Les festivals à Tokyo en mai 2025
Les festivals à Tokyo en mai 2025

Les festivals à Tokyo en mai 2025

Le mois de mai au Japon débute avec la Golden Week, cette grande semaine de congés qui, si elle complique parfois les déplacements, marque également le coup d’envoi d’une période passionnante que beaucoup attendent avec impatience : la haute saison des festivals. Le printemps japonais signe en effet le grand retour des innombrables matsuri et voit la capitale enchaîner les célébrations à un rythme effréné. Entre mai et octobre, chaque week-end offre son lot de festivités, avec souvent plusieurs événements en même temps. De quoi rendre les choix difficiles ! Pour bien démarrer la saison, voici donc, comme chaque mois, une sélection des festivals à ne pas manquer à Tokyo en mai 2025.

FUKAGAWA RYUJIN REITAISAI (1ER MAI 2025)

Le 1er mai, le temple Fukagawa Fudo-do célèbre le Fukagawa Ryujin Reitaisai, un rituel en l’honneur de Ryujin, le dragon gardien des eaux. Les visiteurs écrivent un vœu sur un papier spécial, qu’ils laissent flotter dans un bassin sacré. Si le papier se dissout, le souhait est exaucé. Entre les tambours rituels qui résonnent avec force et les cérémonies bouddhiques qui s’enchaînent toute la journée, l’ambiance est à la fois mystérieuse et envoûtante. Un moment fort, hors du temps, au cœur de Tokyo.

Fukagawa Ryujin Reitaisai
1er mai 2025
Lieu : temple Fukagawa Fudo-do (Monzen-Nakacho)
Site de l’événement

HARU NO TAISAI (2-3 MAI 2025)

Chaque année pendant la Golden Week, le sanctuaire Meiji-jingu vibre au rythme des célébrations de Haru no Taisai, son grand festival du printemps ! Une programmation artistique riche d’une semaine vous attend cette année avec, entre autres, de la musique traditionnelle, du théâtre classique, de danse classique, ou encore du tir à l’arc traditionnel (kyudo) !

Haru no Taisai
2 et 3 mai 2025
Lieu : sanctuaire Meiji-jingu (Harajuku)
Site de l’événement

OME TAISAI (2-3 MAI 2025)

Dans la ville d’Ome, à l’extrême Ouest de la préfecture de Tokyo, le grand festival Ome Taisai propose chaque année une animation entraînante durant la Golden Week avec le defilé de 12 chars géants et plus de 300 stands de nourriture alignés sur près de 2 kilomètres.

Ome Taisai
2 et 3 mai 2025
Lieu : sanctuaire Sumiyoshi-jinja (Ome)
Site de l’événement

OTSUKA BARA MATSURI (3 MAI 2025)

otsuka bara matsuri
Le tramway aux roses à Otsuka.

Chaque année au printemps et en automne, le charmant quartier d’Otsuka voit la vie en rose avec le Bara Matsuri, le festival des roses. Le long de la ligne de tramway, ce sont des dizaines et dizaines de roses qui s’alignent et offrent de jolies vues. Diverses animations sont proposées le 3 mai, jour d’ouverture de l’événement.

Otsuka Bara Matsuri
3 mai 2025
Lieu : quartier d’Otsuka
Site de l’événement

CAMBODIA FESTIVAL 2025 (3-4 MAI 2025)

Au cœur du parc Yoyogi, la culture cambodgienne est chaque année mise à l’honneur lors du Cambodia Festival, qui propose des spectacles de danse et de musique, ainsi que des stands de cuisine cambodgienne.

