KAWASAKI, LA VILLE DE NAOKI
On part aujourd’hui découvrir la ville de Kawasaki, dans la préfecture de Kanagawa : un endroit méconnu et pourtant très facile d’accès, à seulement 15 minutes de Tokyo. C’est également la ville du bro Naoki !
INTRODUCTION DANS LE QUARTIER D’OTSUKA À TOKYO
Avant de profiter de Kawasaki, j’en profite pour vous faire découvrir un endroit que j’aime beaucoup à Tokyo : Otsuka, un petit quartier situé sur la ligne Yamanote, à 1 station d’Ikebukuro. Ce n’est pas un endroit où l’on va pour trouver plein de visites à faire mais plutôt pour profiter d’un Japon quotidien, un Japon de tous les jours.
On trouve par contre plein de superbes adresses pour se régaler avec par exemple Onigiri Bongo, un restaurant qui date de 1960 et qui ne fait que des Onigiri (boulettes de riz japonaises) avec pas moins de 55 sortes au menu et surtout une ambiance très chaleureuse !
Pour le dessert, la boutique Sennari Monaka qui date de 1937 propose plein de desserts japonais avec notamment de très bons Dorayaki (Pancakes japonais avec de la pâte de haricot rouge).
LE TEMPLE KAWASAKI DAISHI
Après cette petite introduction à Tokyo, on part découvrir la ville de Kawasaki, très facile d’accès puisqu’à seulement 15 minutes de Shinagawa (Tokyo). Et l’endroit phare de Kawasaki, c’est sans aucun doute le Kawasaki Daishi, le temple principal de la ville.
Le week-end de janvier à mai, on peut profiter de Yatai (stands ambulants) dans l’enceinte du temple. Mais le Kawasaki Daishi est surtout connu pour être un endroit très populaire pour Hatsumode, la première prière de l’année que les Japonais font au Nouvel An (généralement les 3 premiers jours du mois de janvier).
Juste devant le temple, on trouve la rue Nakamise Dori qui est une rue commerçante agréable avec plein de boutiques et marchands. L’attraction principale de la rue est Matsuya Sohonten, une boutique des bonbons qui réalise des petites démonstrations quotidiennes pour les passants.
On trouve également pas mal de boutiques dédiées aux Daruma, les figurines bouddhistes servant de porte-bonheur. Elles ne possèdent pas de pupille donc il convient d’en dessiner une tout en faisant un vœu, puis de ne dessiner la seconde seulement lorsque ce vœu sera réalisé. En attendant, on expose le Daruma dans un endroit visible chaque jour afin qu’il agisse comme un rappel pour se motiver à réaliser son souhait.
J’en ai également profité pour déjeuner à Shogetsuan, un restaurant de Soba et Udon juste à côté du temple Kawasaki Daishi. On peut également y goûter le dessert qui est la spécialité de la ville, le Kuzumochi.
LE SANCTUAIRE KANAYAMA-JINJA
Direction ensuite le sanctuaire Kanayama-jinja, un lieu où se déroule un festival très célèbre dont vous avez sûrement déjà entendu parler… le Kanamara Matsuri, festival de la fertilité qui a lieu chaque année le premier dimanche d’avril.
LE PARC IKUTA RYOKUCHI
Au Nord de Kawasaki, le parc Ikuta Ryokuchi est un lieu qui comporte plusieurs points d’intérêt : un point d’observation avec de nombreux cerisiers pour pique-niquer durant la saison des Sakura, le musée-village Nihon Minkaen qui permet de découvrir la vie paysanne de différentes régions du Japon à travers des maisons traditionnelles ou encore une expérience de teinture indigo très sympa à faire : Dentou Kougeikan.
QUELQUES AUTRES ENDROITS À KAWASAKI
J’ai également pu découvrir les petits coins secrets de Naoki à Kawasaki avec le sanctuaire Keihin Fushimi Inari, petit mais très joli, le temple Togakuin, connu pour ses nombreuses azalées (de mi-avril à début mai) ou encore le temple Myorakuji connu pour ses hortensias (mois de juin).
YOMIURI LAND : LE BON PLAN SAKURA À TOKYO
Direction ensuite Yomiuri Land, un parc d’attractions situé à la frontière entre Tokyo et Kawasaki, à 30 minutes de Shinjuku. C’est un bon plan pour profiter des illuminations d’hiver mais ça l’est également pour la période des cerisiers en fleurs !
Le parc abrite des dizaines de cerisiers qui sont illuminés le soir et ça offre une sortie bien sympa et à l’abri de la foule, sous les Sakura !
CONCLUSION DANS LE QUARTIER D’OYAMA À TOKYO
Pour terminer, j’en profite pour vous présenter un autre quartier que j’aime beaucoup à Tokyo et pas loin de chez moi : Oyama, un coin peu connu et pourtant très agréable avec ses grandes rues commerçantes et ses lumières le soir.
On y trouve d’excellents restaurants avec notamment Ajidori, un de mes restaurants préférés d’Okonomiyaki et Monjayaki à Tokyo.
Voilà, j’espère que cette vidéo vous aura donné de nouvelles idées de visites à Tokyo et aux alentours ! :)
Moi qui suis fan du Japon, vous m’avez apporté beaucoup de choses.
Merci pour ces suggestions touristiques ! J’avoue que je ne me suis jamais attardée dans le quartier d’Otsuka, peut-être à tord… A tester lors d’un prochain voyage à Tokyo !
Je prends note également pour Kawasaki, le temple principal a l’air très joli :)