LA FIN D’ICHIBAN JAPAN (BALADE FAQ #6)
Nouvelle Balade FAQ qui nous emmène dans les coins que j’apprécie à Tokyo avant de partir profiter des Sakura à Kinugawa Onsen. J’en profite pour faire un bilan de l’année et annoncer la date de fin des vidéos d’Ichiban Japan.
VISITE DES COINS QUE J’APPRÉCIE À TOKYO
Comme d’habitude, les vidéos FAQ sont avant tout des balades : direction donc quelques endroits que j’apprécie dans ma vie de tous les jours à Tokyo. Tout d’abord Shiinamachi, le quartier où je vis, puis Ekoda et son sanctuaire Musashino Inari-jinja et enfin le Mejiro Teien, un joli jardin japonais gratuit.
Après ça, petite balade à Sugamo, le quartier des papys et mamies, où j’ai pas mal d’habitudes et de commerçants que je connais bien.
Le soir, direction le jardin Shinjuku Gyoen pour profiter des illuminations nocturnes pour les Yaezakura, un type de Sakura à 8 couches, avant de terminer en beauté avec un tournoi fifa de brigand en compagnie de LuccassTV et d’Amine de Japania.
KINUGAWA ONSEN ET SON FESTIVAL DE CERISIERS NOCTURNES
Le lendemain, direction un endroit où je me rends chaque année à la même période : Kinugawa Onsen. C’est une petite ville thermale située à 2 heures de Tokyo qui offre de jolis paysages et de superbes Onsen.
Chaque année, je loge au Kinugawa Park Hotels, un hôtel traditionnel d’une excellente qualité avec un service irréprochable, des repas de fin gourmet et des Onsen de pirate ! Cet hôtel est d’ailleurs ouvert aux personnes tatouées avec plusieurs solutions possibles en fonction de la taille de votre tatouage (on vous fournit un petit bandage ou bien carrément une tenue complète si c’est le corps entier qui est tatoué).
Le soir, c’était le moment de la magie avec le Kinugawa Onsen Yozakura Matsuri, le festival des cerisiers nocturnes. Ça fait 3 ans de suite que je m’y rends car ça avait été un énorme coup de coeur la première fois. Le cadre est magnifique, on est dans une ambiance de Manga/Anime avec toutes les musiques jouées sur scène et on peut facilement faire des rencontres avec les Japonais.
On peut même faire des petits jeux avec des Geisha, c’est d’ailleurs gratuit pour les étrangers.
PETITE VIRÉE À NIKKO, JUSTE À CÔTÉ DE KINUGAWA ONSEN
Le lendemain, j’ai profité un peu des festivités à Kinugawa Onsen puisqu’il y avait également un petit Matsuri de jour avant de partir pour une après-midi à Nikko, juste à côté de Kinugawa, histoire de visiter le Nikko Toshogu, un sanctuaire très important à l’architecture intéressante.
RETOUR À LA MAISON, SHIINAMACHI
Pour terminer cette balade FAQ, retour à Shiinamachi, mon quartier. Un endroit que je trouve très photogénique une fois la nuit tombée.
Cette balade FAQ était l’occasion de répondre à de nombreuses questions à la fois personnelles et générales sur le Japon mais également d’annoncer la date de fin de mes vidéos qui aura lieu en août 2020. Il reste du temps mais c’était important pour moi de faire cette annonce avant histoire que tout soit clair dans ma tête et donc de profiter à fond de ces derniers mois à faire des vidéos ! :)
Je suis pareil que Vincent, le choc!!!
Je n’ai jamais laissé de commentaires sur les réseaux sociaux ou autre, mais là je souhaitais le faire avant la fin de tes vidéos, car tu vas laisser un gros vide et manque dans mon cœur de passionné du Japon.
Ca fait des années que je te suis et ca fait 3 années que je pars au Japon.
Tes vidéos ont été une inspiration énorme pour l’organisation de ces voyages, car tes vidéos sont faits avec modestie tout en étant qualitatifs.
Tu arrives à donner beaucoup d’information claire et utile. Le son est énorme et bien posé. L’Humour n’est jamais loin !
Contrairement à beaucoup, tu le fais dans le respect de gens et naturellement, tout en respectant la culture Japonaise et on en ressent un bien-être amical à chacune de tes vidéos.
Tu es humble, comme le dit Vincent, et ca se ressent à chaque instant. Je confirme à 100%, « on avait l’impression d’y prendre part », un peu comme un pote !
Par ta faute j’ai découvert les Osen que je n’avais pas osé pratiquer lors de mon 1er voyage.
Aujourd’hui je ne peux pas retourner au Japon avant un moment.
Tu m’apportais ma dose de drogue à chacune de tes vidéos… comment je vais faire maintenant ???
J’espère que l’on pourra te retrouver d’une manière ou d’une autre, car pour moi, tous les youtuber, reportage de J-ONE et autres confondues, ne t’arrivent pas à la cheville.
Bonne route à toi Gigi!
Le choc !
Ce sera la première fois que je laisse un commentaire sur ton site/youtube car avant que tu arrêtes tes vidéos j’aimerais te remercier pour tes articles et vidéos de grandes qualité qui m’ont accompagnés durant des années concernant un sujet qui me passionne : le Japon.
Tu avais déjà annoncé il y a de cela quelques mois que tu arrêterais un jour ou l’autre tes vidéos mais maintenant que l’on en est certain, cela me fait un ptit choc.
Tes vidéos sont travaillées, soignées, avec un ton humoristique et agréable (+ des sons incroyables) mais sérieux quand cela est nécessaire. Même si on ne se connait ni d’Eve ni d’Adam, on a l’impression d’être un bon pote à toi quand on voit tes vidéos (alors qu’il n’en est rien). Tu arrives à rester naturel et proche de tes followers tout en donnant une foule d’informations structurées et c’est ça je pense (en plus de la qualité du montage) qui fait que tes vlogs et autres vidéos sont tant appréciées. Tu ne te la joues pas, tu restes humble et tu gardes les pieds sur terre. Tu aimes partager tes découvertes tout en préservant tes lieux préférés afin de na pas troubler la quiétude et l’authenticité de ces endroits. Tu nous donnes envie de retourner au Japon à chaque vidéo. On aimait t’accompagner durant tes péripéties, on avait l’impression d’y prendre part.
Avec l’arrêt de tes vidéos, tu laisses un vide dans mon cœur… non je déconne mais ça va nous manquer tes petites phrases et rimes :)
Je n’ai pas encore vu ta dernière vidéo (ça ne saurait tarder), mais quelque soit ton projet, je te souhaite le meilleur !
A + le Loup-Garou Vampire !