuri
11 et 12 octobre 2025
Lieu : quartier de Yanaka (Nippori)
Site de l’événement
Nezu Sendagi Shitamachi Matsuri (11-12 octobre 2025)
Juste à côté de Yanaka, les jolis quartiers de Nezu et Sendagi s’animent de belle manière durant cette fête où l’on peut profiter de spectacles culturels et d’un marché aux puces au sanctuaire Nezu-jinja.
Nezu Sendagi Shitamachi Matsuri
11 et 12 octobre 2025
Lieu : sanctuaire Nezu-jinja (Nezu)
Site de l’événement
Tokyo Yosakoi (11-12 octobre 2025)

Après une première partie qui se déroulait fin septembre, le festival Fukuro Matsuri à Ikebukuro propose un second acte mi-octobre avec le Tokyo Yosakoi. Cet événement est dédié au Yosakoi, la danse énergique et colorée originaire de Kochi, sur l’île de Shikoku. Plus de 5 000 danseurs de 100 troupes différentes viennent faire résonner l’automne durant tout un week-end !
Tokyo Yosakoi
11 et 12 octobre 2025
Lieu : quartier d’Ikebukuro
Site de l’événement
Minato Kumin Matsuri (11-12 octobre 2025)
Durant tout un week-end, l’arrondissement de Minato-ku est en fête avec ce festival qui propose différentes animations, de la danse et une parade le dimanche à midi.
Minato Kumin Matsuri
11 et 12 octobre 2025
Lieu : temple Zojo-ji (Shiba Koen)
Site de l’événement
Tetsudo Festival (11-12 octobre 2025)
Cet événement annuel réunit des entreprises de chemins de fer de tout le Japon : le Tetsudo Festival se tiendra cette année à Odaiba. Lancé en 1994 pour célébrer l’ouverture de la première ligne ferroviaire au Japon (Shimbashi-Yokohama) en 1872, cet événement se tient chaque année autour de la journée du chemin de fer, le 14 octobre. Les visiteurs pourront découvrir divers stands animés par des compagnies ferroviaires et leurs partenaires, célébrant l’importance du rail dans le quotidien et l’histoire du Japon.
Tetsudo Festival
11 et 12 octobre 2025
Lieu : Odaiba
Site de l’événement
Osaki Shinagawa Yumesan (11-13 octobre 2025)
Grand rendez-vous d’automne à Osaki, où habitants, commerçants et producteurs locaux se retrouvent pour une journée festive. Au programme : spectacles en tout genre, tournoi de football, et même un trajet à bord du train spécial Yumesanbashi. L’occasion de vivre un moment unique en plein cœur du quartier.
Osaki Shinagawa Yumesan
Du 11 au 13 octobre 2025
Lieu : quartier d’Osaki
Site de l’événement
Ikegami Honmon-ji Oeshiki (11-13 octobre 2025)

Chaque année, cet événement commémore la mort de Nichiren, l’une des plus importantes figures du bouddhisme au Japon. Vous pourrez assister à un un énorme défilé de lanternes.
Ikegami Honmon-ji Oeshiki
Du 11 au 13 octobre 2025
Lieu : temple Ikegami Honmon-ji
Site de l’événement
Tachikawa Yokai Bon Odori (11-13 octobre 2025)
Un événement très original qui mêle à la fois la danse Bon Odori, typique de l’été japonais, et le monde fantastique des yokai, les créatures folkloriques japonaises. Diverses animations sont proposées, avec une partie gratuite et une zone payante qui permet aux personnes déguisées de se joindre à la danse.
Tachikawa Yokai Bon Odori
Du 11 au 13 octobre 2025
Lieu : ville de Tachikawa
Site de l’événement
Kagurazaka Machi Tobi Festa (11 octobre-3 novembre 2025)
Deux semaines d’animations dans les ruelles du quartier de Kagurazaka : cérémonies du thé, spectacles de geisha, concerts, danse Awa Odori, ateliers et art en plein air. Une programmation ponctuée de rendez-vous gratuits et conviviaux durant plusieurs semaines.