Cambodia Festival
3 et 4 mai 2025
Lieu : parc Yoyogi Koen (Harajuku)
Site de l’événement

KICHIJOJI ONGAKUSAI (3-5 MAI 2025)

Durant 3 jours, le quartier Kichijoji devient une immense scène à ciel ouvert. Le Kichijoji Ongakusai fête sa 40e édition avec toujours le même esprit : mélange de musiques du monde, créations contemporaines et ambiance détendue. Dans les rues, sur les places, entre la gare et le parc Inokashira Koen, les concerts s’enchaînent. Stands, marchés et animations transforment le coin en un vrai festival vivant. En 2025, un moment très attendu : le retour du collectif Geino Yamashirogumi, connu pour la bande-son d’AKIRA et ses performances aussi puissantes qu’inclassables.

Kichijoji Ongakusai
Du 3 au 5 mai 2025
Lieu : quartier de Kichijoji
Site de l’événement

TAMA CENTER KODOMO MATSURI (3-5 MAI 2025)

Pendant la Golden Week, le Tama Center se transforme en grand terrain de jeu. Le Kodomo Matsuri fait vibrer la ville durant 3 jours, avec une ambiance familiale et festive. Dans les parcs ou sur la grande place centrale, il y a de tout : spectacles, stands de nourriture, marchés aux puces, canoë, et plein d’activités surprises. Les enfants sont au centre de la fête… mais les adultes trouvent aussi largement de quoi s’amuser !

Tama Center Kodomo Matsuri
Du 3 au 5 mai 2025
Lieu : Tama Center (Tama)
Site de l’événement

JIYUGAOKA SWEETS FESTA (3-6 MAI 2025)

Pendant la Golden Week, le quartier chic de Jiyugaoka se métamorphose en paradis sucré avec le Sweets Festa, un festival entièrement dédié aux douceurs. On peut même y admirer une maison en bonbons de 3 mètres de haut, faite de vrais cookies et donuts ! L’ambiance est joyeuse et familiale, entre concerts, animations dansantes, talk-shows et grande chasse aux tampons dans les pâtisseries du coin.

Jiyugaoka Sweets Festa
Du 3 au 6 mai 2025
Lieu : quartier de Jiyugaoka
Site de l’événement

HAWAII & TAHITI FESTIVAL (4–5 MAI 2025)

À l’occasion de Kodomo no Hi, la fête des enfants, le port de Yumenoshima Marina prend des airs de petit paradis tropical. Entre les voiliers et les yachts, on se laisse porter par les rythmes hawaïens, les danses hula, les concerts en plein air et les saveurs exotiques des stands gourmands.

Hawaii & Tahiti Festival
4 et 5 mai 2025
Lieu : Yumenoshima Marina (Shin Kiba)
Site de l’événement

NAGAFUSA FUREAI TANGO MATSURI (4–5 MAI 2025)

Chaque année, plus de 1000 koinobori flottent dans le ciel, dont 250 réalisés à la main par des enfants de maternelle et de crèche — un hommage émouvant à leur croissance et à leur joie de vivre. Durant 2 jours, le festival propose stands gourmands, artisanat local et animations pour les plus jeunes dans une ambiance printanière et familiale.

Nagafusa Furetai Tango Matsuri
4 et 5 mai 2025
Lieu : Nagafusa Community Center (Hachioji)
Site de l’événement

HAWARIN BAYAR MONGOLIA MATSURI (4-5 MAI 2025)

C’est un joli voyage culturel qui est proposé par le Hawarin Bayar Mongolia Matsuri ! On peut assister à des concerts, découvrir la lutte mongole et ses codes, admirer un défilé de costumes folkloriques, et bien sûr déguster des plats nationaux ! Des ateliers et spectacles pour enfants sont également proposés. Une riche programmation pour un festival original.

Hawarin Bayar Mongolia Matsuri
4 et 5 mai 2025
Lieu : parc Hikarigaoka Koen (Nerima)
Site de l’événement

FUSSA ODAKO AGE TAIKAI (5 MAI 2025)

À deux pas de la gare Keio Tama Center, le ciel se couvre de cerfs-volants géants, confectionnés par les habitants des différents quartiers aux alentours. Riches en couleurs et en symboles, ces odako s’élèvent dans les airs, porteurs de vœux de santé et d’énergie pour les enfants. Un spectacle à la fois joyeux et impressionnant dans une ambiance festive.

