KAWASAKI, LA VILLE DE NAOKI

On part aujourd’hui découvrir la ville de Kawasaki, dans la préfecture de Kanagawa : un endroit méconnu et pourtant très facile d’accès, à seulement 15 minutes de Tokyo. C’est également la ville du bro Naoki !

INTRODUCTION DANS LE QUARTIER D’OTSUKA À TOKYO

Avant de profiter de Kawasaki, j’en profite pour vous faire découvrir un endroit que j’aime beaucoup à Tokyo : Otsuka, un petit quartier situé sur la ligne Yamanote, à 1 station d’Ikebukuro. Ce n’est pas un endroit où l’on va pour trouver plein de visites à faire mais plutôt pour profiter d’un Japon quotidien, un Japon de tous les jours.

otsuka tokyo
Otsuka, un joli quartier à Tokyo.

On trouve par contre plein de superbes adresses pour se régaler avec par exemple Onigiri Bongo, un restaurant qui date de 1960 et qui ne fait que des Onigiri (boulettes de riz japonaises) avec pas moins de 55 sortes au menu et surtout une ambiance très chaleureuse !

onigiri bongo
Onigiri Bongo, l’adresse incontournable à Otsuka.

Pour le dessert, la boutique Sennari Monaka qui date de 1937 propose plein de desserts japonais avec notamment de très bons Dorayaki (Pancakes japonais avec de la pâte de haricot rouge).

sennari monaka
Sennari Monaka, une boutique de desserts japonais.

LE TEMPLE KAWASAKI DAISHI

Après cette petite introduction à Tokyo, on part découvrir la ville de Kawasaki, très facile d’accès puisqu’à seulement 15 minutes de Shinagawa (Tokyo). Et l’endroit phare de Kawasaki, c’est sans aucun doute le Kawasaki Daishi, le temple principal de la ville.

kawasaki daishi
L’entrée du temple Kawasaki Daishi.
temple kawasaki daishi
Un joli temple !

Le week-end de janvier à mai, on peut profiter de Yatai (stands ambulants) dans l’enceinte du temple. Mais le Kawasaki Daishi est surtout connu pour être un endroit très populaire pour Hatsumode, la première prière de l’année que les Japonais font au Nouvel An (généralement les 3 premiers jours du mois de janvier).

shinshuen kawasaki
Juste à côté du temple Kawasaki Daishi, on trouve le Shinshuen, un petit jardin chinois.

Juste devant le temple, on trouve la rue Nakamise Dori qui est une rue commerçante agréable avec plein de boutiques et marchands. L’attraction principale de la rue est Matsuya Sohonten, une boutique des bonbons qui réalise des petites démonstrations quotidiennes pour les passants.

kawasaki nakamise dori
La rue Nakamise Dori, juste devant le temple Kawasaki Daishi.
matsuya sohonten
Démonstration de Matsuya Sohonten.

On trouve également pas mal de boutiques dédiées aux Daruma, les figurines bouddhistes servant de porte-bonheur. Elles ne possèdent pas de pupille donc il convient d’en dessiner une tout en faisant un vœu, puis de ne dessiner la seconde seulement lorsque ce vœu sera réalisé. En attendant, on expose le Daruma dans un endroit visible chaque jour afin qu’il agisse comme un rappel pour se motiver à réaliser son souhait.

takasaki daruma
Daruma, les figurines bouddhistes servant de porte-bonheur.

J’en ai également profité pour déjeuner à Shogetsuan, un restaurant de Soba et Udon juste à côté du temple Kawasaki Daishi. On peut également y goûter le dessert qui est la spécialité de la ville, le Kuzumochi.

udon kawasaki
Un bon bol de nouilles Udon à Shogetsuan.
kuzumochi
Kuzumochi, le dessert qui est la spécialité de Kawasaki.

LE SANCTUAIRE KANAYAMA-JINJA

Direction ensuite le sanctuaire Kanayama-jinja, un lieu où se déroule un festival très célèbre dont vous avez sûrement déjà entendu parler… le Kanamara Matsuri, festival de la fertilité qui a lieu chaque année le premier dimanche d’avril.

kanayama jinja
Le sanctuaire Kanayama-jinja.

LE PARC IKUTA RYOKUCHI

Au Nord de Kawasaki, le parc Ikuta Ryokuchi est un lieu qui comporte plusieurs points d’intérêt : un point d’observation avec de nombreux cerisiers pour pique-niquer durant la saison des Sakura, le musée-village Nihon Minkaen qui permet de découvrir la vie paysanne de différentes régions du Japon à travers des maisons traditionnelles ou encore une expérience de teinture indigo très sympa à faire : Dentou Kougeikan.

sakura kawasaki
Les Sakura du parc Ikuta Ryokuchi.
nihon minkaen
Le musée-village Nihon Minkaen.
teinture indigo kawasaki
Expérience de teinture indigo à Kawasaki.

QUELQUES AUTRES ENDROITS À KAWASAKI

J’ai également pu découvrir les petits coins secrets de Naoki à Kawasaki avec le sanctuaire Keihin Fushimi Inari, petit mais très joli, le temple Togakuin, connu pour ses nombreuses azalées (de mi-avril à début mai) ou encore le temple Myorakuji connu pour ses hortensias (mois de juin).

togakuin
Le temple Togakuin de Kawasaki.
myorakuji kawasaki
Le temple Myorakuji de Kawasaki.

YOMIURI LAND : LE BON PLAN SAKURA À TOKYO

Direction ensuite Yomiuri Land, un parc d’attractions situé à la frontière entre Tokyo et Kawasaki, à 30 minutes de Shinjuku. C’est un bon plan pour profiter des illuminations d’hiver mais ça l’est également pour la période des cerisiers en fleurs !

yomiuri land sakura
Les Sakura à Yomiuri Land

Le parc abrite des dizaines de cerisiers qui sont illuminés le soir et ça offre une sortie bien sympa et à l’abri de la foule, sous les Sakura !

yomiuri land
Les attractions de Yomiuri Land sont stylées !

CONCLUSION DANS LE QUARTIER D’OYAMA À TOKYO

Pour terminer, j’en profite pour vous présenter un autre quartier que j’aime beaucoup à Tokyo et pas loin de chez moi : Oyama, un coin peu connu et pourtant très agréable avec ses grandes rues commerçantes et ses lumières le soir.

oyama tokyo
Le quartier d’Oyama à Tokyo.
tokyo oyama
Un quartier bien photogénique !

On y trouve d’excellents restaurants avec notamment Ajidori, un de mes restaurants préférés d’Okonomiyaki et Monjayaki à Tokyo.

ajidori oyama
Ma recommandation à Ajidori : Oyakodon Monjayaki (poulet, oeuf, oignons et riz).

Voilà, j’espère que cette vidéo vous aura donné de nouvelles idées de visites à Tokyo et aux alentours ! :)

1 COMMENTAIRE

  1. Merci pour ces suggestions touristiques ! J’avoue que je ne me suis jamais attardée dans le quartier d’Otsuka, peut-être à tord… A tester lors d’un prochain voyage à Tokyo !
    Je prends note également pour Kawasaki, le temple principal a l’air très joli :)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here