Kagurazaka Machi Tobi Festa
Du 11 octobre au 3 novembre 2025
Lieu : quartier de Kagurazaka
Site de l’événement
Edogawa-ku Kumin Matsuri (12 octobre 2025)
Une petite fête de quartier où spectacles, stands de nourriture et animations familiales investissent le parc. On y retrouve la mascotte Happy-chan, des saveurs locales et une ambiance conviviale du matin à l’après-midi.
Edogawa-ku Kumin Matsuri
12 octobre 2025
Lieu : parc Shinozaki Koen (Shinozaki)
Site de l’événement
Kagurazaka Bakeneko Festival (12 octobre 2025)

Les chats sont à l’honneur durant ce festival ! Sorte de parade d’Halloween féline, cette fête se déroule dans le quartier Kagurazaka, dépeint dans le roman culte Je suis un chat de Natsume Soseki. Chacun est invité à se maquiller et se déguiser en bakeneko, une créature folklorique (yokai) qui est un monstre-chat.
Kagurazaka Bakeneko Festival
12 octobre 2025
Lieu : quartier de Kagurazaka
Site de l’événement
Jiyugaoka Megami Matsuri (12-13 octobre 2025)
Le mois d’octobre est celui de toutes les gourmandises, et cette fête dans le quartier de Jiyugaoka invite à se régaler ! Tout le quartier devient piéton et on profite de la cuisine de rue et de quelques spectacles et concerts sur scène.
Jiyugaoka Megami Matsuri
12 et 13 octobre 2025
Lieu : quartier de Jiyugaoka
Site de l’événement
Takadanobaba Yabusame (13 octobre 2025)
On revit l’époque des samurai avec le Takadanobaba Yabusame, où des archers montés décochent leurs flèches sur des cibles en pleine course. Ce rituel spectaculaire, initié par le shogun Tokugawa Yoshimune, offre une passionnante immersion dans l’art martial équestre.
Takadanobaba Yabusame
13 octobre 2025
Lieu : parc Toyama Koen (Takadanobaba)
Site de l’événement
Okubo Matsuri (13 octobre 2025)
Cet événement se tient à Shin-Okubo, connu comme le quartier coréen de Tokyo. Au programme : un petit festival de jazz, des défilés de danse traditionnelle et des stands culinaires offrant des spécialités coréennes, thaïlandaises et vietnamiennes. C’est un événement festif très sympa qui met à l’honneur la diversité culturelle de ce quartier dynamique.
Okubo Matsuri
13 octobre 2025
Lieu : autour de la rue Okubo (Shin-Okubo)
Site de l’événement
Kappabashi Dogu Matsuri (13 octobre 2025)

Chaque année en octobre, le fameux quartier des ustensiles de Kappabashi est en fête. Divers événements se déroulent du 8 au 14 octobre, mais c’est le dernier jour (le lundi férié pour Supotsu no Hi) que se tiennent les principales animations, la rue étant spécialement piétonne pour l’occasion, permettant d’apprécier les spectacles de danse et de musique.
Kappabashi Dogu Matsuri
13 octobre 2025
Lieu : quartier de Kappabashi (Asakusa)
Site de l’événement
Horen-ji Oeshiki (16 octobre 2025)
Le temple Horen-ji célèbre lui aussi l’Oeshiki, cette cérémonie commémorative en l’honneur de Nichiren. Elle se distingue par sa spectaculaire procession de lanternes et de matifuri (agitation de branches de cerisiers en fleurs). Les rues d’Ebara s’illuminent à cette occasion avec des centaines de lanternes portées par les fidèles, créant une ambiance magique et solennelle.
Horen-ji Oeshiki
16 octobre 2025
Lieu : temple Horen-ji (Ebara)
Site de l’événement
Zoshigaya Oeshiki (16-18 octobre 2025)

Un charmant festival local dans le quartier de Zoshigaya, à deux pas du grand quartier d’Ikebukuro, pour commémorer la mort de Nichiren. Le soir, la fête bat son plein avec des parades de lanternes et drapeaux traditionnels.