Fussa Odako Age Taikai
5 mai 2025
Lieu : parc Tamagawa Central Koen (Fussa)
Site de l’événement

TAKARA NO MAI (5 MAI 2025)

Le 5 mai, le temple Senso-ji célèbre la fête des enfants avec Takara no Mai, « la danse du trésor », dédiée à Kannon, déesse de la compassion. Point d’orgue de cette cérémonie : une embarcation sacrée, inspirée des 7 divinités du bonheur, est tirée à travers l’enceinte du temple par des enfants vêtus de costumes traditionnels.

Takara no Mai
5 mai 2025
Lieu : temple Senso-ji (Asakusa)
Site de l’événement

NAKANO KIDS FEST (5 MAI 2025)

Le 5 mai, pour la fête des enfants, le quartier de Nakano met les plus jeunes à l’honneur avec le Nakano Kids Fest. Un festival entièrement pensé pour eux, avec une foule d’activités ludiques et créatives : mini marché aux puces tenu par les enfants, ateliers pour découvrir différents métiers, pêche aux bonbons, sculptures sur ballon, caricatures, mini vélos, spectacles déjantés… Tout est fait pour qu’ils s’amusent, explorent, rient et partagent. Un rendez-vous festif où les enfants prennent vraiment les commandes.

Nakano Kids Fest
5 mai 2025
Lieu : Nakano Central Park (Nakano)
Site de l’événement

KACHIYA MATSURI (5 MAI 2025)

Le 5 mai, pour Kodomo no Hi, le quartier de Kameido remonte le temps avec le Kachiya Matsuri. Samurai en armure, archers et personnages en costumes d’époque défilent dans une grande procession empreinte de ferveur. L’ambiance est à la fois festive et historique, avec en plus de superbes démonstrations de kendo

Kachiya Matsuri
5 mai 2025
Lieu : sanctuaire Kameido Katori-jinja (Kameido)
Site de l’événement

CRAFT GYOZA FES (JUSQU’AU 6 MAI 2025)

Au programme du Craft Gyoza Fes : les meilleurs gyoza du Japon, à savourer grillés, frits, bouillis ou vapeur. Bœuf d’Omi, homard, et bien d’autres recettes originales vous promettent un vrai voyage gourmand. À vos baguettes !

Craft Gyoza Fes 2025
Du 25 avril au 6 mai 2025
Lieu : Central Square (Komazawa)
Site de l’événement

NIKU FES (JUSQU’AU 6 MAI 2025)

Plongez dans l’univers du Niku Fes, le festival des carnivores, sur l’île d’Odaiba dans la baie de Tokyo. Au menu : une farandole de viandes savoureuses à déguster sous toutes les formes, le tout dans une ambiance festive rythmée par des animations musicales, dansantes et sportives. Une escapade gourmande à ne pas manquer !

Niku Fes
Du 26 avril au 6 mai 2025
Lieu : Odaiba
Site de l’événement

KURAYAMI MATSURI (JUSQU’AU 6 MAI 2025)

kurayami matsuri
Le festival Kurayami Matsuri. © 野中 隆広

Chaque année, le festival des ténèbres Kurayami Matsuri illumine le sanctuaire Okunitama-jinja à Fuchu. Au programme de cette grande fête : compétitions de yabusame (tir à l’arc à cheval), parade diurne aux rythmes des taiko géants, le point d’orgue étant la parade nocturne du 5 mai qui met en vedette 8 mikoshi au milieu de la ferveur des spectateurs.

