ERRANCE NOCTURNE À KICHIJOJI

Je suis venu habiter un an au Japon dans l’unique but de faire des vidéos. Ça veut donc dire que je voyage pas mal un peu partout à travers le pays pour vivre de beaux moments à capturer en vidéo. Mais ça veut aussi dire que je passe de nombreuses journées chez moi à travailler le montage de mes vidéos. Je passe régulièrement des journées entières devant le PC sans même sortir prendre l’air, en grignotant seulement quelques petits gâteaux.

Pour le coup ça fait moins rêver mais c’est le jeu : c’est grâce à ce travail que je peux ensuite me permettre de me faire plaisir au niveau des voyages. Mais parfois, quand je me decide à sortir de ma taverne en short et chaussons à 2 heures du matin pour aller chercher à boire au Konbini, je suis pris d’une envie soudaine de partir me balader pour prendre des photos. Une bouteille d’Evian dans le sac, je retourne chercher mon appareil photo et enfiler une tenue plus correcte pour errer dans les profondeurs de la nuit à Kichijoji !

KICHIJOJI, UN DE MES ENDROITS PRÉFÉRÉS À TOKYO

Kichijoji fait partie de mes coins préférés à Tokyo : ce n’est pas ultra touristique, c’est très vivant et il y a vraiment tout : un beau parc, de nombreux bars et restaurants, une Shotengai (rue commerçante couverte), un quartier chaud, beaucoup de boutiques, des endroits calmes et même un Yokocho (endroit avec plein de petits bars très serrés où la bonne franquette est reine) !

Allez, c’est parti pour une errance nocturne, une sortie soudaine à la recherche de rien. Photographier ces moments de rien.

manboshi izakaya
L’Izakaya Manboshi, un de mes restos préférés à Tokyo
kichijoji sento
Un Sento (bain public) à Kichijoji
photo kichijoji
Je suis parti photographier dans la nuit en slibard comme lui…
yokocho kichijoji
Une ruelle déserte du Yokocho
yokocho harmonica
Un bar ouvert au milieu des rideaux fermés
yokocho kichijoji
La vie au milieu du vide
kichijoji
Fermeture de rideau
nuit à kichijoji
Ultra animé le jour, déserté la nuit
kichijoji shotengai
La Shotengai (rue commerçante couverte) de Kichijoji
kichijoji quartier chaud
L’entrée du quartier chaud de Kichijoji
kichijoji sanctuaire
Sanctuaire de Kichijoji enveloppé par la nuit
tokyo chicha
Soirée chicha à 3 heures du matin
harmonica yokocho
Un dernier petit coup d’oeil au Harmonica Yokocho avant de rentrer dormir
travail au japon
Quand certains prennent des photos, d’autres travaillent…

J’espère que la balade vous a plu, à bientôt pour une nouvelle errance nocturne sans but ! :)

 

Voyageur qui aime les contrastes et nuances, j'ai démarré le projet Ichiban Japan car je souhaitais faire découvrir plusieurs Japon en partant à la rencontre des Japonais.

13 Commentaires

  1. Très sympa, j’aimerai bien voir la différence de certaines photos entre jour et nuit pour saisir le contraste (dont on ne se doute pas )
    Comme John a refaire !

  2. Salut Guigui,
    J’ai l’impression que tu es parti pour une année de kiff au Japon
    En fait les articles sont aussi cool que les vidéos et ton quartier est une totale découverte!
    Question du jour :
    C quoi qui est chaud dans le quartier chaud de Kichijoji?

    • Merci beaucoup Tarik (pas mal le pseudo haha), pour le coup c’est simplement un quartier avec plein de girls bars, clubs, Soaplands et Love Hotels ! :)

  3. Tu fais du très bon boulot niveau photo aussi ! J’ai déjà dû le dire mais, continue c’est un plaisir, avec du texte et des légende simples. Pas besoin de plus quand c’est bien fait ! Merci pour le partage Guy Guy sensei

  4. Si ce quartier est désert la nuit, donc sans touristes, vous ne le conseilleriez pas à un couple de touristes venant pour la 1ere fois au Japon, si? Et est-ce un coupe gorge comme chez nous à Paris, dans le 18e ou 19e arrondissement?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici