JE RENTRE EN FRANCE POUR JAPAN EXPO (+ MON NOUVEL APPARTEMENT À TOKYO)

Tout est dit dans le titre : dans cette vidéo éphémère, je vous annonce tous les détails de ma venue à Japan Expo 2018 et j’en profite pour vous faire visiter un peu mon nouvel appartement et mon quartier à Tokyo.



ICHIBAN JAPAN À JAPAN EXPO 2018

Il y a 2-3 ans, j’allais un peu partout en France le week-end pour participer aux nombreuses conventions sur le Japon qui ont lieu presque chaque semaine. Depuis plus d’un an que je vis au Japon, je n’ai pas pu me rendre à une seule et c’est quelque chose qui me manque pas mal… Je suis donc très content de marquer le coup en revenant pour Japan Expo 2018 ! :)

Je serai présent chaque jour sur 2 stands différents et j’animerai une conférence le samedi, n’hésitez pas à venir discuter de votre expérience ou votre voyage prévu au Japon ! Voici le planning :

PROGRAMME JAPAN EXPO

Jeudi 14h-17h : stand N194 (Kumamoto/Kyushu)
Vendredi 14h-17h : stand M196 (Shinjuku Hakone Odakyu)
Samedi 10h-13h : stand N194 (Kumamoto/Kyushu)
Samedi 17h-17h30 : conférence sur la scène Nezumi
Dimanche 10h-13h : stand M196 (Shinjuku Hakone Odakyu)

Je serai d’ailleurs accompagné de Minobu que vous avez vue dans ma vidéo sur la préfecture de Kumamoto.

Kumamoto
Kumamoto, c’était clairement un voyage de rêve…
mont oyama
Ma visite du Mont Oyama, sur la ligne Odakyu

MON APPARTEMENT À TOKYO

Après 1 an en Share House (appartement partagé avec d’autres personnes), j’ai enfin déménagé dans mon propre appartement ! Ça fait un bien fou et ça m’apporte un confort non négligeable. J’ai bougé de seulement quelques minutes puisque je suis toujours dans le quartier de Shiinamachi que j’adore.

appartement tokyo
L’entrée de mon appartement à Tokyo

Pour déménager, il y a pas mal de trucs à savoir que je vous invite à découvrir dans la vidéo, je pense avoir été assez complet. J’ai trouvé mon appartement avec l’agence Mini Mini et je suis passé par leur partenaire pour la location de meuble et l’accès à Internet. Je pense que j’aurais par contre dû prendre Internet séparément car mon offre n’est pas ouf pour le prix que je paie.

J’ai déjà un premier invité pour inaugurer cet appart en la personne de Saib, un des membres de la Dream Team qui compose les musiques de mes vidéos.

shiinamachi
Shiinamachi <3
shiinamachi sanctuaire
Nagasaki-jinja, le sanctuaire de Shiinamachi

Voilà, je vous donne rendez-vous très bientôt à Japan Expo ! :)

PARTAGER
Voyageur qui aime les contrastes et nuances, j'ai démarré le projet Ichiban Japan car je souhaitais faire découvrir plusieurs Japon en partant à la rencontre des Japonais.

4 Commentaires

  1. Tu devrais gouter Katori sushi (le batiment à gauche sur le plan de rue à 7:27 dans ta vidéo, en face des travaux).
    On y a été début novembre et j’ai cru que tu parlais d’eux avant de voir la vidéo et de pas du tout reconnaitre les gérants et le resto !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here