Zoshigaya Oeshiki
Du 16 au 18 octobre 2025
Lieu : temple Kishimojindo (Zoshigaya)
Site de l’événement
Tamago Fes (17-19 octobre 2025)
Le Tamago Fes met à l’honneur le fameux tamago kake gohan, ce plat japonais composé de riz surmonté d’un œuf cru et de sauce soja. Tous les amateurs de cette spécialité y trouveront leur bonheur avec une variété d’œufs et de sauces provenant de toutes les régions ! Les billets d’entrée sont à partir de 1,000 yens (6€).
Tamago Fes
Du 17 au 19 octobre 2025
Lieu : Salle d’exposition A-1 du centre commercial Sunshine City (Ikebukuro)
Site de l’événement
Kinryu no Mai Hoen (18 octobre 2025)
Porté par les riverains, le dragon doré glisse dans les ruelles du temple Senso-ji au son des tambours et des flûtes. La procession revient à trois reprises, puis s’achève par un tableau final dans la cour du temple. Cette danse remonte à 1958 et fut créée pour commémorer la reconstruction du bâtiment principal du temple, le dragon en étant le protecteur.
Kinryu no Mai Hoen
18 octobre 2025
Lieu : temple Senso-ji (Asakusa)
Site de l’événement
Sumida Street Jazz Festival (18-19 octobre 2025)
Le jazz s’invite dans les rues de Tokyo avec ce festival musical gratuit qui transforme le quartier de Kinshicho en véritable scène à ciel ouvert. Durant 2 jours, plus de 30 lieux accueillent des concerts de jazz, funk et soul, donnés par des artistes professionnels comme par des formations étudiantes. L’événement, qui fête ses 15 ans cette année, attire des milliers de mélomanes et fait vibrer tout l’est de Tokyo au son des saxophones et des trompettes dans une ambiance conviviale et familiale.
Sumida Street Jazz Festival
18 et 19 octobre 2025
Lieu : quartier de Kinshicho
Site de l’événement
Shinagawa Kashima-jinja Reitaisai (18-19 octobre 2025)
Un festival local dans le quartier d’Oimachi qui propose une belle animation avec des défilés de mikoshi, des stands de nourriture, de la musique et de la danse jusqu’au soir.
Shinagawa Kashima-jinja Reitaisai
18 et 19 octobre 2025
Lieu : sanctuaire Shinagawa Kashima-jinja (Omori)
Site de l’événement
Indonesia–Japan Friendship Festival (18-19 octobre 2025)
Les meilleurs restaurants indonésiens de Tokyo se rassemblent pour célébrer l’amitié entre le Japon et l’Indonésie. Au menu : nasi goreng, sate, et bien plus encore, agrémentés d’épices complexes et de piments pour faire monter la température. Les stands proposent aussi des articles artisanaux, bijoux et vêtements aux teintes bohèmes.
Indonesia–Japan Friendship Festival
18 et 19 octobre 2025
Lieu : parc Yoyogi Koen (Harajuku)
Site de l’événement
Nyan Fes (19 octobre 2025)
★ニャンフェス22前売券発売中★
— ニャンフェス実行委員会 (@nyanfes) September 17, 2025
10/19に開催のニャンフェス22の前売券のご購入はこちらからhttps://t.co/QG30KEm1LY
スマホをお持ちの方はデジタルチケットがおすすめです
13時より前に入場したい場合は前売券をご購入ください#ニャンフェス22#ニャンフェス#猫好きさんと繋がりたい pic.twitter.com/KRw1q7xoKh
Le salon réunit des centaines de créateurs autour de l’univers des chats : papeterie, objets, accessoires et art. Une sortie joyeuse pour chiner des pièces uniques et rencontrer d’autres amoureux des félins.
