ICHIBAN JAPAN TEASER 2019

C’est une petite tradition depuis maintenant 5 ans : on débute la nouvelle année par un Teaser qui fait le bilan de l’année passée et annonce la couleur pour les prochains mois !

BILAN DE L’ANNÉE 2018

En 2018, mon PVT au Japon a pris fin et j’ai enchaîné avec un visa de travail, toujours dans le but de me consacrer à créer du contenu pour Ichiban Japan. J’en suis donc à ma deuxième année de vie au Japon et 2018 s’est fait dans la continuité de 2017 qui était déjà une belle année.

J’ai fait beaucoup de voyages à travers le Japon, découvert plein d’endroits pour la première fois, j’ai revisité des endroits avec nostalgie et j’ai pu traiter des sujets inédits comme les arts martiaux ou les écoles au Japon.

ichiban japan
À la recherche de la prof d’espagnol qui sent le tournesol…

LA SUITE EN 2019 ?

Pour l’instant, aucune idée de ce que je ferai à l’issue de mon visa qui prendra fin en avril 2019. D’ici-là, je vais continuer de me donner à fond dans ce que je fais. Je prendrai ma décision autour du mois de mars, sachant que j’ai bien sûr la possibilité de rester mais qu’il s’agit juste pour moi de déterminer quel est le meilleur moment pour écrire la fin de cette aventure ! :)

Je vous tiendrai de toute façon au courant comme l’année dernière à travers une vidéo Balade FAQ en avril, à l’issue de mon visa.

nobu ichiban japan
La suite arrive bientôt avec 2 nouvelles vidéos en janvier

MES VIDÉOS PRÉFÉRÉES DE 2018

C’est très difficile de faire un classement car je donne une part de moi dans chacune de mes vidéos… Il n’y a aucune vidéo dont je ne sois pas fier. Mais si je devais faire un top 5 de mes vidéos de 2018, voici ce que ce serait !

  • Dans un lycée professionnel au Japon + Rencontres à Kakogawa

Dans cette vidéo, il y a tout : de superbes endroits, des rencontres, des moments touchants, de la camaraderie avec le poto Lolo et même la visite d’un lycée au Japon. Elle fait 35 minutes et j’aurais clairement pu en faire 2 vidéos sans forcer.

  • Izu, un Japon paradisiaque

Une très jolie vidéo où il y a également un beau cocktail entre endroits magnifiques, humour et découvertes.

  • Une semaine dans les arts martiaux japonais

Un sujet inédit que j’ai adoré traiter : j’ai passé une semaine sur l’île de Shikoku à pratiquer 6 arts martiaux différents : Kendo, Naginata, Aikido, Iaido, Battodo et Shorinji Kenpo. Il y a également une courte visite d’un collège.

  • Retour au Nord du Japon (Flashback #2)

Deuxième volet de la série Flashback après celui de Kurashiki, celui-là véhicule plein d’émotions à travers cette quête nostalgique solitaire. Les vidéos Flashback sont les moins regardées de ma chaîne mais je sais qu’elles sont très appréciées.

  • Une journée à l’école maternelle au Japon

Une vidéo qui fait clairement du bien sur YouTube. Je suis très fier d’avoir pu réaliser ça car c’est très difficile d’obtenir toutes les autorisations nécessaires.

  • Road Trip dans les montagnes japonaises

Une des dernières vidéos de 2018. Un doux mélange entre complicité, humour, aventure et contemplation. Je me suis fait très plaisir au montage.

MES ARTICLES PRÉFÉRÉS DE 2018

Parce que je ne fais pas que des vidéos, voici une sélection de mes articles préférés écrits en 2018 sur ce site !

miyakojima
Séjour à Miyakojima (Okinawa)
jiufen taiwan
La magie de Jiufen à Taïwan, l’endroit qui a inspiré Le Voyage de Chihiro

Voilà, j’en profite pour vous souhaiter à tous une belle année 2019 et je vous dis à très bientôt pour les prochaines vidéos ! :)

PARTAGER
Voyageur qui aime les contrastes et nuances, j'ai démarré le projet Ichiban Japan car je souhaitais faire découvrir plusieurs Japon en partant à la rencontre des Japonais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here