Kurayami Matsuri
Du 30 avril au 6 mai 2025
Lieu : sanctuaire Okunitama-jinja (Fuchu)
Site de l’événement

HINODE-SAI (7-8 MAI 2025)

Héritier des rites des yamabushi, moines ascètes des montagnes, cet événement ancestral impressionne par sa ferveur et sa mise en scène, au cœur des montagnes de la préfecture de Tokyo. Le 7 mai, une procession nocturne (yoimiya) grimpe les 300 marches menant au sanctuaire Musashi Mitake-jinja, guidée par la lueur vacillante des lanternes. Le 8 mai, des prêtres, enfants en habits traditionnels et guerriers en armure défilent en silence, comme sortis d’un rouleau peint. Une atmosphère mystique suspendue entre ombre et lumière.

Hinode-sai
7 et 8 mai 2025
Lieu : sanctuaire Musashi Mitake-jinja (Ome)
Site de l’événement

KANDA MATSURI (8–15 MAI 2025)

kanda matsuri tokyo
La ferveur du Kanda Matsuri à Tokyo.

Organisé tous les 2 ans, le Kanda Matsuri est l’un des trois grands festivals traditionnels de Tokyo. Pendant 8 jours, le quartier de Kanda s’anime autour du sanctuaire Kanda-myojin avec des cérémonies shintoïstes, des défilés colorés et des représentations artistiques. Le festival célèbre à l’origine la victoire du shogun Tokugawa Ieyasu à la bataille de Sekigahara. Temps fort de l’événement, le défilé de mikoshi à travers les rues de Kanda, Nihonbashi ou encore Akihabara. Des processions de quartier auront également lieu. Le programme comprend aussi des rituels d’ouverture, une cérémonie du thé, un spectacle de théâtre no et des animations tout au long de la semaine. Le temps fort du Kanda Matsuri sera le week-end des 10 et 11 mai.

Kanda Matsuri
Du 8 au 15 mai 2025
Lieu : sanctuaire Kanda-myojin (Kanda)
Site de l’événement

THAI FESTIVAL TOKYO (10-11 MAI 2025)

Le Thai Festival est l’occasion de célébrer la culture thaïlandaise avec de la musique, de la danse et de la cuisine traditionnelle durant tout un week-end au cœur du parc Yoyogi Koen à Tokyo.

Thai Festival Tokyo
10 et 11 mai 2025
Lieu : parc Yoyogi Koen (Harajuku)
Site de l’événement

SICHUAN FES (10-11 MAI 2025)

Dans le quartier de Nakano, ce petit événement permet de déguster une variété de plats traditionnels chinois, tels que des pains à la vapeur, des nouilles sautées épicées, du mapo tofu, et même de la fondue chinoise. Le tout, cuisiné par des chefs japonais et chinois dans une belle atmosphère festive.

Sichuan Fes
10 et 11 mai 2025
Lieu : Nakano Central Park (Nakano)
Site de l’événement

ASAKUSABASHI KOHAKU MARONIE MATSURI (10-11 MAI 2025)

Chaque année en mai, lorsque les marronniers en fleurs colorent les rues d’Asakusabashi de rouge et de blanc, le quartier célèbre son festival des marronniers. En 2025, l’événement aura lieu les 10 et 11 mai, dans une ambiance conviviale portée par les commerçants et la communauté locale. Au programme : parade joyeuse avec musiciens des écoles du coin, danses Awa Odori, spectacles de rakugo et de manzai, sans oublier les stands gourmands et les balades en bateau.

Asakusabashi Kohaku Marionie Matsuri
10 et 11 mai 2025
Lieu : Asakusabashi (Asakusa)
Site de l’événement

TOURNOI DE SUMO DE MAI (11-25 MAI 2025)

tournoi de sumo tokyo
Assister à un tournoi de sumo est une expérience fascinante !

Durant 15 jours, le Japon vibre au rythme du sumo avec le grand tournoi de sumo de mai qui se tient à Tokyo. Les grands tournois ont lieu tous les mois impairs, soit au total 6 par an : 3 à Tokyo (janvier, mai et septembre), 1 à Osaka (mars), 1 à Nagoya (juillet) et 1 à Fukuoka (novembre). Les combats se tiennent chaque jour, ceux des meilleurs lutteurs ayant lieu entre 16h et 18h.