Nyan Fes
19 octobre 2025
Lieu : Tokyo Metropolitan Industrial Trade Center Taito Building (Asakusa)
Site de l’événement
Nerima Matsuri (19 octobre 2025)

Un festival local qui anime l’arrondissement de Nerima. Cet événement attire petits et grands grâce à ses nombreux stands de nourriture, ses performances sur scène et ses ateliers interactifs qui promettent de divertir toute la famille.
Nerima Matsuri
19 octobre 2025
Lieu : quartier de Nerima
Site de l’événement
Ebisuko Bettara Ichi (19-20 octobre 2025)

Depuis 1606, la capitale accueille ce festival dédié à la prospérité dans les affaires. On vient y admirer de nombreuses lanternes, assister à une parade de mikoshi, et profiter d’environ 500 yatai dont la star est
le bettara, une sorte de radis mariné.
Ebisuko Bettara Ichi
19 et 20 octobre 2025
Lieu : sanctuaire Takarada Ebisu-jinja (Nihombashi)
Site de l’événement
Tokyo Night Market (22-26 octobre 2025)
Un bel événement nocturne qui invite à savourer les nuits fraîches de l’automne en profitant de nombreux stands de nourriture et d’artisanat jusqu’à 22 heures au parc Yoyogi Koen. Le week-end, des animations musicales sont également proposées gratuitement aux 200 000 visiteurs de l’événement.
Tokyo Night Market
Du 22 au 26 octobre 2025
Lieu : parc Yoyogi Koen (Harajuku)
Site de l’événement
Tokyo Ramen Festa 2025 (23 octobre-3 novembre 2025)
Tokyo Ramen Festa revient en force cet automne avec 12 jours de festivités gastronomiques ! On vient y déguster d’excellents ramen des 4 coins du Japon avec 12 échoppes qui se relaient en 3 actes, soit un total de 36 stands.
Tokyo Ramen Festa 2025
Du 23 octobre au 3 novembre 2025
Lieu : parc olympique de Komazawa (Komazawa Daigaku)
Site de l’événement
Asagaya Jazz Streets (24-25 octobre 2025)
Le charmant quartier d’Asagaya vibre au son des fanfares, big bands et piano-jazz sur scènes extérieures et lieux insolites. Entre concerts gratuits et rendez-vous intimistes, la musique infuse les rues commerçantes du coin.
Asagaya Jazz Streets
Du 24 au 25 octobre 2025
Lieu : quartier d’Asagaya
Site de l’événement
Ikebukuro Halloween Cosplay Festival (24-26 octobre 2025)
Cet événement pour Halloween est un véritable terrain de jeu pour les passionnés de cosplay ! Les costumes, plus élaborés qu’effrayants, créent une ambiance d’Halloween sympathique. Vous pouvez venir admirer les cosplayers et participer aux diverses animations (tournoi de bras de fer, musique…), mais pour participer à la parade avec votre déguisement, il est nécessaire de s’inscrire au préalable. La grande parade se tient le samedi dans la rue principale Sunshine-dori.
Ikebukuro Halloween Cosplay Festival
Du 24 au 26 octobre 2025
Lieu : parc Higashi Ikebukuro Chuo Koen
Site de l’événement
Kichijoji Halloween Festa (24-26 octobre 2025)
Un événement d’Halloween très familial dans le quartier de Kichijoji : parades mignonnes, trick-or-treat chez les commerçants et défilés de costumes pour enfants. La participation est payante pour les petits qui participent, mais c’est gratuit pour les simples spectateurs.
Kichijoji Halloween Festa
Du 24 au 26 octobre 2025
Lieu : parc Inokashira Koen (Kichijoji)
Site de l’événement
Tokyo Kanda Furuhon Matsuri (24 octobre-3 novembre 2025)
Le plus grand marché de livres anciens du Japon se tient à Jimbocho, le célèbre quartier des libraires de Tokyo. Des étals se succèdent le long de la rue Yasukuni-dori, offrant un véritable couloir de livres sur 500 mètres. Plus de 100 000 ouvrages seront disponibles, et un service de livraison facilitera le transport pour les acheteurs. Diverses animations auront également lieu le week-end.