Grand tournoi de sumo de mai
Du 11 au 25 mai 2025
Lieu : Ryogoku Kokugikan (Ryogoku)
Site de l’événement

TOKYO TOKYO DELICIOUS MUSEUM (16-18 MAI 2025)

Ce festival culinaire rassemble les restaurants les plus prisés de la capitale dans une ambiance très conviviale. C’est une bonne occasion de goûter aux saveurs emblématiques de Tokyo et de découvrir des créations originales.

Tokyo Tokyo Delicious Museum
Du 16 au 18 mai 2025
Lieu : Symbol Promenade Koen (Odaiba)
Site de l’événement

SANJA MATSURI (16-18 MAI 2025)

sanja matsuri
La ferveur du Sanja Matsuri à Asakusa.

Durant 3 jours, le temple Senso-ji s’anime intensément avec de somptueuses parades et danses traditionnelles. Bien qu’il soit dédié aux trois fondateurs du temple le plus important de la capitale, ce sont les yakuza exhibant leurs fameux tatouages irezumi qui accaparent souvent toute l’attention.

Sanja Matsuri
Du 16 au 18 mai 2025
Lieu : temple Senso-ji (Asakusa)
Site de l’événement

NAKADORI TSUNAHIKI TAIKAI (16-22 MAI 2025)

Depuis 2017, Marunouchi fait bouger la pause déjeuner avec un événement sportif aussi fun que fédérateur de 12h à 13h durant 5 jours. Des équipes mixtes de 8 salariés venues d’Otemachi, de Marunouchi et de Yurakucho s’affrontent dans une série d’épreuves physiques, avec notamment du tir à la corde, sous les encouragements d’un public survolté.

Nakadori Tsunahiki Taikai
16, 19, 20, 21 et 22 mai 2025
Lieu : Marunouchi Nakadori (Ginza)
Site de l’événement

ECO-LIFE FAIR MINATO (17 MAI 2025)

Cet événement est l’occasion de découvrir des initiatives écologiques à travers divers ateliers et expositions. On peut s’essayer au filage du coton et même repartir avec un sachet de quelques graines de coton. Un événement intéressant pour ceux intéressés par les actions environnementales et l’agriculture durable.

Eco-Life Fair Minato
17 mai 2025
Lieu : parc Arisugawanomiya Kinen Koen (Minato)
Site de l’événement

KANMEN GRAND PRIX (17-18 MAI 2025)

Au parc olympique de Komazawa, le Kamen Grand Prix met en compétition les meilleures nouilles sèches du Japon. On y vient pout déguster, comparer et voter pour ses favorites.

Kanmen Grand Prix
17 et 18 mai 2025
Lieu : parc olympique de Komazawa (Komazawa)
Site de l’événement

SHIBUYA KAGOSHIMA OHARA MATSURI (17-18 MAI 2025)

Le 28e Shibuya Kagoshima Ohara Matsuri revient animer les rues de Shibuya avec une grande parade rassemblant plus de 2600 danseurs. Au rythme entraînant du Shibuya Ondo et du Ohara Bushi, les participants font vibrer le quartier dans une ambiance festive et haute en couleur, célébrant fièrement la culture de Kagoshima. En parallèle, le Satsuma Bussan-ten invite à découvrir les saveurs et savoir-faire de la région, avec un marché de produits locaux et des stands dédiés au tourisme.

Shibuya Kagoshima Ohara Matsuri
17 et 18 mai 2025
Lieu : Dogenzaka (Shibuya)
Site de l’événement

KAGURAZAKA MACHI BUTAI OEDO MEGURI (17-18 MAI 2025)

Situé dans le charmant quartier de Kagurazaka, le Kagurazaka Machi Butai Oedo Meguri offre toute une palette d’animations culturelles : des danses, du théâtre, des spectacles de rue, ou encore des jeux de geisha sont proposés pour l’occasion aux visiteurs.

Kagurazaka Machi Butai Oedo Meguri
17 et 18 mai 2025
Lieu : quartier de Kagurazaka
Site de l’événement

OKINAWA MATSURI (17-18 MAI 2025)

Envie de retrouver l’ambiance chaleureuse et touchante de l’archipel d’Okinawa ? En plein Tokyo, le festival Okinawa Matsuri permet de retrouver la nourriture, la culture, la musique et l’artisanat d’Okinawa le temps d’un week-end. On peut y savourer une bière Orion et déguster des spécialités d’Okinawa tout en assistant à des représentations d’Eisa, la danse traditionnelle d’Okinawa.

Okinawa Matsuri
17 et 18 mai 2024
Lieu : parc Yoyogi Koen (Harajuku)
Site de l’événement

CHIMERA GAMES (17-18 MAI 2025)

Le Chimera Games est un événement à entrée payante (6,000 yens par adulte sur place) qui propose des démonstrations et ateliers de divers sports urbains, tels que le skateboard et le vélo, ainsi que des sessions de street art et d’activités underground. Des concerts sont également au programme.

Chimera Games
17 et 18 mai 2024
Lieu : Central Square (Odaiba)
Site de l’événement

FURUSATO MATSURI (18 MAI 2025)

Chaque année, pendant le Furusato Matsuri de Minami Edogawa, on peut admirer une belle variété de fleurs tout en profitant de spectacles sur scène et de nombreux stands. L’événement met en avant l’artisanat local et les produits de la région.

Furusato Matsuri
18 mai 2025
Lieu : Flower Garden (Kasai)
Site de l’événement

ITALIA, AMORE MIO! (24-25 MAI 2025)

À Roppongi Hills Arena, ce festival dédié à l’Italie invite à découvrir la dolce vita à travers pizzas, vins, concerts et démonstrations culinaires sous le thème « La vie est belle ».

Italia, amore mio!
24 et 25 mai 2025
Lieu : Roppongi Hills Arena (Roppongi)
Site de l’événement

NIKUON (24-25 MAI 2025)

Le festival Nikuon, au parc Kinshi Koen, mêle musique live et viandes grillées dans une ambiance festive et locale. Un événement animé par des concerts et des stands de viande de qualité.

Nikuon
24 et 25 mai 2025
Lieu : parc Kinshi Koen (Kinshicho)
Site de l’événement

LAOS FESTIVAL (24-25 MAI 2025)

Tout au long du mois, le parc Yoyogi Koen met à l’honneur différentes cultures asiatiques le week-end, et le Laos Festival propose ainsi à son tour des animations, spectacles, concerts et stands de nourriture du Laos.

Laos Festival
24 et 25 mai 2025
Lieu : parc Yoyogi Koen (Harajuku)
Site de l’événement

HANAZONO-JINJA REITAISAI (24-26 MAI 2025)

hanazono reitaisai
Le festival Hanazono-jinja Reitaisai en plein cœur de Shinjuku.

Situé juste à côté de Kabukicho, le grand quartier chaud de Tokyo, le joli sanctuaire Hanazono-jinja invite lui aussi à la fête, chaque année à la fin du mois de mai. Une centaine de yatai ainsi qu’une procession de mikoshi attendent les visiteurs.

Hanazono-jinja Reitaisai
Du 24 au 26 mai 2025
Lieu : sanctuaire Hanazono-jinja (Shinjuku)
Site de l’événement

AKISHIMA KYODO GEINO MATSURI (25 MAI 2025)

Le festival d’Akishima plonge le quartier dans les traditions locales avec des parades de chars, des tambours taiko, des danses de lion et des danses folkloriques. Autour de la gare d’Akishima et le long, l’ambiance est à la fête. Des ateliers de musique sont proposés à tous, et un grand défilé de mikoshi traverse les rues dans une belle énergie collective. 