Tokyo Kanda Furuhon Matsuri
Du 24 octobre au 3 novembre 2025
Lieu : quartier de Jimbocho
Site de l’événement
Nakano Tohoku Kizuna Matsuri (25-26 octobre 2025)
Créé à l’origine pour soutenir les régions sinistrées par la triple catastrophe de 2011, ce festival permet de renforcer les liens culturels entre Nakano et les préfectures du Tohoku. L’événement met à l’honneur les produits locaux, les spécialités gastronomiques et les cultures traditionnelles des régions du Tohoku, tout en rappelant la nécessité d’une aide continue à la reconstruction.
Nakano Tohoku Kizuna Matsuri
25 et 26 octobre 2025
Lieu : parc Nakano Shiki no Mori Koen (Nakano)
Site de l’événement
Koenji Fes (25-26 octobre 2025)
Un festival qui fait vibrer le charmant quartier de Koenji durant un week-end riche en animations. Au programme, des combats de catch, des concerts de musique, des défilés de danse, une procession de mikoshi, un festival de la bière, ou encore une bataille de curry ! Un événement festif qui se déroule dans plein de coins différents du quartier !
Koenji Fes
25 et 26 octobre 2025
Lieu : quartier de Koenji
Site de l’événement
Omotesando Halloween Pumpkin Parade (26 octobre 2025)
Omotesando Halloween Pumpkin Parade est le tout premier événement au Japon à organiser un défilé de costumes d’Halloween pour les moins de 12 ans. Chaque année, plus de 1 000 enfants défilent sur environ 1 km le long de l’avenue d’Omotesando, parés de déguisements originaux. Les boutiques partenaires de la rue proposent des menus spéciaux et des distributions de bonbons pour plonger tout le quartier dans l’ambiance d’Halloween ! Attention : l’achat d’un billet est nécessaire pour participer à la parade, réservée uniquement aux enfants de moins de 12 ans.
Omotesando Halloween Pumpkin Parade
26 octobre 2025
Lieu : quartier d’Omotesando
Site de l’événement
Nihonbashi-Kyobashi Matsuri (26 octobre 2025)
Cet événement transforme le quartier de Nihombashi en une scène festive avec plus de 2 000 danseurs défilant au rythme des parades traditionnelles. Ce festival met en valeur les danses et spécialités locales de tout le Japon, tout en proposant un marché où découvrir des produits régionaux.
Nihonbashi-Kyobashi Matsuri
26 octobre 2025
Lieu : Kyobashi (Nihombashi)
Site de l’événement
Aoyama-sai (31 octobre-2 novembre 2025)
Le campus d’Aoyama Gakuin se transforme en village festif avec marchés, concerts, talk-shows et défilé de mode. L’édition 2025 de ce bunkasai s’articule autour du thème « Aurora ».
Aoyama-sai
Du 31 octobre au 2 novembre 2025
Lieu : université d’Aoyama Gakuin (Aoyama)
Site de l’événement
German Festival (31 octobre – 3 novembre 2025)
Au parc Aoyama Koen, l’Allemagne est à l’honneur et se savoure en plein air : bratwurst, bretzels, pâtisseries, vins et bières sont de la partie. Scène live et ateliers artisanaux complètent l’expérience.
German Festival 2025
Du 31 octobre au 3 novembre 2025
Lieu : parc Aoyama Koen (Roppongi)
Site de l’événement
En octobre 2025, Tokyo s’anime plus que jamais d’un tourbillon de festivités ! Des matsuri vibrants aux parades d’Halloween en passant par les foires gourmandes et culturelles, la ville célèbre le début de l’automne dans une ambiance chaleureuse et gourmande. En attendant ma sélection des festivals de novembre 2025, vous pouvez retrouver encore plus d’événements couvrant tout le pays dans mon e-book 600 festivals du Japon – L’encyclopédie des matsuri, et ne manquez pas non plus mes autres articles mensuels présentant également les expositions à Tokyo en octobre 2025 et les marchés aux puces de Tokyo !