Akishima Kyodo Geino Matsuri
25 mai 2025
Lieu : ville d’Akishima
Site de l’événement

KATSUSHIKA SHOBU MATSURI (26 MAI-15 JUIN 2025)

horikiri shobuen
Le jardin Horikiri Shobuen à Tokyo.

Pour célébrer la floraison des iris entre fin mai et mi-juin, l’arrondissement de Katsushika-ku à Tokyo propose un festival qui s’étend sur 2 lieux : le jardin d’iris Horikiri Shobuen et le parc Mizumoto Koen. Durant cette période, diverses animations ont lieu, notamment le week-end.

Katsushika Shobu Matsuri
Du 26 mai au 15 juin 2025
Lieux : jardin Horikiri Shobuen et parc Mizumoto Koen
Site de l’événement

HOTARU NO YUBE (29 MAI-1ER JUIN 2025)

Pour la saison des lucioles, le parc Adachi Seibutsu-en propose un événement de quelques jours permettant d’admirer la lumière fragile des lucioles qui éclaire un dôme plongé dans l’obscurité. Pour marquer les 40 ans de la première édition, l’événement propose une promenade au milieu de 500 lucioles genji en vol, accompagnée d’expositions nocturnes et d’une boutique dédiée. Un joli petit spectacle naturel dans un coin très local et familial.

Hotaru no Yube
Du 29 mai au 1er juin 2025
Lieu : parc Adachi Seibutsu-en (Adachi)
Site de l’événement

ALOHA FES (30 MAI-1er JUIN 2025)

Yebisu Garden Place passe en mode Hawaï pendant 3 jours de festivités hautes en couleur. Concerts de musiciens venus de l’archipel, spectacles de danse hula, stands de spécialités, vêtements, accessoires, bières exotiques… L’ambiance est chaleureuse, détendue, portée par les rythmes du Pacifique. Un petit bout d’Hawaï au cœur de la capitale.

Aloha Fes
Du 30 mai au 1er juin 2025
Lieu : Yebisu Garden Place (Ebisu)
Site de l’événement

VIETNAM FESTIVAL (31 MAI-1er JUIN 2025)

Le parc Yoyogi Koen passe aux couleurs du Vietnam le temps d’un week-end festif. Avec ses stands gourmands, ses concerts, ses danses et ses animations en continu, le Vietnam Festival fait rayonner toute la richesse du pays du dragon. Un grand rendez-vous culturel né en 2008, devenu le symbole des échanges vietnamo-japonais.

Vietnam Festival
Du 31 mai au 1er juin 2025
Lieu : parc Yoyogi Koen (Harajuku)
Site de l’événement

HIBIYA MUSIC FESTIVAL (31 MAI-1er JUIN 2025)

Le parc Hibiya Koen fait le plein de sons pour la 7e édition du Hibiya Music Festival. Gratuit et ouvert à tous, l’événement réunit artistes de tous styles et générations, du classique au jazz, en passant par le rock et les musiques du monde. Concerts en plein air, ateliers, performances inédites… Une grande fête musicale, participative et familiale, en plein Tokyo.

Hibiya Music Festival
Du 31 mai au 1er juin 2025
Lieu : parc Hibiya Koen (Ginza)
Site de l’événement

Le mois de mai fait vibrer tout Tokyo au rythme des festivals. Que vous flâniez dans les quartiers animés ou tombiez par hasard sur un événement de rue, profitez pleinement de cette effervescence printanière ! Pour compléter vos idées de sorties, pensez à lire mes articles sur les expositions à Tokyo en mai 2025 et sur les marchés aux puces de Tokyo. Et si vous souhaitez partir découvrir les matsuri aux quatre coins du pays, n’hésitez pas à vous servir de mon e-book interactif 600 festivals du Japon – L’encyclopédie des matsuri qui est là pour ça ! Rendez-vous en juin pour une nouvelle sélection des événements à Tokyo !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *